MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Lire aussi : Abattage des vaches : la politique sanitaire agricole européenne tue

« Artisans, ouvriers paysans, c’est désormais de vous que dépend le destin de la France. »

Lors des rencontres de la Coordination Rurale du Tarn-et-Garonne (82), Tatiana Ventôse (2) a présenté son livre « Il est venu le temps des producteurs » (1) par lequel elle s’adresse à un monde que d’aucuns voudraient voir disparaître.

Elle s’est fortement élevé contre la politique d’abattage total des troupeaux de boivins touchés par la dermatose et contre la politique européenne qui veut la mort des paysans et de leurs traditions !

MPI soutient la courageuse action de Tatiana Ventôse et vous propose de visionner la vidéo de son intervention lors des rencontres de la CR 82 [Coordination Rurale du Tarn-et-Garonne] :


(1) Il est venu le temps des producteurs :

En 50 ans, la France a fait l’objet d’un pillage à grande échelle. La financiarisation et la mondialisation de l’économie ont détruit nos capacités de production. Aujourd’hui, notre pays est faible, dépendant, incapable de répondre aux besoins les plus fondamentaux de sa population. Ce n’est pas le fruit du hasard : nos dirigeants l’ont voulu.

Pour pouvoir piller la France impunément, ils ont relégué les véritables producteurs de richesse dans les territoires « périphériques », loin des centres de décision et d’influence, et les ont soumis à des pressions croissantes, tant fiscales que matérielles et morales. Ils les ont effacés des représentations, leur ont pris jusqu’à leur pouvoir de décision démocratique, et tenté de les assimiler à un passé révolu.

Mais les grands mouvements dont l’Histoire a le secret font que s’éveille aujourd’hui, lentement mais sûrement, la conscience de ceux que la classe dirigeante a voulu écraser et rendre étrangers en leur propre pays.

Ce livre raconte la véritable histoire du pillage français, mais surtout l’inexorable ascension de la classe des producteurs, qui ont désormais un rôle fondamental à jouer : prendre le contrôle de la société, pour leur propre salut… et celui de la France.

Biographie de l’auteur : Tatiana Ventôse est la première youtubeuse politique française. Issue du Pays Haut lorrain, ravagé par la désindustrialisation, c’est aujourd’hui depuis son village limousin qu’elle défend les intérêts de la France périphérique dans ses vidéos d’analyse.

Refusé par les éditeurs parisiens pour sa trop grande « radicalité », Il est venu le temps des producteurs est son deuxième ouvrage.

Livre à commander ici : lefildactueditions

(2) Fiche Wikipédia : Tatiana Jarzabek, plus connue sous son pseudonyme Tatiana Ventôse, née le 24 février 1988 à Nancy, est une vidéaste web politique française. D’abord engagée à gauche au sein du Parti de gauche — allant jusqu’à être élue à la direction du mouvement de Jean-Luc Mélenchon — elle opère ensuite un revirement progressif vers l’extrême droite. Elle est principalement connue en tant qu’animatrice et cofondatrice du Fil d’actu ainsi que pour les analyses politiques qu’elle publie régulièrement sur sa propre chaîne YouTube. […] Tatiana Ventôse a donné un entretien dans le cadre du lancement de l’école des cadres du Rassemblement national en mars 2023. Lors des émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, elle estime dans une vidéo que les policiers devraient avoir l’autorisation de « tirer à vue » sur les émeutiers, et ce « sans avoir de retombées ». Libération la classe parmi les influenceurs d’extrême droite et selon le magazine Elle, Tatiana Ventôse fait partie des influenceuses françaises qui relaient un discours d’extrême droite. Selon les journalistes, bien qu’elle ne se reconnaisse pas dans les termes, « tout son champ lexical renvoie à la fachosphère ».

Ce parcours « atypique » – qui heureusement n’est plus unique – montre une réelle démarche de « conversion ».

Aussi nous invitons nos lecteurs à prier pour Mlle Tatiana Jarzabek, à la soutenir par la prière et, si possible, à la contacter pour lui faire connaître la dimension chrétienne de notre combat.

Rastignac

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !