Les escrocs israéliens Gilbert Chikli et Anthony Lasarevitsch font quelque peu reparler d’eux ces jours-ci. C’est en effet ce mercredi que Gilbert Chikli devait être entendu par un juge parisien.

Le Canard Enchaîné rapporte que Gilbert Chikli aurait tenté d’escroquer plus de 150 personnalités en usurpant l’identité de Jean-Yves Le Drian, ministre français des affaires étrangères, et du Prince Albert II de Monaco.

L’escroquerie aurait fonctionné au moins à trois reprises : auprès d’une fondation suisse (pour plus de 800.000 euros de préjudice), du prince Aga Khan IV, imam de la communauté ismaélienne (pour 19,9 millions d’euros), et de Corinne Mentzelopoulos, copropriétaire des vignes du Château Margaux (pour 5,95 millions d’euros).

La femme d’affaires avait reçu un appel en mars 2016 d’une personne se faisant passer pour le ministre Jean-Yves Le Drian. L’imposteur racontait que des Français étaient retenus otages en Syrie, leurs ravisseurs réclamant une rançon de 40 millions d’euros. Comme il fallait agir avec discrétion car l’Etat français ne peut pas officiellement payer de rançon, le faux ministre en appelait au patriotisme de Corinne Mentzelopoulos. Une lettre à en-tête du ministère avait été envoyée dès le lendemain à la femme d’affaires pour lui confirmer sommairement l’entretien et lui affirmer que la France lui rembourserait ensuite la somme sur un compte UBS en Suisse.

Parmi les autres personnalités visées par les escrocs israéliens, Le Canard Enchaîné cite le chef d’Etat africain Ali Bongo, le roi Albert II de Belgique, des grands patrons tels que Martin Bouygues, Bernard Arnault ou encore le défunt Serge Dassault, mais également la Banque du Vatican, Nicolas Hulot, l’actrice Brigitte Bardot, ainsi que les archevêques de Paris et de Lyon.

Gilbert Chikli n’en était pas à son coup d’essai. Il est l’inventeur de « l’escroquerie au président » qui consistait à se faire passer pour le président d’une société ou d’une ONG pour procéder à des arnaques.

Pour ses premières arnaques, Gilbert Chikli avait déjà été condamné à sept ans de prison pour escroquerie, mais il avait fui en Israël en 2009. Il y paradait avec arrogance, s’affichant dans une luxueuse villa avec une superbe jeune femme, et y accueillant des journalistes pour s’y moquer de la justice française.

Accompagné de son complice Anthony Lasarevitsch, lui-aussi sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il avait ensuite quitté Israël pour Kiev en août 2017. Les deux hommes y ont été arrêtés, avant d’être extradés puis incarcérés en France, en vertu du mandat d’arrêt international dont ils faisaient l’objet. Sur les téléphones portables, les enquêteurs ont retrouvé des échanges sur la messagerie WhatsApp entre les deux escrocs. Ils cherchaient des masques « en latex ou silicone » de visages de personnalités politiques (François Hollande, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron,…) et prévoyaient de s’adresser à leurs victimes potentielles en se filmant grimés dans un appartement meublé à la façon d’un bureau présidentiel.

En novembre 2017, face aux magistrats, Anthony Lasarevitsch avait tout nié, prétendant s’être rendu en Ukraine « pour aller péleriner à Ouman sur la tombe de Rabbi Nahman« , le fondateur d’un mouvement juif hassidique. Et pieux avec ça !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

8 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Ce pays n’est qu’un exportateur de crapules , truands , escrocs voire assassins ! Et tous les scandales sont étouffés. Comme l’autre truand (et sa clique) qui vient d’être acquitté alors qu’il doit 500 millions au fisc .

  2. La France est aux mains de la secte du Talmud pour ne pas la nommer. D’ailleurs l’Occident décadent en entier est sous leur pouvoir satanique.

  3. 2 Banksters et pas des moindres : Maadof et le plus crapuleux: György SÖRÖS

  4. Daniel Daflon says:

    La plupart du temps, lorsqu’il y a un coup fourré, on trouve dans la bande un membre de la tribu des nez crochus. C’est curieux, ne trouvez vous pas ?
    Ici, on a la paires, c’est du 100%.
    Deux assidiques ! Il vont bien s’amuser en taule avec les muzs !

  5. tirebouchon says:

    Elle n’a escroqué personne, à ma connaissance, elle est adulée en France, elle vient d’être Panthéonisée, mais en Israël c’est une lumière shoatique… mais, mais voila il y a une question qui reste posée au lu de ce document publié par ce média israélien tout droit venu de Tel-Aviv :

    http://www.israelvalley.com/2017/06/disparition-de-simone-weil-beaucoup-disraeliens-lui-doivent-vie/

    Voici ce que l’on peut y lire :  » Tel Aviv (Daniel Rouach). Juive de coeur et soutien permanent à Israël et au sionisme, Simone Veil est décédée ce vendredi matin à 89 ans. En Israël une grande tristesse touche les franco-israéliens qui l’ont connu.

    Très peu de personnes le savent. Elle avait signé lors de son passage au Ministère de la santé un accord franco-israéliens de dons d’organes. En effet Israël manquait cruellement de donneurs. Cet accord réel mais appliqué avec une très grande discrétion aura permis à de nombreux israéliens de rester en vie. »

    Après avoir protégé les terroristes islamiques Algériens du FLN quand elle sévissait au ministère de la justice sous le règne de De Gaulle…elle passa un accord secret de dons d’organes au profit de l’Etat sioniste….combien d’enfants de jeunes adultes, en France sont passés à trépas par manque d’organes ? Nul ne le saura jamais…probablement des milliers si le contrat dure toujours ! Shoa ! Vous avez dit Shoa ?

    Une brave femme patriote et tout Simone ! On constatera que pour les organes les juifs ne sont pas très regardants sur leur origine, surtout quand elle vient des Goys ! Le Panthéon ne serait-il pas le dernier refuge de quelques crapules moderne genre Malraux, Germaine Tillion, ou Zay ! On a les héros que l’on mérite !

  6. Aude Pilorgé says:

    quelle différence ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com