police-maroc

Le ministère de l’Intérieur marocain a annoncé jeudi le démantèlement d’une « cellule terroriste », composée de sept personnes, qui projetait notamment l’« enlèvement » et la « liquidation » de touristes au Maroc.

L’information a été livrée par le biais d’ un communiqué du ministère de l’Intérieur spécifiant que  les personnes arrêtées, dont l’identité n’a pas été révélée, ont « déclaré leur allégeance » au groupe jihadiste État islamique (EI). Elles ont planifié des « opérations terroristes » comprenant l’« enlèvement et la liquidation physique » de touristes qui « fréquentent des stations balnéaires » et ciblant aussi des « personnes taxées d’être hostiles à leurs croyances », ajoute le ministère, précisant qu’elles souhaitaient agir dans l’Oriental (Nord-Est).

Les membres de cette cellule ont participé à « des entraînements paramilitaires intensifs » dans une région montagneuse proche de Berkane, dans l’Oriental marocain, selon le communiqué.

L’opération de démantèlement a été menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), créée en mars dans le cadre du renforcement de la lutte antiterroriste. Le Maroc, qui compte plus d’un millier de combattants dans les rangs de groupes jihadistes, ne cache pas son inquiétude face à ce phénomène.

Le dispositif de sécurité a été renforcé l’an dernier, au même titre que la législation antiterroriste. Depuis, des dizaines de peines de prison ferme ont été prononcées dans le cadre d’affaires de terrorisme.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Pourquoi encore des touristes ?
    Pourquoi pas les politicards pourris de l’UE ,
    le « peuple en a assez d’être pris pour cible , qu’ils aillent s’attaquer aux gouvernants .

  2. Oui Monsieur Lankoudou en premier aux gouvernants pour qu’ils se décident enfin à agir en faveur de leur peuple car ils se moquent complètement de l’assassinat de ceux-ci.Leur seul soucis est leur réélection
    pour garder leurs privilèges exorbitants.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com