davud-cameron-mpi

Le Premier ministre britannique David Cameron, anglican qui soutient ouvertement l’avortement et les unions homosexuelles, a surpris , à quelques semaines de l’élection générale du 7 mai par le message vidéo diffusé à Pâques pour dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde entier.

Cameron a publiquement reconnu la contribution du christianisme au Royaume-Uni et a dénoncé la persécution injuste des chrétiens dans le monde. Dans la vidéo postée sur Youtube, Cameron a exprimé sa solidarité avec les chrétiens persécutés dans diverses parties du monde comme l’Egypte, le Nigeria, la Corée du Nord, l’Irak et la Syrie.

“Oui, nous sommes une nation qui embrasse, accueille et accepte toutes les croyances ou aucune, mais nous sommes encore un pays chrétien”, a-t-il dit.

À son avis, les chrétiens doivent parler contre l’injustice et montrer leur soutien concret à ceux qui sont persécutés pour leur foi, à ceux qui, dans différentes parties du monde, sont “menacés, torturés et même tués” pour leur foi.

“A tous ces chrétiens, nous avons à leur dire : nous sommes avec vous».

Après avoir rappelé certaines des aides humanitaires que son gouvernement a fourni aux chrétiens en Irak, Cameron a déclaré que son gouvernement a investi dans la restauration d’églises dans le pays.

——————————————————————-

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !