Cela ne fait plus de doute : l’avortement est au centre des débats politiques, provoquant au passage une véritable crise profonde au sein du Front National.

Ce mercredi 7 décembre sur iTélé, David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, en est venu à menacer les élus et responsables locaux du parti qui affichent leur désaccord avec la position de Marine Le Pen, leur indiquant la direction de la porte.

– David Rachline : On n’est pas tous obligés d’être d’accord au millimètre près. En revanche, c’est vrai que lorsqu’on est un responsable local, on s’attend à ce que les responsables locaux soient en phase avec la présidente du mouvement. On n’oblige personne à être responsable local du Front national. […] Chacun a son opinion mais il n’y a qu’une seule candidate, il n’y a qu’un seul projet pour l’élection présidentielle, et il n’y aura qu’un seul programme qui sera appliqué une fois que nous serons au gouvernement. […] On risque rien, mais simplement il est utile pour nous de rappeler quelle est la ligne politique que défend Marine parce qu’elle est candidate à la présidentielle et je vous dis : pour ce qui est des responsables locaux, on force personne à être responsable local, pour ceux qui sont en désaccord.

– iTélé : Vous forcez personne, ça veut dire qu’il y en a qui peuvent partir ?

– David Rachline : J’ai été clair, je pense.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

37 commentaires

  1. j’ai envie de dire :
    En cas d’échec en 2017, c’est Marine le pen qui prendra la porte avec Rachline & Philippot, instigateurs de sa nouvelle politique..
    Par contre, Marion est un peu trop jeune pour reprendre le parti… hélas.

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Marion trop jeune ?
      En tout cas les autres sont pas mal arriéristes !

    • champar says:

      Il montre aussi la porte aux électeurs.

      Les claques prises par Sarkozy, Juppé et Hollande, n’ont pas servi de leçon à ceux qui veulent être politiquement corrects, ce ne sont plus les media qui font l’élection.

      Rien compris, rien appris, à suivre …

    • Jacques says:

      Après l’échec de 2017 qui se profile, pour le NéoFN ce sera l’effondrement du parti.
      Les carriéristes ne resteront pas dans un parti qui ne gagne pas, les francs maçons retourneront dans leur camp d’origine après avoir rempli leur mission, et les homos iront militer à la gay-pride.

    • Le Sommelier says:

      Et Jeanne d’Arc , elle était trop jeune ?
      Si elle se présente en dehors des partis qui divisent la France elle sera élue .
      Dieu fait ce qu’Il veut à condition que nous fassions ce qu’Il veut .

      • Merci LE SOMMELIER.
        NOUS SOMMES NOMBREUX À PENSER COMME VOUS.

  2. Walker Fiamma Corsa says:

    Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits ou quoi au FN ?
    Ils parlent de la soupe LRPS qui se ridiculise mais ils en font tout autant.
    Cette campagne est une vraie pantalonnade ! Ca en est même abracadabrantesque (comme dirait l’ autre).
    L’ heure est au rassemblement et on vexe les responsables locaux qui risquent de partir !
    Comme G. Collard j’ en viens à me demander, plus sérieusement, si des primaires ne devraient pas être faites au FN car à voir le comportement idiot de ses dirigeants on peut se poser cette question : est-ce vraiment les bons qui sont à sa tête ?

    Même pas l’ intelligence de comprendre que cette histoire à remous d’ IVG n’ est que l’ arbre qui cache la forêt.

    • Entièrement d’accord avec vous Monsieur; Je n’ai pas renouvelé mon adhésion à cause de l’orientation prise par la présidente à cause de la taupe de Philippot. Si elle continue dans cette voie elle est assurée d’un cuisant échec.Sa nièce est beaucoup plus intelligente qu’elle et elle est vouée à un brillant avenir.

    • qui cache le marécage ou va s’enliser le NéoFN.

  3. Yves ESSYLU says:

    Le vrai visage du Néo FN c’est le sectarisme marxiste du Friendly- Philipotiste Rachline
    Faut vraiment être con pour marxiser le FN selon la stratégie qui a conduit Sarko dans le mur

  4. john azul says:

    en plein de dans…. la tripoté élitiste du mondialisme judéo-maçonique, de Rachline a Philippot, sans oublié le maïtre du grd-orient Collar ou les Ménard, Zemmour et Cie. C’est des purs et dures! Il y a pas pire que c’est faces de c… sodomites

  5. Ces propos staliniens expriment bien le sens de la « grande démocratie du New-FN »…à savoir: obéissez au doigt et à l’œil à la « présidente » et à ses sbires ou bien…dehors!
    Pas question de polémiquer!
    La ligne Marino-Philippotesque n’admet nulle contradiction….
    Et ce sont ces mêmes quidams qui prétendent écouter le peuple et agir en son nom…un comble!
    Ce sont ces mêmes énergumènes qui osent dénoncer les régimes totalitaires issus du communisme! honte à eux, ils sont leur parfait miroir, sinon pires!
    Et ils osent se prétendre de la « vraie droite »….on croit rêver…mais non, c’est la triste réalité!
    D’un parti aux idées nationales sincères, proche du peuple, œuvrant pour le peuple et protégeant ses enfants et leurs racines, ils ont fait un parti stalinien, totalitaire sous couvert de belles (et vaines) paroles aussi mielleuses que mensongères!
    Dieu nous préserve de ces êtres retors aux méthodes du plus extrémiste liberticide!
    Comment en effet imaginer une seconde leur confier les rênes de la Nation?
    Vu la manière dont ils traitent leurs cadres et adhérents, il est simple de deviner le sort qu’ils réserveraient aux citoyens leur apportant la moindre contradiction une fois « aux affaires ».
    ils ne sont pas les mêmes que les autres…ils sont PIRES…et autrement dangereux, ce qui n’est pas peu dire!
    Il faut que Marion décide de se présenter en lieu et place de sa tante parricide acoquinée avec les sbires extrémo-gauchisants qui la conseillent.
    Elle seule représente la vraie droite et le seul recours, et il est certain que les soutiens des vrais patriotes ne lui feront pas défaut, laissant les traîtres dictatoriaux et agnostiques dans leur fange!

    • Yves ESSYLU says:

      Cyrano, il faut laisser à MMLP le temps de mùrir en politique, pour le moment elle apparaît chercher son positionnement , en face du vieux roublard FILLON elle ne fait pas le poids.
      Pour moi qui dirige depuis toujours en appelant à la critique constructive je ne comprends pas les insultes des marinistes dès que les points faibles de la nouvelle ligne politique du parti
      sont évoqués
      C’est effectivement une attitude caractéristique du stalinisme
      Il est clair qu’en faisant passer le FN et ses 5 535000 voix de 2002, d’une ligne identitaire et libérale à une ligne marxiste assimilationniste, MLP a trahi les électeurs de droite. Faut pas qu’elle se plaigne si ces derniers regardent ailleurs

  6. François says:

    Si tout ce cirque de bobos continue… Je me demande si le vote utile ne serait pas dès le premier tour de voter pour François Fillon.

    La prise de pouvoir par la « cage aux folles » me semble pire que tout ce que l’on entend et voit autour de nous…

    Où est le temps de Jean-Marie Le Pen ?

    En plus avec Fillon on barre la route des gauchistes qui ruinent le pays depuis trop longtemps. Le pire serait de revoir la gauche de retour pour 5 ans.

    Il vaut mieux se préparer aux élections législatives pour y présenter des candidats qui aiment le vrai, le beau et la vérité.

    Pour cela il faut soutenir d’une part certains candidats du FN, d’autres candidats divers droite, et des candidats qui seront présentés sinon soutenus par les petites formations comme le PDF, les Comites Jeanne,… Le plus important étant d’avoir des élus comme Marion, mais également comme les Bompard , Ménard, Collard et autres…

    François Borsalino

    • Paul-Emic says:

      Je crains que malheureusement François Fillon ne participe pleinement du système.

      • john azul says:

        Avec Fillon, les Français l’aurons dans le fio…Et c’est pas les sodomites qui ont pris la tête du FN qui sauvera la France ou le nationalisme français.

    • Raiford says:

      Même si c’est Marion Maréchal Le Pen qui a entièrement raison, ce n’est le moment, juste avant les élections qu’il faut créer une crise dans le FN.

      Il faut d’abord vaincre l’oligarchie UMPS et rendre le pouvoir au peuple.
      Après, il sera bien plus facile de rectifier la ligne du FN au sujet du financement public de l’avortement.

      • raslebol says:

        Vous avez parfaitement raison. Il fallait écouter ce matin Valls chez Bourdin qui dénonçait MLP, notamment sur ses propos sur les étrangers, et la crise au FN ! Lui qui a imposé la modification du code du travail, à la demande de Bruxelles, par le 49.3 pour favoriser l’embauche des clandestins et des migrants, ce, à l’encontre des Français de souche ! En prévision des traités transatlantiques à venir ! Et bien sûr du grand remplacement ! Je ne parle même pas du divorce devant notaire et du droit des enfants dans leur succession !!!!
        Valls, l’individu qui a tenté de retirer aux français leur nationalité, pour les virer de « leur » terre, par leur sal….ie de loi « déchéance de nationalité » qu’il refusait de voir appliquer aux seuls binationaux !! Et vous savez ce que cela veut dire, ce que cela entraîne !

        En l’écoutant, j’ai ainsi découvert que le commerce avec le Vietnam, par exemple, grâce à Bruxelles, voit taxer nos produits aux frontières à 60% contre 6% pour les leurs !!!! Elle est belle l’Europe de Sarkozy, Fillon, Hollande et cie !!!!!!!

        Je ne dirai pas que l’avortement n’est qu’un détail car il n’est jamais question de détail lorsqu’il s’agit d’une vie mais malheureusement étant donné la crise actuelle qui plonge la France dans la destruction de son identité, sa culture, son Histoire… il est important de se fier au programme qui ne peut être parfait… ! Car, je le dis et le répète, ces élections peuvent être les dernières étant donné que Fillon veut tout privatiser, tout ce qui appartient aux Français, il veut tout privatiser !
        Vous savez ce que cela veut dire, avec le nouveau code du travail, licenciement pour l’embauche des clandestins et des déplacés de l’Europe !
        La suppression des fonctionnaires veut également dire, l’installation dans des postes de la fonction publique d’éléments hors France !!!!!!

        Alors attention en voulant taper sur le FN qui pour le moment annonce qu’il souhaite la sortie de l’Europe et de l’euro !

        N’oubliez pas non plus que pendant les primaires, les hypocrites du parlement ont voté le retour de l’Otan en France !!!! Trois bases sont proposées, Lille, Strasbourg, Toulon il me semble !!!

        • L’avortement, un détail !
          Si c’est un détail , il est de l’importance de celui que JM Le Pen avait qualifié de « détail ».
          Pour moi ce détail m’empêche de voter Marine dès le premier tour.

          Votre morale est au niveau des droits de l’homme.

  7. Paul-Emic says:

    Une évidence, ils ne veulent pas être au second tour, en tout cas pas en position de menacer le candidat du système quel qu’il soit.

  8. john azul says:

    Au FN c’est un aprti dominé par les supporteur de Sodome

  9. Sancenay says:

    « Aux âmes bien nées… ». Henri de la Roche Jacquelein était généralissime de l’armée catholique et Royale à l’âge de 22 ans.Il aurait battu à plate couture les illustres généraux de la république s’il n’y avait eu autour de lui quelques noblaillons sans envergure et quelques prétentieux parvenus, sans oublier, déjà , les infiltrés du Système…
    Ce qui joue pour ceux qui ont choisi de combattre le mensonge par la vérité, dont principalement Marion,c’est que le Système, dont les partis structuraient son emprise sur le pouvoir, sont tous singulièrement à feu et à sang, c’est d’ailleurs tout le mérite , à notre sens du moins, des grotesques « primaires ».Marion a , quelques soient les aléas que s’inflige avec obstination le néo-FN et les lendemains qui déchantent qui en découleront, de grands jours devant elle , pour peu qu’elle reste elle-même, soit fidèle et raisonnable.

  10. Le FN a atteint le degré zéro de la stratégie politique. Ils veulent proposer aux français un référendum sur la sortie de l’UE alors que c’est indispensable pour pouvoir mener une politique sociale ; mais ils s’arquebusent sur l’IVG qui n’est qu’un problème sociétal.
    Ils démontrent qu’ils n’ont pas besoin de JMLP pour mettre la pagaille. En suivant les conseils du président d’honneur, « il faut choisir l’original à la copie », il ne nous reste plus qu’à voter à gauche …

    • Le Sommelier says:

      L’IVG n’est pas une interruption. L’ interrupteur est conçu pour couper ou rétablir le courant .
      C’est un meurtre légal sans retour possible de la lumière commandée par « l’interrupteur « .
      Employer les mots mensongers de l’ennemi, c’ est perdre dès avant de mener le combat.
      L’ avortement n’ est pas un problème sociétal ,c’est un problème vital fondamental .
      <> L’ avortement est donc un crime contre Dieu .
      Voter FN ou à gauche, c’ est kif-kif .
      La meilleure façon de lutter contre le système est de ne plus voter pour leur ôter toute légitimité .

      • 100 % d’accord avec vous, notre devoir moral et chrétien,n’est plus de voter, mais de faire la grève du vote.

  11. FrontisteOuTapiste says:

    Avec cette bataille pour les élections présidentielle, Marine en bon chef de guerre envoie ses légionnaires du fumeux bataillon LGBT issus de Légion l’esprit maléfique au front du combat.

  12. Jeandelafabrique says:

    Je confirme mes pronostiques MLP 3e au premier tour et à l’horizon personne pour défendre les sans dents les ploucs les miséreux et….l’enfant à naître tous ils sont favorables à la bien pensance au modernisme à l’argent qui va aller dans leurs poches ; les autres ??? …il y aura bien une O.N.G pour venir en aide à ceux qui auront travaillé toute leur vie avec des salaires de misère et qui se retrouveront à la retraite avec juste de quoi payer le loyer.
    Mais si je n’oublie pas 1789 n’était il pas le signal de la fin des privilèges !!!!

  13. MMLP est certes opposée à l’avortement, mais le programme économique qu’elle prône avec Robert Ménard ferait autant de morts que l’avortement. Il est difficile d’être plus néolibérale.

    • Le Sommelier says:

      Si son programme économique envoie 225 000 vieux … par an à la mort qui ont voté comme des … pendant plus de 40 ans et qu’ elle abroge l’avortement ( 225 000 innocents par an depuis 1974 égale 9 000 000 ) alors effectivement c’est du libéralisme de bon aloi .
      Le problème c’ est que l’économiste qui devait nous sortir de la fange a déjà été jeté dans la poubelle de l’ avortoir .
      Maintenant il va falloir payer l’ addition . L’ économiste est mort , mais le Comptable est vivant .

  14. Jean-Marie Mas says:

    Marion représente l’âme du FN, son ADN historique. Philippot agit comme le coucou, il veut faire son nid dans celui des autres et détourner a son compte toute l’organisation. Dans son état actuel, le FN n’est pas, hélas un parti de gouvernement. Il y a du travail a faire, des cadres a former, une implantation locale a solidifier. Le parti pourrait être en ordre de bataille pour 2022, Marion plus aiguisée et les épaules plus solides a cette date. Elle est l’avenir, a condition de remercier Philippot pour service rendu. Une primaire le permettrait.

  15. Renard066 says:

    Réveil français tout va bien au FN et VIVE MARINE et non à cette pensée UNIQUE des politiciens et de certain médiats VIVEMENT très grand changement pour la FRANCE en 2017……..

    • Mais la dé diabolisation, c’est le FN qui rentre dans la pensée unique.
      Vous ne me croyez pas ???
      Vous avez la réponse avec l' »avortement libre ».

  16. Toute interruption volontaire de grossesse est évidemment un crime.
    Donc, je soutiens Marion Maréchal Le Pen .
    Nombreuses sont les personnes qui ne soutiennent pas Marine Le Pen
    pour sa décision sur l’IVG.
    Il est impossible que le FN accepte les meurtres.

    • Pour ce que j’en ai lu, elle ne parle absolument pas d’abroger la loi Veil. Elle ne remet absolument pas ce droit en cause.
      Comme beaucoup de militants anti-avortement, elle sait que revenir sur la loi de 1974 ne se fera pas.En tout cas pas démocratiquement. C’est pourquoi elle travaille en « périphérie ». remboursement plus difficile, structure d’accueil pour les mères;

      • Frontiste&Tapiste says:

        Ca sent le rectum… son programme avec Marine ont l’aura quand même dans le fion, avec Fillon c’est pire. Hollande actuellement c’est le pire, mais après 2017, vous verrez qu’ont a pas encore touché le fond.

    • Daniel PIGNARD says:

      Vive le Roi à la verge de fer ! (Psaume 2, Psaume 72 (71 dans vulgate))

  17. Le néo FN croit que sa ligne conciliante dite de ‘dédiabolisation’ porte ses fruits comme le ‘prouveraient’ quelques bons chiffres alors que c’est à mon avis complêtement faux. Tous les partis équivalents dans bons nombres de pays européens, ainsi qu’aux USA, montent dans les sondages et au contraire, ils adoptent une ligne dure et se fichent de la diabolisation.
    Et sans doute, cette fausse analyse philipotienne est en train de gripper l’ascenseur.

    La très talentueuse Marion 2022 ? mais ne sera-t-il pas trop tard ?
    Marine 2017, en admettant qu’elle gagne, sera, avec son équipe de bras cassés sans valeurs, la honte du Nationalisme français et grillera nos idées pour très longtemps.

    Marion, Marion, Marion !!

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

25,40 % récoltés 31.330 € manquants

10670 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 31.330 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com