davud-cameron-mpi

Le Premier ministre britannique David Cameron, anglican qui soutient ouvertement l’avortement et les unions homosexuelles, a surpris , à quelques semaines de l’élection générale du 7 mai par le message vidéo diffusé à Pâques pour dénoncer la persécution des chrétiens dans le monde entier.

Cameron a publiquement reconnu la contribution du christianisme au Royaume-Uni et a dénoncé la persécution injuste des chrétiens dans le monde. Dans la vidéo postée sur Youtube, Cameron a exprimé sa solidarité avec les chrétiens persécutés dans diverses parties du monde comme l’Egypte, le Nigeria, la Corée du Nord, l’Irak et la Syrie.

« Oui, nous sommes une nation qui embrasse, accueille et accepte toutes les croyances ou aucune, mais nous sommes encore un pays chrétien », a-t-il dit.

À son avis, les chrétiens doivent parler contre l’injustice et montrer leur soutien concret à ceux qui sont persécutés pour leur foi, à ceux qui, dans différentes parties du monde, sont « menacés, torturés et même tués » pour leur foi.

« A tous ces chrétiens, nous avons à leur dire : nous sommes avec vous».

Après avoir rappelé certaines des aides humanitaires que son gouvernement a fourni aux chrétiens en Irak, Cameron a déclaré que son gouvernement a investi dans la restauration d’églises dans le pays.

——————————————————————-

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Pour Noel,

offrez à vos proches un abonnement

à la revue de CIVITAS !

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, un excellent numéro, est le dernier sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :