ambassadeur-eu-a-romeL’ambassadeur des États-Unis à Rome, John Phillips, est un anti-Trump convaincu, ce qui signifie un pro-immigration virulent. Ces derniers temps il a multiplié les déclarations anti et pro.

Il a attaqué Donald Trump sur les migrants : “Sa position est choquante.” Et a blâmé Bruxelles sur la même question : “L’hostilité envers l’immigration n’a pas de sens.” “L’Europe a besoin des migrants, explique-t-il en commentant les positions anti-immigration de Trump. Elle ne doit pas s’opposer à ce phénomène.” “Les pays européens aussi ont besoin de l’immigration. Regardez l’Allemagne, son économie en a besoin.”

Quelles pédanterie et ingérence dans la vie des Européens !

Le diplomate continue son plaidoyer en faveur des migrants qui n’est qu’une attaque détournée de plus envers Trump : “L’Amérique est la terre de l’immigration. Tous sont arrivés d’autres endroits. Cela a toujours été ainsi pour notre pays. La force de l’Amérique a toujours été la diversité. Beaucoup sont arrivés de tous les coins de la terre, l’Amérique c’est cela, un aimant, pour ceux aussi qui proviennent de l’Amérique centrale, du Mexique.”

Son séjour romain a du inspirer son message humanitariste. Du Jorge Maria Bergoglio tout craché :

“Maintenant il y a un candidat qui dit “construisons un mur” pour tenir loin les Mexicains. C’est une position choquante, de rupture, complètement différente de ce que l’Amérique a toujours été.

C’est cependant la position qu’ont choisie ses compatriotes en votant pour que Donald Trump soit le nouveau président des États-Unis !

Francesca de Villasmundo

http://gossip.libero.it/focus/37161247/l-ambasciatore-usa-all-europa-non-deve-opporsi-ai-migranti/europa-usa/?type=

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :