128756_imagno


L’hérétique Martin Luther aura une place à son nom au cÅ“ur de Rome. La capitale italienne a finalement approuvé l’initiative proposée il y a six ans par des églises adventistes.

<

p style=”text-align: justify;”>La «Piazza Martin Luther” sera très proche du Colisée, dans le Parco Del Colle Oppio et le long de la Via Fortunato Mizzi. Il a été convenu que la plaque signalétique aura une description très neutre “Martin Luther Square. Théologien allemand “.
Le 16 septembre, à 17 heures, aura lieu la cérémonie.

<

p style=”text-align: justify;”>La décision de la mairie est “hautement symbolique“, explique le représentant évangélique parce que «Rome était la capitale des États pontificaux qui sont tombés le 20 septembre 1870, anniversaire qui se célèbrera seulement quatre jours après la consécration de la Place Martin Luther“.

L’inauguration sera suivie par des représentants de différentes églises évangéliques, et d’une délégation de l’Alliance Evangélique italienne. Il n’a pas été confirmé à ce jour la participation de représentants catholiques, mais les médias italiens qui ont rapporté le sujet assure que le Saint-Siège a été consulté avant l’approbation de l’initiative.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !