Les climato-sceptiques sont « stupides » a déclaré en substance hier, lundi 11 septembre, le pape François.

Sur le vol AV150 qui le ramenait de Colombie à Rome, le pontife argentin a lancé une attaque en règle contre les négateurs du réchauffement climatique anthropique : 

“Ceux qui nient doivent aller voir les scientifiques et le leur demander. Ils s’expriment très clairement”. « Le changement climatique se voit dans ses effets et nous avons tous une responsabilité morale pour prendre des décisions. Que chacun demande aux scientifiques et ensuite décide. L’Histoire jugera les décisions”.

“Une phrase tirée de l’Ancien testament me vient à l’esprit : L’homme est stupide. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas” a-t-il conclu.

Cet interventionnisme dans le domaine scientifique du pape François laisse pantois. Faudra-t-il ajouter dorénavant à notre Credo un « je crois en le réchauffement climatique » pour complaire aux croyances mondaines et marxistes auxquelles il adhère et qui imposent cette nouvelle doctrine pour asseoir un gouvernement mondial et faire accepter de force les migrations à travers le monde ?

En quoi ces savants accrédités par la pensée unique mais dont l’opinion est contrée par bon nombre d’autres chercheurs seraient-ils paroles d’Évangile ? Bien des scientifiques nient la réalité de Dieu. Faudra-t-il alors les croire parce qu’ils sont connus et estimés des élites intellectuelles et athées qui financent la recherche scientifique ?

On préférerait de loin que le pape intervienne pour rappeler au monde la réalité d’un Dieu en Trois personnes et les articles immuables de la foi catholique.

Mais le paradoxe de ce pape relativiste se situe bien là : le même qui prêche, dans la droite ligne de Vatican II, que chacun peut croire ce qu’il veut, selon son sentiment, sa sensibilité, que toutes les religions sont bonnes et louables, ce qui en somme revient à nier une Vérité unique, demande à son troupeau en revanche de croire sans se poser de questions en ce qui n’est qu’une simple opinion scientifique.

Manifestement la Rome post-conciliaire remplace les dogmes catholiques qu’elle abandonne avec le temps par les nouveaux dogmes mondains et mondialistes. La nature a horreur du vide…

Francesca de Villasmundo  

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

24 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    qu’il se contente de sévir dans le domaine de la foi, il y est déjà suffisamment catastrophique comme ça.

    • Ce n’est plus la foi qui intéresse ce pape, c’est la politique mondialiste qui souhaite une seule religion commune , inventée par l’homme. Il a passé ce contrat (avec satan ???) et s’est donc engagé à détruire la religion catholique.

  2. Walker Fiamma Corsa says:

    Le genre de type à te rendre catholico-sceptique.
    Il doit lire la bible du GIEC et l’ évangile selon la COP21
    Décidément les « François » ‘faut se les farcir !

  3. Il a raison. François a raison. »Quand on ne veut pas voir on ne voit pas »
    Alors il ne veut pas voir qu’il détruit l’église, on pourrait le croire, mais en fait il le voit, et il en est très content puisque c’est son objectif . maçonnique : une religion commune, ce qui nécessite la destruction de la religion catholique. Une attaque en règle contre Dieu.
    Quant au climat, les climatosceptiques voient bien qu’il y a une évolution. Mais il n’est pas prouvé que ce soit l’activité humaine qui en soit responsable.
    N’importe qui qui se documente un peut , sait que les variations du climat sur terre ne sont pas nouvelles et que nous sommes encore peu touchés par rapport à l’histoire climatique.
    Oui François tu as raison quand on ne veut pas voir on ne voit pas.
    Et quand nous voulons bien ouvrir les yeux,nous voyons un complice politique du mondialisme capitaliste,mais plus un catholique.

  4. cadoudal says:

    un pape qui déconne infailliblement, en permanence;

    c’est pas prévu dans le catéchisme du Concile de Trente,ni dans le Concile Vatican I.

    notre bon pape Luther le fait.

  5. Vent d'Est, Vent d'Ouest says:

    Faux derche, on s’en f… de ton excommunication ! Tu l’es, ipso facto, par ta dhimmitude affichée et ta traîtrise toute récente, en refusant des familles chrétiennes en les laissant sur le tarmac sous le prétexte fallacieux qu’elles n’avaient pas les papiers en règle et t’envoler avec des familles musulmanes vers le Vatican. Tu te moques de qui ? Nettoie donc tes propres écuries d’Augias, celles qui sont ancrées dans ton âme d’Antéchrist, au lieu de la planète qui se portera très bien sans toi.
    Te comparer à Judas Iscariote est une insulte à celui-ci qui avait des excuses malgré sa trahison, et selon une compréhension personnelle de mes lectures, trahison perpétrée plus par ignorance et par naïveté que par cupidité : cela m’étonnerait que tu puisses éprouver un jour suffisamment de remord pour renoncer à la dîme et te pendre, comme le fit jadis Judas en renonçant, et aux deniers, et à la vie, lorsqu’il eut compris qu’il avait été manipulé par les grands prêtes de Jérusalem !

  6. Ce qu’il y a de paradoxal, c’est que des millions de bozos croient encore que c’est un pape.
    Quelle triste farce.

  7. mia vossen says:

    Ce pape n’est visiblement pas instruit! S’il avait quelques notions d’astronomie, de physique, il saurait que le réchauffement actuel est lié aux taches sur le soleil (Valentina Zharkova) et que l’atmosphère n’est pas une bouteille de verre (Allmendinger). Lisez les articles de Claude Brasseur à ce sujet, ils sont clairs et compréhensibles. C’est lui qui devrait être excommunié!!!

  8. Taisez vous. vous êtes « stupides ». (qu’il a dit)
    Plus séreusement, Ce pape rabaisse , insulte ceux qui ne sont pas d’accord avec lui,
    Je pense qu’il n’ a plus le temps de prier son acte de charité.
    Mais comment les cardinaux ont pu élire cet individu ?

  9. Personnellement, lorsque je récite le Credo, je ne dis pas que je crois aux scientifiques ; ces gens-là ont tellement dit tout et le contraire de tout qu’il faut être naïf, borné ou ne pas connaître l’Histoire pour leur accorder un crédit sans bornes.

    • Votre remarque est pleine de bon sens.
      Mais il faut quand même préciser ceci : que les scientifique que l’on médiatise sont souvent des « Darwinistes » athées..
      On ne vous médiatisera jamais les scientifiques qui sont catholiques et qui l’affirment, comme on ne vous médiatisera jamais les scientifiques qui ne sont pas d’accord avec la version « officielle  » du réchauffement médiatique.

  10. DUFIT THIERRY says:

    A la suite du concile les hommes d’Eglise se sont mis à la remorque du monde. Dans les années 70 le communisme était à la mode aussi le clergé progressiste soutenait le communisme. Puis dans les années 80, le communisme commença à passer de mode aussi à la suite de Jean-Paul II pape champion des droits de l’homme on se mit à prêcher les droits de l’homme. Maintenant on doit estimer qu’on a assez parlé des droits de l’homme alors le pape se met à parler à longueur de temps du réchauffement climatique et des migrants. Sauver la planète (on ne parle plus depuis Vatican II du Salut des âmes) est devenu le leitmotiv du clergé conciliaire.

  11. Parce que la religion de Vatican II est la religion de l’homme, satanique maçonnique, (excusez le pléonasme), et n’est plus la religion de Dieu, de vérité révélée de Jésus Christ.

  12. L’humanité, croyant tout savoir, a tellement oublié Dieu qu’elle en a évacué aussi les 10 commandements donnés à Moïse et qui sont immuables…(Avec Jésus-Christ on n’obéit pas par obligation, on les met en pratique PAR AMOUR)
    .Les péchés amoncelés dans le monde atteignent le Ciel, et les catastrophes de toutes sortes qui nous tombent dessus manifestent que Dieu ne tolère plus nos turpitudes.
    Ce pape là nous coupe volontairement de Jésus Christ, Hélas trop de clercs et de chrétiens se fient à lui.qui n’est qu’un agent du Mauvais. Qui est stupide ?
    Que le petit reste des fidèles s’accroche à Jésus-Christ et à son Evangile.

  13. Pourquoi Dieu n’a jamais reçu un docteur honoris cause d’une quelconque université:

    Il a seulement une unique publication majeure
    Cette publication est en hébreu
    Elle n’a aucune référence bibliographique
    Elle n’a jamais été publiée dans une revue de référence
    Il y a des doutes qu’il l’ait rédigée lui-même.
    Il est peut-être vrai qu’il a créé le monde, mais qu’a-t-il fait depuis?
    Sa participation et sa coopération ont été relativement limitées.
    La communauté scientifique a eu une grande difficulté à reproduire ses résultats.
    Il n’a jamais appliquée la convention éthtique sur la manipulation d’êtres humains
    Quand une personne tenta de tester ses résultats, il noya tout les lieux et sujet d’expérimentation
    Quand ses résultats n’étaient pas conformes à ses attentes, il les supprima de l’échantillon
    Il a rarement suivi des classes et mais par contre n’a pas hésité à conseiller de lire un ouvrage
    Certains disent que son fils et dans les classes
    Il a dispensé ses deux premiers élèves de tout enseignement
    Dans ses examens, il y avait toujours 10 critères et la majorité des ses étudiants y ont échoué
    Ses horaires de disponibilité sont irréguliers et il n’est jamais là quand on a besoin de lui

  14. Vincent de BARMON says:

    Il ne faut pas confondre réchauffement climatique qui est indéniable et causes humaines du réchauffement qui est discutable ..avec les scientifiques vers lesquels le pape nous renvoie.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com