En deux ans, les gouvernants socialistes auront réussi à tuer le secteur de l’immobilier. Il semblerait qu’ils commencent à comprendre que l’idéologie se heurte à la réalité et qu’il ne suffit pas de voter une loi décidant que 500.000 logements sortent de terre pour que ceux-ci se mettent à pousser par eux-mêmes !
Après la loi Duflot qui voulait que les riches construisent tout en payant plus d’impôt, les outils de défiscalisation ayant été quasiment supprimés et les conditions de loyer se rapprochant d’une prestation sociale, la ministre écologiste nous avait pondu début 2014 la loi dite « Alur ». Sommet de bêtise socialiste, cette loi ne contient pas loin de 200 nouvelles contraintes sur les logements !!!
La ministre Duflot voulait contenir les loyers, intention louable, mais les contraintes de sa propre loi ayant augmenté de 25% le coût de la construction, mécaniquement un investisseur doit reporter cette hausse de l’investissement sur les loyers. En ne prenant pas les mesures adéquates contre les mauvais payeurs en surprotégeant les locataires, la loi fait peser un risque accru sur les propriétaires, risque qui se traduit par une réduction des disponibilités du locatif et par une augmentation mécanique du loyer, le risque générant un coût. Voici deux exemples concrets de l’incohérence d’une telle loi.
La réalité économique ne s’est pas faite attendre : 25% de moins de permis de construire depuis début 2014 dans un contexte qui était déjà fortement dégradé, avec une livraison atteignant difficilement les 300.000 logements, lorsque l’objectif était de 500.000 !
Il semblerait qu’enfin le gouvernement songe à détricoter la loi Alur. D’où les cris d’orfraie de Cécile Duflot qui n’a toujours pas saisi les conséquences catastrophiques sur un secteur qui traditionnellement tire l’ensemble de l’économie.
Xavier Celtillos
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Heureusement,la FSSPX est fidèle et en constante progression,c’est elle maintenant l’Eglise catholique de toujours.
Ce qui me sidère, c’est pourquoi les cathos continuent de se dire catholique, mon église-ci, mon église-ça… mais reniez-les, cette bande de corrompus.
Matthieu chapitre 7
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait+ la volonté de mon Père qui est dans les cieux+. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur+, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance+ ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus+ ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité+.
Voilà la confirmation claire des conséquences catastrophiques du Concile vatican 2 sur les catholiques … heureusement la relève est bien présente dans les ordres traditionels qui ont refusé d-d suivre vatican 2… et malgré cela nous avons un pape qui confirme vatican 2 dans la praxis… et continue à démolir les ordres tradis…
je fais une autre analyse: au moment de vatican2 j’ai perçu un grand élan : enfin l’Eglise allait comme Jésus à la rencontre des gens! elle sortait de ses cérémonies du XIX ème siécle pour rencontrer le monde actuel: en ce temps je voyais des centaines de jeunes non seulement aux professions de foi mais dans les aumôneries, des rencontres pleines de ferveur et de joie avec 3000 jeunes dans mon diocèse…hélas l’Eglise s’est renfermée, elle a passé son temps à condamner, les cérémonies sont retournées au XIX èmme siécle, les fidèles sont partis sur la pointe des pieds et ne sont resté qu’une poignée de nostalgiques de l’ancien temps avec dentelles et encens.C’est dans ce groupe seulement que se recrute les prêtres tout heureux de remettre des soutanes et des dentelles:la grande majorité des français les regardent au mieux comme des personnages folkloriques et délaissent cette Eglise; quoique… depuis le Pape François certains se disent il y a enfin quelque chose qui parle à notre recherche de spiritualité.
Il manque le chiffre du norme d’ordinations qui après avoir été en chute libre remonte progressivement maintenant que les évêques soixantehuitards disparaissent, ouf bon vent il faut rendre des comptes à Dieu maintenant !
Pendant cette sinistre période, s’occupant des « vrais problèmes de politique » certains évêques et prêtres ne se sont pas occupés des enfants et des jeunes (fin des patronages notamment), ils ont montré plus de militantisme que de sainteté, cela ne suscite pas les vraies vocations.
Il y a toujours un effet d’inertie, il n’y a pratiquement pas eu de vocations avec le trou soixantehuitard (de 1970 à 2000) donc maintenant il y a des prêtres de plus de 70 ans et des jeunes prêtres, ces derniers ont plus souvent le col romain (signe de rupture avec l’idéologie soixantehuitarde). Dans les statistiques globales la chute ne peut que s’accélérer mécaniquement dans les 10 ans à venir.
Maintenant le journal « La Croix » qui voit ses lecteurs soixantehuitards disparaître a de quoi s’inquiéter pour son sort, sa disparition ne sera pas une grande perte.
En ce qui concerne l’Église catholique dans le monde, elle progresse de façon importante, c’est un signe d’espoir et la France est devenue une terre de mission pour l’Église.
Baptêmes, mariages … je cherche en vain des indications sur le nombre d’ordinations, leur répartition (par diocèse ou autres …).
On pourrait aussi s’intéresser à d’autres sacrements…
Bonjour – Je suis un ancien organiste démissionnaire …
Oui, ce « massacre de sacrements et de vocation est la conséquence de ce Concile Vatican II. Un jour, je recevais une classe de 5ème en ma tribune, pour la découverte de l’orgue.A la fin je joue quelques morceaux et le SALVE REGINA – deux élèves m’interpellent et me disent : c’est beau ce dernier morceau, c’est quoi ? je leur explique qu’il s’agit d’un chant en latin dédié à la Vierge Marie mais que maintenant on ne le chante plus. Réponse de ces deux jeunes « vous ne chantez plus ces belles choses là et bien vous êtes des c…s » L’accompagnant s’est excusé de leur grossièreté !!! mais elle était bien justifié ! faut-il faire un dessin de ce que ces jeunes ont ressenti en entendant cette mélodie latine ? Mais comme me disait une voisine, si je vais à la messe, ce n’est pas pour entendre la musique de la radio alors je préfère rester chez moi.Vous voyez, il y a encore des forces à la conversion dans notre pays mais beaucoup de travail à faire.
[…] Homosexualité – Que recherche au juste le pape ? 24 mai 2014 Jean-Pierre Dickès ■ Baptêmes, mariages, prêtres, l’Église de France en chute libre 17 juin 2014 Xavier […]