Allemagne – Les parents d’un enfant ayant considéré la visite pédagogique d’une mosquée comme une forme d’endoctrinement et ayant refusé d’y envoyer leur fils, ont été condamnés à une amende, a rapporté Der Spiegel.

Dans le cadre du cours de géographie, le lycée Kronwerk de Rendsburg a organisé la visite d’une mosquée. Les parents d’un garçon de 13 ans ont refusé que leur fils participe à cette visite, estimant qu’il s’agissait de prosélytisme.

Mais l’école a considéré que l’attitude des parents était une violation de l’obligation scolaire, et l’affaire a été portée devant les tribunaux.

Le tribunal du district a jugé que la visite imposée de la mosquée ne devait pas être considérée comme un enseignement religieux et qu’il n’y avait pas là d’endoctrinement ni de publicité pour l’islam.

Les parents ont été condamnés à payer une amende de 50 euros.

L’avocat des parents envisage de faire appel de la décision du tribunal.

La vision allemande de l’obligation scolaire est particulièrement contraignante et dictatoriale. Nos lecteurs se souviendront d’affaires tragiques concernant l’éducation sexuelle à l’école. Des parents ayant refusé d’y envoyer leurs enfants avaient d’abord également été condamnés à une amende. Mais ceux ayant persisté ont vécu des situations abominables. Des parents ont été arrêtés et des enfants ont été retirés à leurs parents. Séparée de ses parents par la justice allemande dans une telle affaire, une adolescente a même mis fin à ses jours.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !