MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

C’est certainement l’image parfaite du Christ ! Après deux années de travail, l’université et l’Agence hospitalière de Padoue, en Italie, ont réalisé ce qui est actuellement le modèle physique tridimensionnel le plus scientifiquement fidèle de l’image imprimée sur le linceul de Turin.

Le professeur et coordinateur du projet, Giulio Fanti, du département d’Ingénierie industrielle de l’université de Padoue, dans une vidéo de présentation, expose les résultats de l’étude : la statue de 180 cm, réalisée en plâtre par le sculpteur Sergio Rodella, offre l’image d’un homme à l’aspect noble et majestueux, avec un physique long mais robuste.

« La reconstruction tridimensionnelle, explique le professeur, a permis de reconstruire la position du cadavre. Ce dernier n’était pas couché sur le dos, mais à cause de la rigidité cadavérique, il maintenait le buste penché, la tête inclinée vers l’avant et les genoux pliés. La luxation des épaules, déjà étayée depuis longtemps, explique comment il a été possible de réunir, sans les lier, les bras du cadavre afin de couvrir le pubis. »

Les recherches du professeur Giulio Fanti concluent aussi que l’homme du linceul fut durement torturé et que personne au Moyen-Age n’aurait été capable de reproduire une telle image : ce phénomène d’empreinte indélébile est due, souligne-t-il, à une irradiation liée aux champs électriques. Par ailleurs les évidentes distorsions de l’image du linceul ne sont cohérentes, explique-t-il, qu’avec l’enveloppement d’un corps humain, ce qui a été expérimenté avec la réalisation du corps tridimensionnel.

Le professeur Fanti a aussi effectué des datations alternatives par rapport à la datation au carbone 14. Les résultats mécaniques et chimiques, de comparaison avec des fibres de tissus de lins anciens de différentes époques,

« nous ont conduits à dater le Saint-Suaire dans un intervalle de temps de 250 années autour du Ier siècle. Il y aussi une datation numismatique très importante. Les premières frappes de certaines monnaies byzantines du VII siècle ap. J.C. rapportent des détails clairement inspirés de l’image du linceul, (qui à l’époque devait être plus visible), comme, par exemple, les cheveux du Christ plus longs à gauche et la tuméfaction de la joue droite. Les probabilité que ces coïncidences ainsi que d’autres dans l’effigie du Christ soient dues au hasard sont de 7 sur un milliard de milliards. Ces monnaies démontrent donc que le Linceul existait et était déjà vénéré dans les premiers siècles après le Christ. »

La statue de l’image du linceul présentée par le professeur Fanti a été obtenue en utilisant de nouvelles techniques innovantes également par ordinateur, sur la base de mensurations scientifiquement relevées sur le Saint-Suaire, à plus de 90 %.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Boutté
Boutté
il y a 1 année

Je n’ai jamais compris que les Anglosaxons nous aient imposé le nouveau Canaan abandonné depuis 2000 ans par le peuple hébreux. A ce titre les Normands pourraient revendiquer la Scandinavie et les Celtes le plaines du Danube. Où va-t’on alors ? La paix est rendue impossible dans ces conditions . Sémites Arabes et Juifs ne peuvent vivre ensemble pour motif religieux et s’entretueront toujours : c’est une guerre civile ! Cependant tous s’entendent pour frapper les Chrétiens . . .

Verso
il y a 1 année
Répondre  Boutté

1534 – Le schisme de l´église anglicane…
Les liens sacrés de la Couronne d’Angleterre avec la loi juive

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1663076764-les-liens-sacres-de-la-couronne-d-angleterre-avec-le-talmud

Le schisme et l´émergence de l´Empire britannique coincident… un hasard ?

La déclaration Balfour et la création du Royaume de l’Arabie saoudite (1932)
L’alliance secrète entre le Royaume de l’Arabie saoudite et l’entité sioniste Israël n’a rien de surprenant pour quelqu’un qui a étudié l’impérialisme britannique. Le problème c’est que très peu de gens entreprennent des études ayant pour sujet l’impérialisme britannique. En effet, il suffit de consulter le programme universitaire ou postuniversitaire d’une université britannique pour constater qu’il n’existe à peu près pas de module d’études politiques sur l’empire britannique et encore moins un baccalauréat ou une maîtrise en la matière. Bien sûr, s’il s’agit d’approfondir votre connaissance du carnage mené par l’Europe dans les quatre ans entre 1914 et 1918, il sera relativement facile de trouver une institution qui saura enseigner cette matière. Par contre, si vous voulez approfondir vos connaissances sur le comment et le pourquoi de la guerre menée par l’empire britannique contre le genre humain pendant près de quatre cents ans, alors, bonne chance. Force est d’avouer que, strictement du point de vue de l’establishment britannique, un tel constat est tout à fait incroyable.

En somme, un des aspects les plus négligés de la déclaration Balfour est l’engagement de l’empire britannique à « faire tout en son possible pour faciliter » la création d’un « domicile national pour le peuple juif ». Évidemment, un grand nombre de pays dans le monde aujourd’hui furent créés par l’empire, mais ce qui distingue les frontières de l’Arabie saoudite des autres est le fait que ses frontières au nord et au nord-est sont le produit de la facilitation de la création d’Israël par l’empire. Du moins, la dissolution des deux émirats arabes d’Haïl et d’Hedjaz par les wahhabites d’Ibn Saud est due au fait que ses dirigeants avait refusé de faciliter le projet sioniste de l’empire britannique en Palestine.

https://www.cpcml.ca/francais/Lmlq2016/Q46137.HTM

(dernier article de cette page)

Verso
il y a 1 année
Répondre  Boutté

Le berceau du judaisme est l´Arabie (aujourd´hui saoudite)…

L’Arabie Saoudite est-elle la Terre promise des juifs ?
Kamal Salibi, l’un des historiens contemporains les plus réputés du monde arabe, provoqua une tempête lorsqu’il affirma, dans une exégèse linguistique publiée en 1985, que le royaume de Sion n’était pas situé en Israël mais en Arabie saoudite….

Ironiquement, c’était pourtant l’Arabie saoudite qui avait incité Salibi à se lancer dans cette recherche linguistique, avec la publication en 1977 par le gouvernement d’une liste complète de milliers de noms de localités du royaume. Cette liste suscita l’intérêt de l’auteur car il avait trouvé peu de matière pour illustrer la première période d’une histoire de l’Arabie qu’il avait publiée cinq années plus tôt.

« Je cherchais simplement des noms de localités d’origine non arabe en Arabie occidentale, quand je fus frappé par l’évidence que la terre biblique se trouvait là. Quasiment tous les noms étaient concentrés sur une zone d’environ 600 km de long sur 200 de large, incluant l’actuel Asir et la partie sud du Hijaz », écrit Kamal Salibi…

https://eschatologiablog.wordpress.com/2016/11/19/larabie-saoudite-est-elle-la-terre-promise-des-juifs/

Le Véritable Mont Sinaï – Incroyables Preuves Bibliques en Arabie (Documentaire Français) 2022
https://www.youtube.com/watch?v=ALVRCuw5iTk
Rappelons que Dieu a ordonné à Saül, par l’intermédiaire de son porte-parole Samuel :

« Maintenant, va, frappe Amalek, voue-le à l’anathème avec tout ce qu’il possède, sois sans pitié pour lui, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes » (1Samuel 15,3). Amalek payait ainsi pour avoir empêché Moïse et ses douze tribus de traverser leurs terres pour envahir la Palestine.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-Yahve-demande-t-il-aux-juifs-de-detruire-Amalek-67614.html