Le monde politique est cruel. Il ressemble aussi à une pièce de théâtre qui vire à la tragédie pour François Fillon. Il y a un mois à peine, les pronostics allaient bon train le donnant gagnant de l’élection présidentielle. Quelques semaines auront suffi pour assurer sa descente aux enfers. Ce soir, sur France 2, l’émission « Envoyé Spécial » donnera le coup qui devrait l’achever. Annoncée partout, l’émission contiendra de quoi assurer la mise à mort politique d’un François Fillon déjà à terre.

Le moment clé de l’émission : un entretien vidéo accordé en mai 2007 au Sunday Telegraph, un quotidien britannique, dans lequel Penelope Fillon se confie sur sa vie. Parlant de son époux François Fillon, elle déclare « je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là« .

Au cours du même entretien, Penelope Fillon ajoute : « Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus. » Voilà qui a le mérite d’être clair.

Rappelons que Le Canard enchaîné soupçonne François Fillon et son suppléant à l’Assemblée Marc Joulaud d’avoir rémunéré Penelope Fillon en tant qu’assistante parlementaire pour plus de 830 000 euros. Ce qui, sur base des déclarations de Penelope Fillon reprises par France 2 ce soir, laisse naturellement penser qu’il s’agissait donc d’un emploi fictif.

A la suite des révélations du Canard enchaîné, le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits. L’émission de ce soir devrait faciliter le travail des enquêteurs…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

26 commentaires

  1. Daniel PIGNARD says:

    Pour eux c’est condamnation sans preuves. Ils nous ont supprimé la présomption d’innocence dans les PV automatiques : Le propriétaire du véhicule doit payer même s’il est innocent et on paye avant de pouvoir se défendre. Donc ce Monsieur rembourse d’abord et alors il aura le droit de se défendre.
    ART. 9. DDH de 1789 — Tout homme étant présumé innocent jusqu’à ce qu’il ait été déclaré coupable.
    Un grand homme a dit : « Il vous sera fait comme vous avez fait »

    Fillon avait-il proposé dans son programme de rembourser au double tous les PV automatiques de tous les Français ?

    « Vous savez que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent… » (Mc 10:42)
    « Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs. Qu’il n’en soit pas de même parmi vous. » (Lc 22:25-26)
    « J’ai encore vu sous le soleil qu’au lieu établi pour juger il y a de la méchanceté et au lieu établi pour la justice il y a de la méchanceté. » (Ecc 3:16)
    « Malheur à vous; scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de RAPINE et d’INTEMPERANCE… Au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. » (Mt 23:25-28)

    RAPINE ET INTEMPERANCE, c’est tout Fillon ça !

  2. Fillon a lui même donné le bâton pour se faire battre, après on peut effectivement regretter que ses pairs qui traînent des casseroles plus ou moins lourdes se voient épargnés, mais sur le fond rien à dire.

  3. La France ridiculisée, traînée dans la boue. Mais la France quand même et tous les salopards qui se réjouissent n’aiment pas et ne connaissent pas cette France, aujourd’hui gouvernée par pro-juifs ou pro-arabes. Le jour viendra où elle se libérerera de toute cette gangraine et elle redeviendra La France « La Vraie ».

  4. Félicie Aussi says:

    Ce Fillon n’a vraiment pas d’honneur. Sans doute ne comprend-il pas le concept.

    Quand des accusation sont portées contre un politicard par un organe de presse, comme le Canard Enchaîné, le politicard, qu’il soit coupable ou non de ce dont on l’accuse, s’empresse en général d’attaquer pour calomnie.

    Fion n’y a même pas pensé. Il avait sûrement peur de perdre d’autres sous, en plus de ce qu’il sera obligé de rembourser.

    La « démocratie » participative fait que des infrahumains arrivent au sommet du pouvoir. Et ces infrahumains se font appeler « élites ».

    • Yves ESSYKU says:

      La situation réelle du député FILLON peut se décrire en trois question-réponses:
      1- A t’il fait correctement son travail avec son organisation : OUI
      2- A t’il dépensé plus que la dotation forfaitaire de chaque député: NON
      3- Les sommes invoquées comportent-elles les charges salariales et patronales à rétrocéder aux administrations: OUI
      Donc où est le problème, à partle nombre de parlementaires ?

  5. mare de cette affaire et des médias du moment, pour en finir avec le LR, le PS et le FN je supporte la candidature du général Didier Tauzin et lui suggère modestement de prendre comme 1er ministre M. Dupont-Aignan, voici 2 hommes intègres et sans gamelle (un comble pour un général, humour!)

    • blague-à-part says:

      Bonne idée de soutenir Tauzin au premier tour si ça vous fait plaisir, à condition de voter Marine au second tour, sinon nous en reprendront pour 5 ans avec Macron!

      • Dans le climat actuel et avec une bonne campagne Tauzin peut surprendre au 2ème tour face à Marine.
        Que dois je faire?

    • sergio antioniovitch capa e bomba says:

      nda est un « young leader » issu de la « faf » il est américanisé lui aussi

  6. blague-à-part says:

    Le plus grand tort de Fillon a été de revendiquer les racines chrétiennes de la France. C’est là qu’il a signé sa condamnation. Qu’il n’ait pas été très honnête, c’est possible, ces politicards font tous du clientélisme. DE toute façon que ce soit sa femme ou quelqu’un d’autre, la’enveloppe à laquelle les parlementaires ont droit aurait été dépensée de toute façon et pas pour le profit de la France, mais pour celui du parlementaire Fillon en l’occurrence. Car tous les parlementaires en dépensent autant, ce qui est une honte!

    Heureusement Marine Le Pen est plus solide et plus maline.

  7. François says:

    Ne comptez pas sur moi pour croire un traitre mot d' »ENVOYE SPECIAL », qui ne fait que des montages à la Goebels, trafique les images, manipule les témoignages, etc. Ceux qui se rappellent du fameux « Envoyé spécial » contre Jean- Marie Le Pen et qui ont eu la finesse d’y voir les grosses ficelles de la désinformation, ne peuvent accorder aucun crédit à ce magazine qui n’est qu’un tas de fumier.

    Que ce soit Fillon, Marine ou Jean-Marie, Envoyé Spécial c’est de la pure désinformation: manipulation des images, des enregistrements sonores, toutes les grosses ficelles de la propagande mensongère sont au centre de la mission des tueurs à gage d’Envoyé spécial.

    Je ne voerai jamais pour Fillon, mais ce n’est pas une raison pour ne pas voir que cette affaire est ignoble.

    • Chouanne says:

      « Envoyé spécial c’est un tas de fumier » Surtout lorsque je lis sur RT que l’interview où Pénélope affirme n’avoir jamais été la collaboratrice de son mari sort des « rush » d’un vieille interview de 2007. Comment vérifier la véracité d’un tel canular ? Maintenant de simples petits logiciels mettent n’importe quel propos dans la bouche de n’importe qui et même des morts. C’est bien dans la façon de traiter l’info d’Envoyé spécial!

      Je cite Russia Today: « La séquence serait extraite des rushes, non-diffusés, d’une interview avec le journal britannique The Sunday Telegraph, réalisée en mai 2007. »
      Bonjour l’arnaque. Cela n’est même pas recevable devant un tribunal!

      Je ne dis pas que Fillon n’est pas coupable de clientélisme envers sa famille, mais cette chasse à l’homme est écœurante. ça lui apprendra à parler des racines chrétiennes de la France!

      • walter Benjamin says:

        non mon gars ça s’appelle pris la main dans le sac, ou le nez dans la confiture , ça vaudrait une comparution immédiate pour faux témoignage, ça veut gouverner et ce n’est pas bien propre, et le plus ridicule c’est cette droite sans fortune qui veut s’en faire une sur notre dos, avec notre argent pour ensuite nous donner des ordres à nous son petit personnel, le faire travailler 48 heures pour un petit smic et lui se vautrer dans la corruption: NO PASARAN . Moi je veux des peine proportionnelles au montant du délit , la chasse aux pauvres voleurs de poule doit être plus sévère avec les voleurs de très grand chemin,, 1 mois pour un petit voleur de 100 euros, 1 an pour 1000 euros et ainsi de suite et Fillon ça fait combien ?

        • Yves ESSYKU says:

          La situation réelle du député FILLON peut se décrire en trois question-réponses:
          1- A t’il fait correctement son travail avec son organisation : OUI
          2- A t’il dépensé plus que la dotation forfaitaire de chaque député: NON
          3- Les sommes invoquées comportent-elles les charges salariales et patronales à rétrocéder aux administrations: OUI
          Donc où est le problème, à partle nombre de parlementaires ?

        • Yves ESSYKU says:

          La situation réelle du député FILLON peut se décrire en trois question-réponses:
          1- A t’il fait correctement son travail avec son organisation : OUI
          2- A t’il dépensé plus que la dotation forfaitaire de chaque député: NON
          3- Les sommes invoquées comportent-elles les charges salariales et patronales à rétrocéder aux administrations: OUI
          Donc où est le problème, à partle nombre de parlementaires ?

  8. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE ä ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017..

  9. sergio antioniovitch capa e bomba says:

    je viens d’écrire sur RT « puisqu’il prétend être catholique,il est une insulte à tous les catholiques …… »que je respecte puisque ma mère , celle qui donne la VIE, était une fervente pratiquante

  10. Votez en conscience,
    votez Didier TAUZIN.

  11. toute cette mascarade est à 10 000 lieus des préoccupations des Français qui pour 50 % d’entre eux sont dans le rouge sur leur compte le 15 du mois
    ça reflète bel et bien que la politique est avant tout un jeu personnel où la com devient l’essentiel pour ne pas dire le suprême exercice
    Bien non la politique c’est – normalement – le désintérêt de soi pour le Bien des autres
    on est loin de toute cette m…

    • Je vote Gl Tauzin et je paie mes impôts en Février en pensant finir le mois dans 10 jours après ? Je compte sur Fillon pour m’aider à boucler ma fin de mois. Il fait malheureusement parti de la plupart de nos dirigeants qui nous abreuvent de conseils d’austérité pour gonfler leurs portefeuilles. Remboursements dans les plus brefs pour TOUS CES DÉTOURNEMENTS DE FONDS PUBLICS !

  12. walter Benjamin says:

    Fillon n’est pas le seul croqueur, vous avez aussi Marine Le Pen qui a embauché sa belle soeur comme assistante au parlement de Bruxelles et qui n’y a jamais mis les pieds, la Marine est condamnée (pas soupçonnée, condamnée…) à rembourser 300 000 euros au parlement européen pour emploi fictif. >Dans la famille Le Pen on fait profiter la famille de la manne politique (notre argent) à la fille, la nièce, le gendre, le belle soeur , dans un pays anglo-saxon personne ne voterait pour ces gens là , plus corrompus c’est difficile, alors imaginez ce que cela donnerait au pouvoir, les Borgia…

  13. Sancenay says:

    Il y bientôt quatre siècles, Jean de la Fontaine aura déjà brillamment traité du sujet : « et l’on cria haro sur le baudet ! ».
    Car en effet, c’est tout le Parlement français , « gauche » et « droite » réunies au même râtelier qui mange un peu le même pain. Blanc un jour, noir le lendemain, pour l’imprudent qui manifesterait plus peu que prou l’idée, seulement, de s ‘émanciper, si peu pourtant, du nihilo- mondialisme ambiant. Ce fléau qui aura fait dudit parlement, par le biais de l’Union européenne, à quelques notoires exceptions près, un théâtre de marionnettes manipulables et corvéables- dans la soie tout de même !- à merci.
    Dans un tel contexte, il devient hardi de faire croire aux réputés « électeurs » que leur vote est encore nécessaire, puisqu’ avec le service commandé – et richement appointé- des média, on aura dans un premier temps prestement trié sommairement les candidats au gré de primaires tombées d’un « Ciel » bien opaque , mais pas vraiment, comme il se devrait, de la Constitution . « Faut évoluer! » disent les cuistres du sérail.
    Dès lors,simultanément, on aura pris soin de manipuler d’opportuns sondages : le Président- qui dans une telle poudrière, avait pourtant non moins de chances qu’un Valls ou un Hamon – est proclamé « en chute libre » . Avec quelques solides pressions en coulisses :paf ! le voilà out.
    On perçoit aussi ,-avant tout sondage –  » la montée irrésistible de Hamon  » ! ( il est vrai que le rouge champignon vénéneux a peu de chance de faire de l’ombre à l’ange de la « religion du Progrès » tombé du ciel plombé de Wall Street, le sémillant citoyen Macron.
    Celui-ci, Dieu sait par quel « miracle républicain » , tout jeune premier, auréolé du plantage présidentiel auquel il aura prêté toute sa science sans conscience, remplit les salles d’une foule de gogos attrapés dans la rue, à grand frais de propagande médiatique.
    Avant qu’il ne se soit égosillé dans le micros- quand on a rien à proposer de sage , il est urgent de hurler quelques vanités-, le voilà réputé caracolant quasiment en tête dans les sondages. Le peuple le connaît à peine, les média en raffolent.
    Restait l’obstacle Fillon, un bon petit soldat, qui avait pourtant fait toutes les concessions utiles pendant toute sa carrière .  » Catho  » peu orthodoxe: n’avait-il pas savamment ignoré tous « les points non négociables »? De même avait-il supporté -bien longuement !- la trahison permanente de Sarkozy envers son pays. Il avait eu également grand soin de « diaboliser » ,au fil des ans , tout concurrent situé sur sa droite, hurlé et charogné avec les loups,bref rempli froidement le cahier des charges systémique.
    Sans doute pensait-il avoir ainsi en poche son ausweiss pour l’éphémère éternité républicaine. Le malheureux, aurait dit La Fontaine, se croyant plus malin que la mouche du coche, n’avait pas senti le collier dont il était attaché.
    Il est désormais seul. Il a quinze jours pour prouver qu’il vaut mieux seul qu’ « en bande organisée ». La pression va être énorme, insoutenable pour lui, et encore plus pour son épouse.
    Nous ne hurlerons pas avec les loups.
    Si il doit s’en tirer, la marge est plus que ténue, alors il aurait alors la grâce d’ une seconde chance de se hisser au-dessus de son présent état, au niveau de la mission qu’il revendiquait et dont il est peut-être seulement entrain, à l’aube de la vingt-cinquième heure, d’appréhender la juste mesure, d’un tout autre ordre que celle qu’il avait définie , et promue, jusqu’alors.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com