ambassadeur-eu-a-romeL’ambassadeur des États-Unis à Rome, John Phillips, est un anti-Trump convaincu, ce qui signifie un pro-immigration virulent. Ces derniers temps il a multiplié les déclarations anti et pro.

Il a attaqué Donald Trump sur les migrants : “Sa position est choquante.” Et a blâmé Bruxelles sur la même question : “L’hostilité envers l’immigration n’a pas de sens.” “L’Europe a besoin des migrants, explique-t-il en commentant les positions anti-immigration de Trump. Elle ne doit pas s’opposer à ce phénomène.” “Les pays européens aussi ont besoin de l’immigration. Regardez l’Allemagne, son économie en a besoin.”

Quelles pédanterie et ingérence dans la vie des Européens !

Le diplomate continue son plaidoyer en faveur des migrants qui n’est qu’une attaque détournée de plus envers Trump : “L’Amérique est la terre de l’immigration. Tous sont arrivés d’autres endroits. Cela a toujours été ainsi pour notre pays. La force de l’Amérique a toujours été la diversité. Beaucoup sont arrivés de tous les coins de la terre, l’Amérique c’est cela, un aimant, pour ceux aussi qui proviennent de l’Amérique centrale, du Mexique.”

Son séjour romain a du inspirer son message humanitariste. Du Jorge Maria Bergoglio tout craché :

“Maintenant il y a un candidat qui dit “construisons un mur” pour tenir loin les Mexicains. C’est une position choquante, de rupture, complètement différente de ce que l’Amérique a toujours été.

C’est cependant la position qu’ont choisie ses compatriotes en votant pour que Donald Trump soit le nouveau président des États-Unis !

Francesca de Villasmundo

http://gossip.libero.it/focus/37161247/l-ambasciatore-usa-all-europa-non-deve-opporsi-ai-migranti/europa-usa/?type=

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !