L’équipe de Saje Distribution a communiqué les premiers chiffres du film Cristeros, une semaine après sa sortie en salle. Le film comptabilise plus de 20.000 entrées, ce qui est un bon score pour un film qui n’a pas profité de grande publicité mais qui a su mobiliser pour que cette sortie soit un succès. Sur les 15 nouveautés de la semaine, le film se classe 5ème et 15ème sur tous les films. Au niveau du nombre de spectateurs moyens par copie, le film est 3ème du classement. Les chiffres sont encourageants et de bonne augure et l’effet n’a pas tardé à se faire sentir.

La quasi-totalité des 61 salles reprennent le film pour une semaine supplémentaire et d’autres salles vont le mettre à l’affiche, confortées par le succès de sa première semaine de sortie. Les nouvelles villes sont Aix-en-Provence, Anglet (Bayonne-Biarritz), Arras, Chatou, Cran-Gevrier (Annecy), Enghien-les-Bains, Lagny-sur-Seine, Le Grau-du-Roi, Libourne, Lourdes. C’est assurément une initiative à refaire pour d’autres films qui peineraient à trouver un distributeur mais qui mériteraient d’être vus !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com