Suite à la dissolution du mouvement canadien « Tradition Québec » par son président Etienne Dumas qui refuse la nouvelle ligne libérale et ralliériste imposée par le clergé, l’un des responsables de cette association Kenny Piché lance un nouveau journal contrerevolution.ca. Nous souahitons bonne chance à ce nouveau né !

Communiqué de contrerevolution.ca :

« Si toute vérité n’est pas bonne à dire, une chose certaine, c’est que toute erreur est bonne à combattre. »

C’est ce qu’écrivait Jules-Paul Tardivel quand il lançait en 1881 un journal catholique qui allait marquer notre histoire.

Combien de nos compatriotes consentent aujourd’hui à se laisser pousser comme des feuilles mortes par le vent malsain que soufflent les médias de masse?

Et bien, à cette tiédeur nous répondrons par le zèle et l’audace!

Non seulement parce que nous avons des principes et des devoirs, mais parce que la province de Québec manque cruellement d’informateurs honnêtes, prêts à défendre la Vérité avec un grand V.

Notre ligne directrice, le titre du journal l’exprime en un seul mot – Contrerévolution.

Et qu’on nous comprenne – il ne s’agit pas là de s’opposer à telle ou telle révolution politique dans un pays ou dans un autre et à une époque quelconque. Même si, par exemple, nous avons toutes les raisons du monde de répudier intégralement la Révolution tranquille, la révolution bolchévique ou la Révolution française, c’est la Révolution au niveau supérieur que nous allons combattre. La définition donnée par le colonel Château-Jobert parmi ses œuvres littéraires est particulièrement juste et expose l’ensemble du problème:

« La Révolution est la rébellion contre le Principe même de la création. Elle nie le principe d’être; elle nie la morale. Elle est une force du mal. Lorsqu’on personnifie la Révolution, ce vocable désigne l’ensemble des hommes qui agissent au bénéfice de cette volonté malfaisante. »

Contrerévolution sera avant tout une contre-attaque catholique et patriotique à la défense des Principes de L’Évangile – Principes fondateurs de la Civilisation occidentale chrétienne et du Canada français. Nous nous engagerons dans ce journal à défendre la Vérité par la force des mots, à faire revivre notre culture, à exalter notre foi et à honorer notre patrie.

Notre lectorat, nous le trouverons chez ce petit nombre, qui dans la province de Québec, n’accepte plus de faire des compromis sur la morale, qui n’accepte plus le mensonge et qui rejette du revers de la main les sophismes des médias de masse suspendus à un régime pourri.

Vous pourrez également compter sur notre présence parmi les réseaux sociaux, sur notre plateforme web et sur le terrain pour des reportages ou lors d’activités religieuses ou culturelles.

Nous vous donnons finalement rendez-vous en avril, pour le lancement du journal.

D’ici là, que Dieu vous garde!

Kenny Piché et toute l’équipe.

http://www.contrerevolution.ca/

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. Excellente nouvelle!

  2. Etienne says:

    Dieu les bénisse.

  3. On y va says:

    Et je lève mon verre pour trinquer avec Frère Piché et toute l’équipe , messagers de bonnes nouvelles !

  4. Léo laberge says:

    Mes plus sincères félicitations à Étienne et Kenny pour leur initiative afin de contrer ce libéralisme galopant infiltré au sein de la FSSPX.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com