Immigrants clandestins venus de Syrie à la frontière entre la Grèce et la Macédoine

Le nombre d’immigrés clandestins en 2015 est déjà 25 fois plus important que durant la totalité de l’année 2012, en Hongrie. En 2012,   2.157 immigrés avaient demander à s’installer dans le pays. En 2015 le nombre de demandes est déjà de 50.000, venus d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak. La Hongrie est la porte de l’Union Européenne pour les immigrés clandestins qui arrivent par les Balkans. La Hongrie est le pays qui accueille le plus de clandestins après la Suède en UE.

La Hongrie a donc décidé de construire le long de sa frontière avec la Serbie un mur de quatre mètres de haut et 175 km de long pour les arrêter, selon Reuters.

le ministre hongrois des Affaires étrangères, Peter Szijjarto. déclare que “L’immigration est l’un des principaux problèmes de l’Union européenne. Les Etats membres de l’UE sont en train de chercher des solutions mais la Hongrie ne peut plus attendre”. Le ministre confie par ailleurs à Associated Press que ce mur n’est pas en contravention avec les obligations internationales du pays.

Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, annonce pour sa part que son gouvernement est prêt à examiner toutes les possibilités pour diminuer le nombre d’immigrés qui se propagent en Hongrie à partir de la Serbie: “Je trouve que le fait que les Serbes laissent passer les réfugiés chez nous est choquant. J’estime qu’il faut arrêter ces gens alors qu’ils sont encore en Serbie, indique le chef du gouvernement cité par l’agence.

De son côté le premier ministre serbe Aleksandar Vucic a réagi à la télévision RTS depuis Oslo où il était en déplacement: 

“Je suis surpris et choqué, nous allons parler de cette décision avec nos collègues hongrois”, “la solution n’est pas de dresser des murs. La Serbie ne peut pas être responsable de la situation créée par les migrants, nous ne sommes qu’un pays de transit. La Serbie est-elle responsable de la crise en Syrie? “, s’est interrogé M. Vucic. “La Serbie doit-elle à son tour ériger des murs avec la Bulgarie et la Macédoine ?”, “la Serbie ne dressera pas de murs, elle ne s’isolera pas, je ne comprend pas cette décision et j’entends en parler avec nos partenaires au sein de l’UE”.

La Grèce et à la Bulgarie étant des pays membres de l’UE, M. Vucic s’est étonné que l’UE ne soit pas capable de régler ce problème interne à ses frontières, avant d’ajouter: “Nous leur fournissons de l’aide, de la nourriture, mais ces gens ne veulent pas rester en Serbie, ils sont de passage”.

Si le premier ministre de Serbie souhaite que les clandestins continuent de n’être que de passage dans son pays, mieux vaut qu’il ne le fasse pas adhérer à l’UE.

Faut-il construire un mur tout autour de la France, ou bien plus simplement la sortir de l’UE et rétablir nos frontières ? La Hongrie a au moins le mérite de réagir! Pendant ce temps la France construit des centres d’accueil et certains ont l’audace de vouloir transformer nos églises en mosquées!

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !