Comme chaque mois, la vidéo concernant l’intention de « prière » du pape François vient d’être publiée par le réseau mondial de la prière du pape. Celle d’avril 2017 vient de paraître sur les réseaux romains et elle est consacrée aux jeunes, peut-on lire sur le titre… et indirectement aux migrants !

Le mot prière est un bien grand mot puisque de culte rendu à Dieu, de demande adressée au Christ, point dans les paroles pontificales. On ne sait pas trop à qui donc le pape argentin adresse sa requête :

«Je sais que vous, les jeunes, énonce le pape, vous ne voulez pas vivre dans l’illusion d’une liberté  soumise à la mode actuelle, que vous voulez viser plus haut. Ai-je tort ou raison ? Ne laissez pas d’autres que vous être les acteurs du changement. Vous, les jeunes, tenez l’avenir dans vos mains. Je vous demande de le bâtir, de vous mettre au travail pour un monde meilleur[1]. C’est un défi, oui c’est un défi. L’acceptez-vous ? Demandez avec moi que les jeunes sachent répondre généreusement à leur vocation, en se mobilisant pour les grandes causes du monde.»

L’homme et seulement l’homme, jeune et migrant de préférence, sont au centre de cette vidéo humanitariste qui plaide pour l’édification « d’un monde meilleur » par et avec les jeunes, ces nouveaux saints intercesseurs libérateurs d’une humanité en quête d’un avenir en technicolor !

Et quand le pape argentin parle de vocation à ces nouvelles générations, qu’elles n’y voient surtout pas un appel à s’engager dans la vie religieuse, à se donner entièrement à Dieu ! Leur destinée est toute tracée par Jorge Maria Bergoglio : c’est aux « grandes causes du monde », à ces causes humanitaristes que des « élites » matérialistes, laïcistes et apostates ont décrété arbitrairement grandes, à laquelle ces jeunes doivent s’adonner en priorité et si l’on regarde la vidéo, c’est surtout pour la cause des migrants, donc de l’invasion de l’Occident, qu’ils doivent se mobiliser. Pour bâtir un monde melting-pot… bien dans la ligne de la pensée unique ! Et le pape ose exhorter ces jeunes à « pas vivre dans l’illusion d’une liberté  soumise à la mode actuelle » alors qu’il les invite prestement à être esclaves du politiquement et du immigrophilement correct.

Le rêve du pape François : des chrétiens bisounours bâtisseurs d’un monde post-moderne globalisé aux vertus « désordonnées et décrépites » pour reprendre les mots de l’écrivain anglais Gilbert Keith Chesterton dans son ouvrage Orthodoxie :

« Le monde moderne n’est pas méchant ; sous certains aspects, le monde moderne est beaucoup trop bon. Il est plein de vertus désordonnées et décrépites. Quand un certain ordre religieux est ébranlé (comme le fut le christianisme à la Réforme), ce ne sont pas seulement les vices que l’ont met en liberté. Les vices, une fois lâchés, errent à l’aventure et ravagent le monde. Mais les vertus, elles aussi, brisent leur chaînes, et le vagabondage des vertus n’est pas moins forcené et les ruines qu’elles causent sont plus terribles.

Le monde moderne est plein d’anciennes vertus chrétiennes devenues folles. Elles sont devenues folles, parce qu’isolées l’une de l’autre et parce qu’elles vagabondent toutes seules. C’est ainsi que nous voyons des savants épris de vérité, mais dont la vérité est impitoyable ; des humanitaires éperdus de pitié mais dont la pitié (je regrette de le dire) est souvent un mensonge. »

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

8 commentaires

  1. Guillaume says:

    Babacoolisme (ba.ba.ku.lism\ masculin)

    Anticonformisme pacifique et alternatif. ..;;

    https://fr.wiktionary.org/wiki/babacoolisme

  2. Une énième chronique répugnante… On sent bien que si vous en aviez l’occasion, vous vous efforceriez de noyer ces migrants à main nue plutôt que de leur fournir des gilets de sauvetage.
    Vous n’en avez rien à faire de la parole du Christ, tout ce qui vous importe c’est de sauver votre peau dans l’au-delà, engoncés dans vos croyances moyenâgeuses.
    En vérité, vous êtes la lie de l’humanité. Et une espèce en voie de disparition, fort heureusement.

    • Onclin says:

      @Z: Vraiment madame Francesca de Villasmundo doit « vraiment » vous instruire, cela devient vital pour vous ! Désolé, mais comment pouvez-vous justifier ce pape François sur base de la parole du Christ alors que ce vicaire du Christ n’en parle pour ainsi dire « jamais » sauf en décoration ? Par ailleurs je pense que vous n’êtes pas dans la « tête » de madame Francesca de Villasmundo, donc restez dans votre tête avec votre jugement téméraire !
      Si le raisonnement de madame Francesca de Villasmundo est « la lie de l’humanité » alors on est deux, moi et elle ainsi le « en voie de disparition » me parait lui aussi « téméraire ».

      • « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », cela vous parle ?
        « Aimez-vous les uns les autres », cela vous dit quelque chose ?
        On peut l’interpréter un peu comme on veut, mais je ne pense pas que cela veuille dire : « aimez les catholiques traditionalistes (blancs) et méprisez tous les autres humains. »

        Et que dire des sous-entendus abjects qui se cachent derrière l’utilisation du terme « technicolor », à part qu’ils sont proprement répugnants ? Je persiste dans mon jugement.

        • Etienne says:

          Vous ne voulez pas le voir, mais n’avons pas peur. Nous restons simplement vigilants : la secte islamique est intolérante, hypocrite quand elle est faible ; violente, conquérante, esclavagiste quand elle est forte.

          De sorte que, avec des bisounours comme vous, demain nous serions traités chez nous comme l’ont été depuis toujours les Chrétiens d’Orient : ne croyez pas que la vague islamique et se limitera à l’Orient. Elle se donne une vocation universelle.

          Avec des pareils à M. Bergoglio et tant d’autres, dont vous, nous mûririons bien vite dans la soumission suicidaire.

          Par bonheur du point de vue de la résistance à l’islamisation, le déclin du catholicisme institutionnel européen est tel que ses trahisons et ses abandons n’auront bientôt plus aucune importance.
          Par contre, la résistance viendra (entre autres) des catholiques du rang et d’une petite poignée de clercs. Car comme chaque fois dans les situations de crise grave, la majorité est toujours du côté des collabos.

    • Charity says:

      Rassurez-vous Z, ils ne sauveront même pas leur peau dans l’au-delà, ils sont dans l’erreur totale.

      Dieu n’aime pas les âmes aussi haineuses.

      Ils n’ont pas compris que la vie sur terre n’est qu’une vaste épreuve, comme une télé réalité où la foi du croyant est mise à l’épreuve et où il faut passer de la théorie à la pratique, or ici il y a beaucoup de théorie (citations bibliques, versets…) mais la pratique est nulle…

      • Etienne says:

        Vos jugements téméraires manquent de charité.

  3. Onclin says:

    Pour info:Intentions de prière du pape François nombre de vue :

    04/2017 vues 241
    03/2017 vues 3913
    02/2017 vues 8221
    01/2017 vues 5258

    12/2016 vues 3395
    11/2016 vues 4379
    10/2016 vues 4365
    09/2016 vues 3902
    08/2016 vues 3883
    07/2016 vues 3902
    06/2016 vues 4909
    05/2016 vues 5058
    04/2016 vues 5325
    03/2016 vues 9166
    02/2016 vues 4045
    01/2016 vues 25006

    Conclusion: ce pape intéresse qui?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com