MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 janvier 2026 - Conférence de presse de Viktor Orbán
6 janvier 2026 – Conférence de presse de Viktor Orbán

Lors de sa première conférence de presse internationale de l’année, comme vœux de nouvel an, Viktor Orbán a prédit l’effondrement de l’Union Européenne en en raison du « chaos au niveau de sa direction ».

Lors de la conférence de presse internationale d’ouverture tenue aujourd’hui 6 janvier 2026, le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, a été interrogé sur le Venezuela, le bouclier défensif, l’Ukraine, et bien évidemment le futur de l’Union Européenne.

Orban a prédit tout bonnement son « effondrement » à terme : l’Union européenne « s’effondrerait d’elle-même » en raison du « chaos au niveau de sa direction » a -t-il déclaré tout en accusant Bruxelles de viser à couper la Hongrie de ses approvisionnements énergétiques russes.

la Hongrie ne fournira pas de soutien financier à l’Ukraine

Le premier ministre hongrois a cependant rejeté la possibilité que la Hongrie quitte l’UE, affirmant que le pays n’a pas la taille nécessaire pour qu’une telle décision soit judicieuse. L’avenir de la Hongrie se situe au sein du bloc et de l’OTAN souligne-t-il mais avec « une politique étrangère et une politique économique souveraines ». Ainsi a-t-il expliqué sa pensée : « L’adhésion à l’UE représente une formidable opportunité, mais si nous restons englués dans ce seul bloc, nous en subirons les conséquences. Il est logique d’entretenir les meilleures relations possibles avec tous les blocs, y compris les États-Unis, la Russie, la Chine, le monde arabe et le monde turc. » Rappel de la position hongroise qui se heurte à Bruxelles sur l’aide à l’Ukraine.

L’affaire ukrainienne est en effet une des pommes de discorde entre la Hongrie de Orban et l’Union Européenne. Le premier ministre hongrois a donc réitéré sa politique : la Hongrie ne fournira pas de soutien financier à l’Ukraine, affirmant : « Nous avons de l’argent si nous ne le donnons pas aux autres, donc nous ne donnerons pas notre argent à l’Ukraine. Nous ne leur accorderons même pas de prêt, car tout le monde sait que les Ukrainiens ne le rembourseront pas », a-t-il ajouté.

Comme vœux de nouvel an hongrois, l’Union Européenne est servie !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 4 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

 

Militez,

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !