Il y a deux Amériques (dans le sens Etats-Unis), comme il y a actuellement deux Royaume-Unis, deux France, deux Venezuela, deux Ukraine ou deux Syrie.  Un récent sondage prouve qu’il y a deux conceptions des Etats-Unis (tout comme c’était le cas en 1861), qui sont de plus en plus séparés.

A la question : qui à un impact positif ou négatif sur la situation actuelle des Etats-Unis, Démocrates et Républicains ont répondus ainsi :

Eglises et organisations religieuses : positives à 73 % pour les Républicains, négatives à 14 % ; positives à 50 % pour les Démocrates, négatives à 36 %.

Banques et institutions financières : positives à 46 % pour les Républicains, négatives à 37 % ; positives à 33 % pour les Démocrates, négatives à 54 %.

Syndicats : positives à 33 % pour les Républicains, négatives à 46 % ; positives à 59 % pour les Démocrates, négatives à 22 %.

Médias nationaux : positives à 10 % pour les Républicains, négatives à 85 % ; positives à 44 % pour les Démocrates, négatives à 46 %.

Lycées et universités : positives à 36 % pour les Républicains, négatives à 58 % ; positives à 72 % pour les Démocrates, négatives à 19 %.

Notons la méfiance tout fait légitime des Républicains vis-à-vis des deux pôles d’endoctrinement aux Etats-Unis, les médias et le système universitaire (totalement discrédités si besoin en état pour leur attitude partiale lors des dernières élections). La base électorale du parti de l’éléphant sent confusément qu’une dictature est sur le point de s’installer outre-Atlantique, devenant effective après la liquidation programmée de Donald John Trump. La même dictature est en train de s’installer en France avec Emmanuel Macron, au Venezuela avec Nicholas Maduro, elle est effective en Ukraine depuis la confiscation de la Révolution de 2014 et des coups de boutoirs sont donnés contre les régimes polonais et hongrois. Quant à la Grèce, on a vu la liquidation du seul parti d’opposition au régime, l’Aube Dorée.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

3 commentaires

  1. Debra says:

    Il faut nuancer votre analyse à partir des chiffres donnés ci-dessus.
    Il paraît qu’il y a une méfiance partagée à l’encontre des médias, du côté des Démocrats progressifs, comme du côté des Républicains.
    Par contre, ce que vous n’avez pas pointé, c’est l’opposition logique entre les deux partis sur la question des syndicats, comme sur le problème très épineux du statut du travail rémunéré dans les sociétés occidentales.
    Il ne suffit pas de dire que les « riches » Républicains oligarques veulent continuer à exploiter les « pauvres » travailleurs, comme il est dit parfois, alors qu’il devient évident que le monde promu par la révolution française, et le modèle des Lumières instaure le travail monnayé pour tous et toutes comme fondement de la vie sociale. Ce modèle ne peut que faire exploser la marchandisation de nos vies, et notre aliénation marchande… dans le travail monnayé pour survivre.
    Pour les universités, il est vrai qu’il devient évident à l’heure actuelle qu’elles sont le lieu d’origine de la pensée « progressiste », aux U.S., comme en France, d’ailleurs, et que les classes intellectuelles évangélisent pour le politiquement correcte, la plupart du temps sans même savoir qu’elles font de l’évangélisation d’ailleurs (bon, à mettre en rapport avec une certaine histoire de paille et de poutre qu’on trouve dans les Evangiles…).
    Là, aussi, on voit l’échec de la pensée des Lumières, et de sa « foi » que l’éducation rendra l’Homme FORCEMENT meilleur, et plus vertueux. Je crois qu’il est impossible à celui qui observe le cours des événements du monde de garder la foi dans CET évangile…

  2. Il y a bien plus de 2 France à mon humble avis… il y a la France traditionnelle, charnelle, la France occupante mahométane, et la France coallahbo/mondialiste/drouadlhommiste etc. Evidemment, seule la première est la France, les autres ne sont que des chancres installés sur elle.

  3. Précis says:

    Au vu du classement des universités américaines (Shanghai 2017) je me dit que c’est pas si mal pour des gauchistes

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com