L’Autriche veut convaincre les Afghans de ne pas choisir leur pays comme terre d’asile et lance une campagne publicitaire à ce sujet sur les bus de Kaboul, à la télévision afghane, dans les journaux locaux et sur Facebook les avertissant qu’ils ne seront pas les bienvenus. Le message est clair : « Vous n’aurez pas d’asile en Autriche ». L’Autriche est le dernier arrêt avant l’ Allemagne, destination préférée des milliers de migrants.
Le Ministre de l’Intérieur autrichien, Johanna Miki-Leitner précise que «le gouvernement fédéral a une limite de 37.500 demandes d’asile pour cette année. Pour ne pas dépasser ce chiffre, il doit réduire le flux de réfugiés. « C’est une question de justice que d’avertir les gens, dans leur pays d’origine, sur les lois d’asile strictes qui les attendent en Autriche ». De grands panneaux d’affichage seront également installés dans cinq grandes villes afghanes, des publicités payantes seront publiées dans les journaux et sur plus de 1.000 sites web locaux. L’Autriche, avec une population de 8,5 millions d’habitants, a reçu 90.000 demandes d’asile l’année dernière, et environ un quart d’entre eux étaient des ressortissants afghans.
En 2015, l’Autriche avait déjà mené une campagne similaire au Kosovo.
Le Danemark a fait la même chose au Liban, par des annonces dans les journaux libanais.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Ah bien je vois que pour une fois un prêtre de la Fraternité St Pie X a l’honneur de plaire à Média Press info. D’habitude on a toujours droit à des critiques acerbes sur la Fraternité St Pie X mais si enfin vous commencez à faire preuve d’objectivité envers la Fraternité St Pie X croyez bien que je suis le premier à m’en réjouir et à vous en féliciter.
Je vois surtout que vous faites preuve d’une mauvaise foi indigne de quelqu’un qui se dit catholique, car une toute petite recherche sur MPI vous permettra de constater que nous nous faisons très régulièrement l’écho des textes des prêtres de la FSSPX et que MPI diffuse chaque semaine un cours de catéchisme donné par un prêtre de la FSSPX. Aucun média ne donne autant d’écho à la FSSPX que MPI.
Ce qui vous déplais surtout, c’est que nous n’avons pas le défaut de sombrer dans l’idéologie en soustenant les sophismes qui peuvent parfois provenir de certaines autorités de la FSSPX. MPI sert la vérité, pas les personnes.
Mais je vous signale que Messieurs les Abbés de La Rocque et Billecocq sont membres de la Fraternité St Pie X et tout à fait soumis aux autorités légitimes de la Fraternité St Pie X. Ceci dit je reconnais volontiers que vous diffusez les textes de ces bons prêtres –tout comme vous avez diffusé la vidéo de la conférence du curé irakien venu à St Nicolas du Chardonnet ou le sermon de M l’Abbé Chautard le lundi de Pentecôte – et je vous en remercie. C’est nettement mieux que de semer la discorde et la division.