Une brève histoire du temps n°2 : le temps est supérieur à l’espace
Le Pape François est doté d’une solide formation philosophique et théologique nous dit Benoit XVI dans une lettre au contenu et à la destinée compliqués. Ah bon !
Le même pape, pas le second mais le premier, nous dit, en autre philosophie, que le temps est supérieur à l’espace. Ah bon !
Je ne suis pas philosophe mais il me semble qu’il existe un espace sans temps que l’on appelle éternité ; que le temps se meut, si j’ose dire, dans un espace qui le présuppose ; qu’il est plus ou moins long, qu’il s’étire entre un infini grand et un infiniment petit et donc qu’il est contenu dans un contenant.
Sauf à dire que le contenu est supérieur au contenant, l’effet devient ainsi supérieur à la cause, la créature supérieure au Créateur ou le fini supérieur à l’infini.
Le Pape Bergoglio a-t-il le temps de s’interroger sur l’Infiniment Grand de Dieu ?
Cincinnatus
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Pauvre Espagne avec de tels souverains!C’est lamentable pour cette nation autrefois catholique et glorieuse!
[…] Une première: le nouveau roi et la nouvelle reine d’Espagne, fraîchement couronnés, se sont empressés de donner des gages aux lobbies gays en les recevant au Prado, chose que la précédente reine n’avait jamais faite (elle fut d’ailleurs critiquée pour ses positions contre le « mariage » des personnes de même sexe). La nouvelle reine a paraît-il montré de l’ »empathie » et Philippe VI a estimé que le travail des LGBT en Espagne « mérite d’être mieux connu et reconnu. » Une nouveauté, dont il n’est pas sûr qu’elle plaise beaucoup à tous les Espagnols qui se sont mobilisés contre l’avortement. […]
La mode c’est ce qui démode, cette reine n’a pas l’air à la hauteur de sa fonction.
Elle fait de la démagogie pour se faire bien voir des groupes de pression.
Une certaine réserve aurait été de bon escient.
Ces souverains sont adeptes du NOM.