Suite à la nouvelle de la profanation de la tombe du Maréchal Pétain dans la nuit de vendredi à samedi, nous rappelons ces mots prononcés par Mgr Lefebvre le 13 avril 1987 à l’Ile d’Yeu.

Réunis autour de votre dépouille mortelle, persuadés que l’ignoble traitement que vous avez subi dans ce lieu de déportation vous a valu, grâce à la miséricorde de Dieu et à votre esprit de foi, d’être en possession du bonheur éternel, nous tenons par notre pèlerinage en ces lieux, à vous rendre hommage, à vous qui avez deux fois sauvé la France, et qui non seulement l’avez sauvée, mais l’avez restaurée spirituellement et moralement, en lui faisant retrouver ses fortes traditions de foi, de travail et d’amour de la famille.

C’est pourquoi, persuadés que vous pouvez désormais intercéder pour nous auprès de Dieu, avec tous les saints et saintes de la patrie, nous vous supplions de venir au secours de la France, que vous avez si bien servie, pour qu’elle retrouve l’esprit dont vous l’avez animée au temps de la grande épreuve.

Quant à nous, il nous incombe de restaurer votre mémoire et de vous rendre l’honneur et la considération qui vous sont dus comme sauveur de la Patrie, dans deux circonstances où son sort était désespéré. Vous avez alors fait preuve d’une vertu et d’un héroïsme exceptionnels qui auraient dû vous valoir le titre de Père de la Patrie.

Nous vous promettons de tout faire pour que justice vous soit rendue et nous continuerons de prier les saints et saintes de France à cette intention. Vive le Maréchal Pétain ! Vive la France !

Adresse au Maréchal Pétain par Mgr Lefebvre (13 avril 1987 à l’Ile d’Yeu)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. hathoriti says:

    Qui sont ceux qui vouent une haine éternelle au Maréchal ? Tout le monde le sait mais personne ne peut le dire…

  2. Anastasia says:

    et oui n’en déplaisent a tous les ignorants qui ne savent rien du personnage hormis les mensonges qui sont déversés régulièrement par la presse qui crachent régulièrement sur la figure du Maréchal alors que tous, ignorent les véritables actions chrétiennes du maréchal, et de son héroïsme qui entoure sa vie. Il faut lire a ce titre le procès du Maréchal, véritable fumisterie conspirationniste, écrit par l’écrivain catholique Claude Mouton-Rairnbault qui fait prendre conscience de la lourde croix portée par l’un des plus grand homme du 20 siècle, le seul homme depuis 200 ans qui a fait interdire sur le territoire toutes les loges maçonniques.. il fallait bien que les pervers qui ont repris le pouvoir à la libération, se vengent et fasse un exemple

    http://www.chire.fr/A-133790-attendu-que–philippe-petain-face-a-la-tenebreuse-alliance.aspx

    • Au delà de l’ouvrage de Claude Mouton-Rairnbault, j’ai la chance de posséder l’intégralité des minutes du procès du Maréchal (imprimerie des journaux officiels édition 1945), ce compte rendu in extenso des audiences a été transmis par le Secrétariat général la Haute Cour de justice et comprend 386 pages de la première audience du lundi 23 juillet 1945 à la dernière du 14 août 1945, il est bien entendu extrêmement long à étudier, mais son coté incontestable prouve bien les manipulations honteuses dont il a été fait usage afin d’aboutir à la condamnation ultime (peine de mort avec demande de non exécution en raison du grand âge du Maréchal).
      Les détracteurs extrémistes racontant n’importe quoi pour salir la mémoire du Maréchal devraient apprendre l’histoire avant d’oser proférer les diatribes honteuses dont ils usent à son endroit, ils comprendraient peut-être enfin qu’ils se situent du côté des traîtres à la nation.

  3. « qui a fait interdire sur le territoire toutes les loges maçonniques… ».

    L’instant où un plan, une volonté bi-milénaire a failli échouer!!!.

    Ce Grand Patriote Catholique mérite toute leur haine.

  4. Quelle époque! c’est scandaleux et révélateur de la haine entretenue en permanence par les Autorités du pays, lesquelles s’obstinent à diviser les français… Ces actes de vandalisme épisodiques sont le résultat engendré par cette atmosphère délétère.
    Il convient de transférer rapidement la dépouille du Maréchal Pétain à la nécropole nationale de Douaumont, conformément à sa volonté, pour qu’il repose auprès de ses chers « poilus ».
    Ce geste généreux de Justice constituerait un gage de paix et de réconciliation entre les français…
    Honneur au Maréchal Pétain! LD

  5. DUFIT THIERRY says:

    C’est toujours un plaisir de relire les sermons de Mgr Lefebvre qui fut le grand défenseur de la Tradition et sauveur de la Foi Catholique.
    En réalité ce que l’on ne pardonne pas au Maréchal Pétain n’est pas une prétendue collaboration avec l’ennemi –collaboration qui n’a jamais existé- mais les mesures salutaires que prit le maréchal contre la franc-maçonnerie. C’est pourquoi les pouvoirs franc-maçons sont si violents contre le Maréchal.

  6. « Je n’ai eu qu’un seul but, vous protéger du pire. Et tout ce qui a été fait par moi, tout ce que j’ai accepté, consenti, subi, que ce soit de gré ou de force, ne l’a été que pour votre sauvegarde. Car si je ne pouvais être votre épée, j’ai voulu être votre bouclier » (20 août 1944).
    Toute l’action du Maréchal Pétain est résumée dans ces paroles et nous aurions dû lui être infiniment reconnaissants d’avoir tenté de nous protéger, au lieu de le stigmatiser, à plus forte raison que ceux qui le critiquent sont les descendants des fuyards de 1940, responsables de la défaite et qui sont revenus agissant en justiciers à la « libération », pavoisant sans aucune retenue sur l’avenue des Champs-Élysées.
    Contrairement aux apparences, le Maréchal n’a pas été condamné en raison de la « politique de collaboration » inévitable avec l’Allemagne, politique reprise peu de temps après la « libération », il l’a été parce qu’il voulait écarter définitivement du pouvoir ceux qui pendant des décennies ont nuit à notre pays et l’avaient déjà trahi bien avant-guerre.
    Il voulait instaurer un système nécessaire au renforcement de notre économie et à l’amélioration de la vie sociale et surtout rétablir les valeurs morales indispensables au redressement de la France et au maintien de sa sécurité.
    En définitive la faute commise par le Maréchal Pétain, c’est d’avoir accepté de récupérer un pouvoir déchu au moment de la défaite.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com