Coup de tonnerre à l’ONU et l’Organisation des États Américains : le 24 août, le président du Paraguay Horacio Cartes et la Chambre nationale des députés de ce pays, a passé une résolution pour soutenir le droit à la vie des enfants non nés à partir de la conception. Il a déclaré que 2016 était dans le pays « L’année du Droit à la vie ». Il a rappelé que ce droit à la vie était inscrit dans la Constitution ; mais aussi dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, la Convention Américaine des droits humains et de multiples traités internationaux dont le Paraguay est signataire.
Le 18 mai, la Chambre des députés a « exhorté le Pouvoir Exécutif de défendre la position des pays membres de l’Organisation des États américains qui considèrent que l’avortement est un droit humain. » De plus dans la même résolution, elle « réitère son engagement de respecter l’article 4.1 concernant la protection du droit à la vie à partir de la conception ».
De plus les Paraguayens « pressent les membres de l’Organisation des États Américains de déclarer l’année 2016, comme celle du « droit à la vie » et demande aux présidents de ces pays, de faire de même.
Le président Cartes en arrivant au pouvoir s’est présenté comme un défenseur du droit à la vie, malgré les pressions du géant onusien et du mondialisme. Notamment le Conseil de l’ONU sur les droits humains par trois fois l’a sommé de légaliser l’assassinat des enfants non nés dans le sein maternel. Il a été critiqué par plusieurs nations européennes décadentes lesquels s’acheminent vers leur propre disparition par la contraception et l’avortement et le grand remplacement.
La réponse de la Chambre des députes paraguayens a été sans appel. Elle a rappelé que le premier droit humain fondamental est celui de vivre et que l’avortement n’a jamais été un droit humain. Même si ce nom est paraphrasé sous diverses appellations plus ou moins fallacieuses comme « les droits de femmes » ou les « droits sexuels reproductifs ». À noter que le Président Cartes a fait une déclaration pour dire qu’il n’était pas question pour lui de courber le dos sous les pressions des agences internationales qui veut saper les droits de l’enfant à naître et ceux de la famille. Il fit aussi une déclaration à la presse : « nous serons là pour défendre les droits à la vie et à la famille. »
Ainsi un petit pays de 7 millions d’habitants donne une belle leçon au monde entier.
Jean-Pierre Dickès
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
ne pas oublier de remercier la Licra qui nous a organisé ces belles fêtes du vivre ensemble œcuménique et citoyen avec ses protégés, les chances pour la France, si enrichissantes .
Excellentes remarques et observations. Avec des êtres de votre dimension peut-être retournera-t on au simple bon sens?
La fabrique du crétin (l’éducastration antinationale)a un objectif, convertir les mougeons à la religion laïque où Dieu se nomme « égalitarisme »: plus besoin de sauter une barre à 2,08m puisque celle-ci sera rabaissée à 80 cm, permettant même le passage des obèses sous la barre, c’est équarissage des cervelles et le mal est Satan; Prince de la « discrémination »
A force de jeter de l’huile sur le feu ce ne seront pas leurs amis muzz qui vont ruer mais se faire tuer.. A jouer avec le feu on finit pas se brûler…
Mais non ! Souvenez-vous qu´il ne faut pas toucher à nos « potes » !!!!!
Français, vous les avez voulus vous les avez, maintenant ils égorgent chaque jour, ils détroussent et violent : cette race est infecte mais il fallait le voir avant !
Maintenant pour les faire rembarquer c´est une autre paire de manches…
La France n´est plus française !!!
QUI?