MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Dernière velléité en date de nos gouvernants : le prélèvement de l’impôt à la source. Pour votre bien, naturellement. Car vous, contribuable, vous souffrez de remplir votre déclaration chaque année, vous la trouvez trop complexe, il vous faut payez ensuite avec douleur…

Heureusement, le président Normal a engagé sa grande réforme, son choc de simplification : le prélèvement de l’impôt à la source. En d’autres termes, cela signifie tout simplement que vous n’aurez plus rien à déclarer, plus rien à payer, l’Etat calculera et prendra pour vous. Si vous êtes salarié, l’Etat se servira directement sur votre bulletin de paye, avant même que vous ne soyez rémunéré.

Un peu comme la TVA : le racket fiscal sera le même, mais il sera indolore. Qui se rend compte qu’il paye 20% de taxe sur tout ce qui est acheté ? Que les impôts augmentent, vous ne vous apercevrez de rien, le fisc aura simplement modifié une ligne de votre bulletin de paye, vous savez, ces lignes que vous ne regardez même plus tellement elles sont nombreuses et complexes.

Mais là n’est pas le plus grand bénéfice pour l’Etat Républicain. Par ce système il souhaite surtout gagner une année de trésorerie publique, car si aujourd’hui le contribuable paye l’impôt à N+1, demain, avec cet artifice, l’impôt sera payé en temps réel. Qui payera cette année de décalage ? Le contribuable ! Quelle question !!! Mais rassurez vous, «il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source » dixit le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux. Car comme le dit si bien le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, il n’est pas question «d’affoler les gens» !

De la fiction croyez-vous ? Michel sapin nous annonce la mise en place ce racket supplémentaire dès 2016 ! Histoire de traficoter les chiffres de l’endettement avant 2017…

Xavier Celtillos

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Pierre Dupas
il y a 7 années

Le lactose est le sucre du lait. Sa teneur ne dépend aucunement de l’alimentation de la vache. L’intolérance au lactose est principalement due à l’action de la lactase, enzyme naturelle qui clive le lactose dans notre appareil digestif. Plus la lactase fonctionne bien et moins on est sujet à l’intolérance au lactose (=ballonnement lié au lactose résiduel dans l’intestin, c’est à dire non « digéré » par la lactase). La synthèse de la lactase est génétiquement dépendante, c’est pourquoi les asiatiques sont quasiment tous intolérants au lactose (ils ne synthétisent pas de lactase). Cette synthèse est aussi dépendante de l’âge de l’individu : diminue en vieillissant, voilà pourquoi les (vrais) intolérants au lactose sont des sujets âgés.

Geneviève
Geneviève
il y a 7 années

Votre article est intéressant en ce qui concerne les sensibilités raciales, cependant vous confondez deux choses, l’intolérance au lactose et l’intolérance aux produits laitiers en général. Cette dernière intolérance est soit le fait des protéines, soit des graisses, soit des facteurs trans.
L’article des moutons enragés donne une explication de l’intolérance aux produits laitiers corrélée au mode d’élevage industriel, rien de plus, donc aucun rapport avec le lactose.

Boutté
Boutté
il y a 7 années

Les médecins de la Région Parisienne savent bien que l’on ne soigne pas les femmes bantous comme celles de souche européenne . Cet article assez peu scientifique met simplement le doigt sur le fait que les races existent et ignorent que le bébé est tolérant mais les adultes en général intolérants au lait .Phénomènequi est parfaitement logique .

Horace
Horace
il y a 7 années

Encore un bon article, à faire connaître. Il est évident que le lait des vaches d’il y a 60 ans, n’est plus le même à celui d’aujourd’hui. Le lait contient des messages génétiques spécifiques à la race, ici un bovin de 600 kg. Donner du lait de vache à un jeune bébé, consiste à lui transmettre le message suivant : « sois gros dans quelques mois, regarde les trains qui passent et ne pense à rien d’autres ». Depuis un 1/2 siècle, nos « penseurs » ont tout fait pour « détruire » le lien maternel avec l’enfant. A commencer par nous apprendre que le lait maternel est insuffisant et qu’il faut le lait de vache. Mais un autre article nous explique que le lait maternel est différent selon le sexe de l’enfant …. Aï, aï, aï … voilà la théorie des genres qui est mise à mal. La « Nature » a raison et sagesse. Ce que les lapins crétins de nos labos scientifiques n’ont pas encore compris.

Geneviève
Geneviève
il y a 7 années
Répondre  Horace

« Le lait maternel est différent selon le sexe de l’enfant »
Non seulement, mais aussi différent selon l’âge du bébé, la température extérieure (plus ou moins d’eau et de graisse), la santé de l’enfant. Bref c’est un lait qui s’adapte au besoin de l’enfant, l’exact contraire du tout standarisé si cher à l’industrie alimentaire !

asics13
asics13
il y a 7 années

Il serait intéressant de coller la cartographie du cancer du sein pour tirer certaine conclusion

Jean-Pierre Dickes
Jean-Pierre Dickes
il y a 7 années

A Boulogne il y a l’usine à breulles. Ce mot de patois vient du vieux français broyle qui désigne les boyaux. On y envoie les déchets de poisson et les dépassements de quotas. L’Europe fixe par exemple de quotas de pèche à la sole. Ce qui est pêché au-delà va à l’usine à breulles ; ce qui est un scandale car on pourrait les donner aux plus pauvres qui se nourrissent de patates. L’usine transforme tout ça en farine ; celle-ci est destinée aux vaches. On a transformé des animaux herbivores en carnivores ; ceci bien sûr sans en mesurer les conséquences.

Youko
Youko
il y a 7 années

Je suis dans le domaine et je n’ai jamais entendu parler que l’Algérie à une forte intolérance lactique. Tradition oblige, les algériens sont de gros consommateurs de lait crû et aussi de lait fermenté.

Claude Itzkovitz
Claude Itzkovitz
il y a 7 années

Déjà en 2006 ma fille vomissait le lait materné qu’il lui était prodigué, sur des conseils je lui donne de l’orge perlée cuite a basse température dans 3 L d’eau pendant 12 heures et édulcorée par du sirop d’érable : elle adorait ! j’ai fait la même chose avec mon fis né 2 ans après ! depuis, chez nous, le lait est proscrit !

vea
vea
il y a 7 années

Un adulte ne produit pas le lactase, qui sert à digérer le lactose. Cela dit, dans les pays où les gens consomment des produits laitiers, les organismes se sont plus ou moins adaptés et continuent d’en produire, mais le fait est qu’un adulte n’est théoriquement pas équipé pour digérer le lait.
La question du lactose n’est cependant qu’un détail en ce qui concerne le lait, un poison multiforme. Raison pour laquelle on veut absolument nous en gaver.
J’avais lu (dans un livre sur la macrobiotique) que le pays où les personnes étaient le plus intolérantes au lactose était les Philippines, et je ne vois pas ce pays dans la liste.
Une cartographie montrant la prévalence entre cancer du sein (et plus largement cancers hormono-dépendants) et consommation de produits laitiers serait effectivement intéressante, mais on possède déjà de telles données pour l’ostéoporose.
La prévalence de l’ostéoporose est directement proportionnelle à la quantité de produits laitiers consommés.