Changer son véhicule souvent présente certains avantages : on s’épargne le coût de l’entretien (courroie de distribution, embrayage, freins) et on a en permanence un véhicule neuf. Le groupe PSA-Citroën propose ainsi une formule de leasing pour ses divers véhicules cliquez ici.

La première option est la LOA (Location avec option d’achat), qui permet d’utiliser le véhicule de son choix pendant la durée que l’on veut, moyennant le paiement d’un loyer, que ce dernier soit identique pendant toute la durée de location ou que le premier loyer soit majoré par rapport aux loyers suivants. Une fois la durée du contrat achevé, on peut devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat, en réglant l’option d’achat finale fixée lors de la signature du contrat de LOA, ou tout simplement restituer (en bon état) le véhicule loué. Moyennant un budget défini à l’avance, on peut bien sûr bénéficier d’un contrat d’entretien ou d’extension de garantie, associé à une assistance 24h/24, adapté au kilométrage annuel pour une durée de 2 à 4 ans. Le point de vente s’engage à reprendre le véhicule au terme de sa location pour un montant préalablement défini.

La seconde option est la LLD (Location longue durée), dans laquelle le loyer du véhicule est calculé pour un kilométrage et une durée déterminés selon les besoins et ajustable sur le kilométrage effectivement effectué. A cela peut s’ajouter des prestations de services facultatives telles qu’une assurance, une extension de garantie véhicule neuf, entretien, assistance et maintenance. En fin de leasing LLD, le véhicule est restitué dans un point de vente Peugeot, Citroën ou DS et une nouvelle location pour un nouveau véhicule peut être souscrite.

Les véhicules proposés actuellement sont des DS haut de gamme, notamment la DS5 ou la DS7 Crossback, mais aussi 14 modèles de voitures Citroën (de la C1 à la Spacetourer Business Loundge) et 22 de Peugeot (de la 108 à la 308 GTI).

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Un commentaire

  1. charbot says:

    Pour quelle raison cette publicité dans la section Economie ?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com