Quelque 500 personnes étaient présentes à l’appel
de l’association Les Natifs, à l’origine du rassemblement.
Outre des prises de parole, les manifestants ont scandé des slogans tels que « justice pour Thomas », ce jeune de 16 ans assassiné à Crépol, et « Français, réveille toi, tu es ici chez toi », sous haute surveillance policière.
Parmi les manifestants était présent Jean-Yves Le Gallou, ancien député européen et ancien membre du FN (ex-RN).

Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez avait annoncé mercredi soir sa décision d’interdire ce rassemblement, susceptible de générer des troubles à l’ordre public en raison « des propos tenus qui sont des propos d’incitation à la haine et à la violence ».
Mais le tribunal administratif a suspendu l’arrêté préfectoral vendredi soir, quelques minutes avant sa tenue, au motif qu’il s’agissait d’une « atteinte grave à la liberté de manifester« .
« Les juges des référés considèrent que n’apparaît pas suffisant le risque que la tenue de la manifestation déclarée porte atteinte au respect de la dignité de la personne humaine et que soient commises des infractions pénales pour justifier l’interdiction prononcée par le préfet de police », a expliqué le tribunal dans un communiqué.
“Justice pour Thomas”.
Force et honneur !
Paul DEROGIS
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Mais le tribunal administratif a suspendu l’arrêté préfectoral vendredi soir, quelques minutes avant sa tenue, au motif qu’il s’agissait d’une “atteinte grave à la liberté de manifester“
Quelques miettes concédées au dernier moment afin de restreindre considérablement le nombre de participants (500 sont anecdotiques pour le pouvoir en place))
et prétendre hypocritement respecter la « liberté de manifester » au nom d’une « démocratie » moribonde !!!
Qui va gober une telle supercherie ?
Les institutions sont entièrement vérolées jusqu’à ce qu’il se produise un réel basculement des forces en présence, et ce ne sont pas les élections manipulées qui y changeront quoi que ce soit…
De mémoire, les « révolutions » ne sont jamais le fait de la sagesse populaire, ce sont les groupes de pression financiers minoritaires qui tirent les ficelles.
C’est le Veau d’Or qu’il faut déboulonner de son piédestal en s’opposant au consumérisme ambiant: – précipiter la faillite des chaines commerciales supranationales, – se regrouper en achetant local, – faire du troc sans passer par les « associations » frelatées (Emmaüs, Secours Populaire) qui participent à l’appel d’air migratoire.
Le « caritatif » mondialisé imposé par le pouvoir doit revenir à la Charité de proximité bien ordonnée au niveau de chacun d’entre nous.
C’est à nous au quotidien qu’il revient d’assécher le marécage dans lequel nous pataugeons.