Le QI des Français a baissé de 3,8 points depuis l’an 2000, celui des Britanniques ayant par ailleurs chuté de 14 points depuis la seconde révolution industrielle. Jusqu’à là, pendant près d’un siècle, l’augmentation de la moyenne des quotients intellectuels était générale, notamment liée à l’amélioration des conditions sanitaires et sociales au cours du XXe siècle. A en croire plusieurs études publiées dans la revue Intelligence, le QI moyen de la population baisserait en effet de manière spectaculaire depuis une quinzaine d’années.

Les facteurs sont tellement multiples que chacun y va de sa petite théorie, aucune n’étant fausse, mais aucune n’était satisfaisante par elle-même.

– Selon Glenn Doman, spécialiste de la réhabilitation de l’enfant lésé cérébral, chaque enfant qui vient au monde a un potentiel de Léonard de Vinci, il suffit de le développer. Pour avoir une mention TB à un baccalauréat fait pour 80% des Français, un jeune Français n’a plus besoin d’utiliser un QI élevé. Donc plus non plus pour aller dans une grande école.  C’est pour cela que  pour ses partisans le QI moyen des Français n’a pas fini de tomber.

– Pour les Identitaires, elle est provoquée par le changement du substrat ethnique de la population avec submersion par des populations à QI moins développés.

– Pour  d’autres, c’est à cause de la jeunesse dégénérée par l’usage du cannabis, dont les études prouvent que la consommation fréquente et intensive fait baisser le QI de 8 points.

– Pour le scientifique Jacques Monod, les personnes les plus instruites ont tendance à retarder le moment d’avoir un premier enfant, notamment pour pouvoir poursuivre leurs études, et en font donc moins que celles appartenant aux couches plus défavorisées de la population.

Pour la physiologiste Barbara Demeneix, professeur au Museum national d’histoire naturelle et auteur l’an dernier du « Cerveau endommagé » (Odile Jacob), le principal responsable de cette déconfiture cérébrale est à chercher du côté des perturbateurs endocriniens, dont certains viennent déranger l’action bénéfique de l’iode. Celle-ci est en effet l’élément chimique qui permet à la glande thyroïdienne de produire l’hormone du même nom, laquelle joue un rôle crucial dans le développement du cerveau.

– Selon les néo-païens, c’est la multiplication des « tarés » de par la suppression de la sélection naturelle.

Mais au fait, quelles sont les niveaux de QI des diverses nations du monde ? Voici un classement par tranche de 5 points avec une nuance, par exemple le 95+ étant aux alentours de 98-99 et le 65- inférieur probablement à 63…

– Les pays à plus de 105 de QI sont au nombre de 5 : Japon, Chine, Taïwan, les deux Corées et Singapour.

– Parmi les pays dont le QI dépasse les 100, il y a les 100+ : Mongolie, Italie, Suisse et Islande et nous avons à 100 : Canada, Royaume-Uni, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Etats-Unis, Espagne, Andorre, Malte, France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, République Tchèque, Hongrie, Suède, Finlande, Danemark, Lettonie, Estonie et Nouvelle-Zélande.

– Parmi les pays dont le QI dépasse les 95, il y a les 95+ : Russie, Belarus, Ukraine, Hongrie et Australie et nous avons à 95 : Uruguay, Portugal, Slovaquie, Moldavie, Arménie, Géorgie et Israël.

– Parmi les pays dont le QI dépasse les 90, il y a les 90+ : Argentine, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Irlande, Roumanie, Bulgarie et  Kazakhstan et nous avons à 90 : Costa Rica, Chili, Surinam, Ile Maurice, Laos, Kirghizistan, Turquie, Chypre, Grèce, Macédoine, Albanie, Serbie, Monténégro, Croatie, Bosnie et Lituanie.

– Parmi les pays dont le QI dépasse les 85, il y a les 85+ : Mexique, Equateur, Bolivie, Guyana, Brésil, Myanmar, Indonésie, Brunei, Philippines, Irak, Koweït, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan,  Azerbaïdjan, Kiribati et Fidji et nous avons à 85 : Colombie, Panama, Venezuela, Pérou, Paraguay, Cuba, République Dominicaine, Trinidad & Tobago, Bahamas, Porto-Rico, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Seychelles, Madagascar, Yémen, Iran, Afghanistan, Pakistan, Arabie Saoudite,  Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Salomon, Vanuatu, Micronésie et Iles Marshall.

– Parmi les pays dont le QI dépasse les 80 il y a les 80+ : Barbade, Syrie, Oman et Qatar et nous avons à 80 : Egypte, Bhoutan, Comores, Inde, Bangladesh et Maldives.

Parmi les pays sous la barre des 75, nous avons en 75+ : le Népal, le Guatemala, le Salvador et le Sri Lanka et nous avons à  75 : la Mauritanie et l’Ouganda.

Parmi les pays sous la barre des 70, nous avons en 70+ : Grenade, Saint-Vincent, la Jamaïque, l’Afrique du Sud, la Zambie, la Tanzanie, Kenya, le Soudan et le Ghana. Nous avons à 70 : la Namibie, le Botswana, le Malawi, le Rwanda, le Burundi, le Nigeria, le Togo, le Bénin,  le Niger et le Mali.

– Parmi les pays sous la barre des 65, il y a le Sénégal, la Guinée, le Libéria, le Burkina Faso, l’Angola, la Somalie,  l’Erythrée, Djibouti, le Tchad, Dominique, la Barbade et Haïti. Nous avons en 65- : la Gambie, la Sierra Leone, l’Ethiopie, le Zimbabwe, le Mozambique, la République  Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale, Congo, Sao Tome & Principe, le Gabon, le Cameroun, la République Centrafricaine et Sainte-Lucie.

Hriso XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 commentaires

  1. pamino says:

    Quelqu’un a dit, je ne sais plus qui : « There are lies, damned lies, and statistics. »

  2. Philibert says:

    C’est n’importe quoi ces histoires de QI et des questions d’ailleurs qui s’y trouvent.

    La grandeur de chaque pays dans le monde ne dépend uniquement de la foi. On a aujourd’hui assez de recul pour le voir. Prenez ne serait-ce que l’exemple de grandes civilisations comme la Chine et la France depuis qu’elles sont devenues des Républiques et qu’elles ont ainsi mis fin à la domination religieuse voulue par leurs dirigeants dans leur pays. Le premier était un pays où il y avait le bouddhisme et le taoïsme, même pas 100 ans après ils n’ont plus d’architecture, la mémoire de leurs grandes civilisations n’existe quasiment plus que dans des musées qui se trouvent aux Etats-Unis et à Taïwan. Pour les droits, tout le monde sait qu’ils font travailler encore les enfants dans certaines usines peu regardantes. Si le mot n’avait pas été diffusé à travers les siècles qu’ils ont plus de 5000 ans d’histoire et une grande civilisation, on pourrait s’étonner en s’y rendant de l’entendre pour ne rien voir ou presque qui le rappelle. Bref, ils ont suivi le modèle de la révolution française et le mémoricide qui s’en est suivi avec la destruction de la généalogie en France et de tout ce qui faisait notre pays. Néanmoins, notre pays, 220 ans après la fin de sa monarchie a toujours une architecture incroyable dans nombre de ses grandes villes, une surenchère de la république pour essayer de nous acheter avec leurs droits à 30 deniers en faveur du salarié, de la femme, des enfants, etc pour nous faire collaborer volontairement à leur mémoricide. Tout cela parce que notre pays a des ressorts incroyables dû à sa foi catholique. On n’a pas encore vu de Louis Vuitton ni de marque Hermès émerger de pays musulmans et on n’en verra sans doute jamais même malgré la rente du pétrole où leur descendance pourtant a eu accès aux meilleures études. Par contre, des Africains venus dans notre pays ont très bien réussi à l’instar de Bertin Nahum, ce qui démontre encore que ces histoires de QI sont une pure bêtise. C’est parce que les chefs d’un pays ont choisi la foi avec les meilleures règles de vie, la meilleure discipline que leurs peuples ont pu être tirés vers le haut. Cette question de chef par l’abbé de Cacqueray était d’ailleurs rappelé ici tout récemment. Cela avait été aussi démontré par Mgr Gaume dans son Crédo, et encore par Prosper Guéranger dans le sens chrétien de l’histoire. Ces histoires de QI ne sont qu’une énième tentative de faire omettre le rôle de la foi et l’importance de Dieu dans le succès de nos entreprises. Et aujourd’hui qu’il n’y a plus de chefs catholiques, le pire est à craindre.

    • patrick says:

      Il est vrai qu’une religion qui tire l’homme vers le haut comme le Christianisme, contrairement à l’islam, permet de faire évoluer une société mais également son QI et quoi que vous puissiez dire et penser le QI est bien en rapport avec l’évolution de la société. Bien sûr il y a quelques cas africains ou arabes mais force sera de constater que ces africains ou arabes ou autres qui ont réussi ont un QI qui va avec et cerise sur le gâteau sont venus dans des pays capables de les faire s’épanouir intellectuellement… Ce qui me force à dire que le QI est important et qu’il va avec la société dans lequel il se développe…
      Aussi, j’ai bien peur, que nos dirigeants voulant exploiter l’humanité ne veulent plus d’une masse populaire capable de réfléchir et de ce fait provoquent une migration de pays arriérés par la guerre dans ces pays, et chez nous mettent tout en œuvre pour qu’homme et femme divorcent pour tout et pour rien, veulent la théorie du genre, veulent un maximum de folles voulant avorter n’ayant plus aucune notion de l’humanité et du crime de sang car c’en est un etc etc… On donne de plus en plus de droits aux parasites au cerveau totalement déstructuré tel qu’on peut le constater chez nombre d’individus issus de l’immigration et, comme on dit maintenant, des gens du voyage, c’est à dire manouches, et autres tziganes etc etc que protègent nos super dirigeants déjà depuis plusieurs décennies…

  3. Etienne says:

    De mémoire…
    La validité de la mesure dite QI dépend grandement des capacités en vocabulaire de celui qui passe le test.
    Dans la mesure où le niveau scolaire dégringole, il est bien naturel que – en moyenne – les résultats du test dégringoler eux aussi.
    Inversement. Recommençons à donner un enseignement libéré des pédagogistes ripoux qui nous emm… ; automatiquement, les résultats aux tests de QI reprendront de plus belles couleurs.

    • Etienne says:

      Merci de lire en fin de la 2e phrase : « (…) les résultats du test VONT dégringoler (…) ».

  4. Boutté says:

    Il est naturel de constater le très petit nombre de pays musulmans où le QI atteint 90 .
    La Turquie profite encore de l’expérience Khemalienne du XX° siècle

  5. trinh says:

    vous citez la revue intelligence.Pouvez vous me donner le lien?merci

  6. François says:

    Donc le plus il y a de musulmans dans un pays et le plus le pays a de chance d’avoir un QI faible. Pas étonnant que le QI moyen baisse au Royaume-uni et en France… L’Italie n’a qu’une invasion musulmane récente, mais logiquement elle ne perd rien pour attendre… En plus de l’abrutissement islamique il y a le critère du mélange de race qui ne semble pas non plus très favorable si on en ecroit le type de pays les mieux dotés.

  7. mc gyver says:

    Avec « l’apport » voulu et souhaité par les élites de populations africaines, il n’est pas étonnant que « l’effet » se fasse déjà sentir. Ceci est voulu car un peuple à QI faible, est facile à asservir . Le but est de métisser l’Europe, pour mieux la contrôler. Nous sommes en plein dans le plan Kalergi .

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com