Mercredi soir lors du Grand débat de l’entre-deux tours, Emmanuel Macron s’est attaqué à Marine Le Pen l’accusant de représenter le parti des affaires, et Marine Le Pen de répliquer: « Faites attention à ce que vous dites. J’espère que l’on n’apprendra pas, dans les quelques jours ou quelques semaines […] que vous avez un compte offshore aux Bahamas. »
Marine Le Pen précisait que Macron avait fait la plus petite déclaration fiscale de tous les candidats à la présidentielle, « même moins que Nathalie Artaud ».  Aurait-il dépensé plus d’un SMIC par jour? l’a-t-elle interrogée, et sinon, suggère-t-elle, le compte aux Bahamas ou ailleurs dans un paradis fiscal est-il si improbable que cela de la part d’un banquier d’affaire qui a touché en deux ans chez Rothschild plus de 3 millions d’euros, dont sa déclaration fiscale ne garde aucune trace ?

D’autant plus que circulent sur la toile des documents qui, s’ils sont authentiques, démontreraient au contraire, qu’Emmanuel Macron est bien le détenteur d’un compte offshore aux îles Caïmans.

Il n’est donc pas outrecuidant de s’interroger. Surtout quand on connaît les dissimulations de son prédécesseur à Bercy: Yves Cahuzac qui a été condamné pour dissimulation fiscale alors qu’il était ministre de l’Économie de François Hollande, alors que M. Macron était encore secrétaire général de l’Elysée!

Emmanuel Macron pour se disculper a porté plainte ce jeudi matin et cinq minutes plus tard le Parquet annonçait qu’il ouvrait une enquête, non pour poursuivre M. Macron comme cela a été fait contre ses adversaires à la présidentielle dénoncés par la presse empressée, François Fillon et Marine Le Pen, mais pour débusquer les auteurs de l’information:

« En effet  Une enquête préliminaire a été ouverte ce jeudi, par le parquet de Paris à la suite d’une plainte déposée par Emmanuel Macron pour divulgation de fausses nouvelles et faux et usage de faux,  Elle vise « les rumeurs de compte caché à l’étranger » prêté au candidat d’En Marche! » Explique l’Express qui n’a pas le moindre doute sur l’innocence de Macron ainsi que tous ses confrères des gros médias tous lancés au secours de leur chouchou…
Un postulat qui n’a jamais profité ni à François Fillon, ni à Marine Le Pen, condamnés par l’ensemble des gros médias du Système, avant toute enquête ou tout jugement, tandis que des « fuites » complaisantes issues de l’enquête, alimentaient chaque jour,  la propagande au profit d’Emmanuel Macron, faussant complètement le débat démocratique.
Il ne s’agit donc pas pour le Parquet de vérifier si par hasard les documents qui circulent ne seraient pas authentiques, et si Emmanuel Macron n’aurait pas planqué ses revenus, mais au contraire de protéger l’élu du Système. Un empressement de la Justice (aux ordres?) et un deux poids-deux mesures qui ne plaident pas en faveur de l’innocence de M. Macron, mais qui expliqueraient l’intensité des charges contre la candidate souverainiste, renforcées depuis le débat, de la part du Système médiatico-politique en place.
.
De quoi s’agit-il ? Voici ce qui circule sur la toile:

Des documents légaux et bancaires – dont Dreuz n’a pas été en mesure de vérifier l’authenticité – semblent indiquer qu’Emmanuel Macron a créé une société (LLC) dans un paradis fiscal et ouvert un compte bancaire au Grand Cayman.
Le premier document, daté du 4 mai 2012, est la constitution de la société “La Providence LLC” qui porte le nom et la signature d’Emmanuel Macron.

La Providence est le nom du lycée de Macron à Amiens où son professeur de théâtre – avec qui il aura une relation sexuelle alors qu’il est encore mineur, enseignait.

Si les documents confirment être authentiques, la création d’un compte offshore à Nevis est hautement suspecte car la loi sur la confidentialité bancaire de Nevis interdit de publier toute information et garantit le secret et la confidentialité totale des sociétés offshore LLCs de Nevis. Aucune information sur les actionnaires de ces sociétés n’est disponible au public. Nevis aurait été choisie parce que le nom de l’île est très peu connu en France, « ce n’est pas un des paradis fiscaux auquel on pense en premier » explique notre source. Bloomberg affirme que Nevis est un des paradis fiscaux les plus populaires des Caraïbes.

Selon les documents, Macron, au travers de sa société La Providence, aurait ouvert un compte dans une banque qui a déjà été mêlée à des affaires d’évasion fiscale dans les Îles Caïmans. Le 17 avril, Macron affirmait sur BFMTV : «C’est totalement faux : j’ai toujours payé tous mes impôts en France et j’ai toujours eu tous mes comptes en France»

Le second document dont nous avons reçu copie – et là encore, nous n’avons pas pu vérifier son authenticité – est un fax du 2 novembre 2015 envoyé à Richard Palmer pour la société La Providence Ltd. par Brian Hydes du centre bancaire internationale de la banque First Caribbean International Bank, située au Grand Caïman, au sujet d’un chèque émis par La Providence, qui établit qu’Emmanuel Macron possédait à cette date un compte dans cette banque. En 2013, Forbes désignait la First Caribbean International Bank comme étant impliquée dans une affaire d’évasion fiscale.

La banque a également été nommée, selon Reuters, dans le scandale de la FIFA en 2015, après qu’il ait été découvert qu’un agent de la First Caribbean avait personnellement collecté un chèque d’un haut responsable de la FIFA pour le déposer dans un compte offshore aux Bahamas.

  • En avril, rapporte Reuters, Macron a nié posséder un compte offshore ou un héritage non déclaré au fisc.
  • Le 17 avril, sur BFMTV, Macron prévenait : «Ils vont dire cette semaine, vous allez [l’]entendre :  »Monsieur Macron, il a un compte caché dans un paradis fiscal, il a de l’argent caché à tel ou tel endroit »»
  • Le 20 avril, nos confrères d’Europe Israël affirmaient, dans un article depuis supprimé, qu’une enquête du Canard enchaîné sur les comptes offshore d’Emmanuel Macron aurait été censurée :

« Après plusieurs semaines d’enquête, les travaux de deux des rédacteurs du Canard Enchaîne auraient dû se trouver à la une de tous les médias. En effet, le candidat Emmanuel Macron, son rapport à l’argent et l’état réel de ses comptes se trouveraient au cœur d’un scandale financier.

Selon les auteurs, Emmanuel Macron serait le propriétaire d’un compte offshore, un compte caché à l’abri du fisc dans un paradis fiscal. Le système et les sommes seraient scandaleuses. Les auteurs parlent d’une nouvelle affaire Cahuzac. »

Lors du débat présidentiel de mercredi 3 mai, la candidate Front national Marine Le Pen a déclaré : « D’accord, d’accord, d’accord… J’espère que l’on apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas…. »

Si l’authenticité des documents est confirmée, ils jettent un éclairage précis sur l’endroit où pourraient se trouver les fonds dissimulés.

Pour mettre les choses au clair : je ne soutiens pas Marine Le Pen. N’ayant pas le droit de vote en France, je suis peu concerné par l’issue de cette élection, mais je suis un conservateur, et les deux candidats sont pour moi à des degrés divers trop étatistes. (Source Dreuz Info)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Sources : William Craddick, journaliste d’investigation. me.me/i/cibc-firstcaribbean-fax-international-bank-compant-u-providence-uld-ciac

Sur la chaine de télévision LCP ce jeudi soir, le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, a répondu à la journaliste qui lui objectait qu’une enquête de Justice avait déjà innocenté Macron, que si elle possédait les éléments de cette disculpation, de bien vouloir les lui montrer. En effet, Macron n’a jamais donné d’explication à la disparition de ses millions. Et il n’en a pas donné davantage à Marine Le Pen qui les lui demandait au cours du débat mercredi, ce qui aurait, pourtant, coupé court à tout.

Voir aussi: 

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

16 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    MACRON est un ‘escroc » couvert par toute la clique socialo anarchiste , hollande en tête
    MACRON = CAHUZAC mais en pire
    qui VOTERA POUR MACRON VOTERA contre la FRANCE
    qui VOTERA POUR MARINE VOTERA pour la FRANCE
    De + , que vient faire « obama » le criminel contre l’humanité , dans la Présidentielle Française ? Ingérence caractérisée .
    Manque « hillary » la détraquée pour cajoler l’enfariné .
    Y en a marre aussi de tout ce magma puant qui dégouline depuis Bruxelles contre la FRANCE !

    • jean says:

      je suis tout à fait d’accord le pire c’est que je pense que notre pays n’a plus de liberté de penser ou on vote macron ou on est un paria . La France est un des pays les moins démocratique du monde 21% des voix pour Marine est deux députés dans quelle dictature socialo libérale vit on ???

      • LANKOUDU says:

        Si ce « MAQUERON  » est donné gagnant par les TV ,radios collabos , avec plus de 50% les résultats auront été truqués comme pour la primaire où il n’a même pas obtenu 20% . Réactions de presque tous les candidats malheureux qui ont vu le score MAQUERON !
        Pour cette élection , ON a rien à envier aux pays d’Amérique du Sud , d’Afrique et de la Corée du Nord ou de la Turquie !

    • raslebol says:

      Ah, vous avez dû vous trompez de lunettes, c’est la tête à « Poutine » que vous auriez dû voir !!!!!!!!

  2. azerty says:

    Les soupçons concernant la déclaration de son patrimoine sont connues depuis longtemps, çà laisse le temps d’imaginer et de lancer une fake news sur internet.
    Mais faites plutot le point sur les explications concernant ce million envolé.

    « En effet, Macron n’a jamais donné d’explication à la disparition de ses millions. »
    pourtant il en a beaucoup parlé, il a donc menti en s’expliquant à ce sujet. en soi c’est déjà un mensonge exploitable. il faut insister sur ce point.

  3. Soupape says:

    1 – maqueron a un TROU … dans son curriculum !

    Il se vante d’avoir travaillé chez Rothschild.

    MAIS, s’il était bon banquier et gagnait bien sa vie,
    pourquoi est-il allé,
    dès le début de Nullande,
    se faire « sous-secrétaire » à l’Elysée, puis secrétaire,
    c’est à dire conseiller de Nullande ? … un emploi payé minable !

    En plus, maqueron dit lui-même être endetté …

    Il y a quelque chose qui ne colle pas !

    2 – En réalité, Nullande avait prévu, dès le début :

    a) – de jouer volontairement au con, pour couler la France en douceur,
    (ce pourquoi, il a reçu récemment une .°.médaille.°. à New-York !)

    b) – puis d’esquiver la COLERE du peuple, en ne se représentant pas,
    mais en poussant en avant un p’tit jeune,
    lui aussi décidé à continuer de couler la France,
    tout en permettant aux socialistes de sauver leurs places !

    Un tel plan n’est pas loin de la Haute Trahison.

    3 – Dimanche 7 MAI, on ne va pas se laisser mener par un tel plan !

    maqueron ? ce serait Nullande au carré !
    S’il était élu avec 55% des voix, il se croirait tout permis !

    maqueron ? ce serait prendre le même milieu ps et recommencer !

    Donc VOTONS MASSIVEMENT Marine, sans états d’âme !
    C’est la seule façon de commencer à redresser la tête !

    Sinon, si on temporise, on peut attendre à perpète …

    4 – Nota : au débat du 3 mai, maqueron
    ne savait pas ce qu’était le S.M.E. (« système monétaire européen »),
    et l’a confondu avec le bi-monétarisme !

    Il a alors improvisé une argumentation
    sur les prix des produits phytosanitaires en milieu paysan,
    pour leur faire croire qu’ils allaient être ruinés !

    En réalité, maqueron était âgé de 2 ans en 1979,
    quand ce système est effectivement entré en vigueur,
    et il était bien trop jeune pour le comprendre …

    maqueron ignorait que le SME,
    s’appliquait uniquement aux règlements inter-bancaires,
    et permettait à chaque monnaie nationale,
    une fluctuation limitée à … 2,5% ! … ET TOC ! Recalé !

    • raslebol says:

      Il faut communiquer en masse le projet européen destiné à la France ! Ce qui explique qu’il n’y ait pas eu de débat puisque la France est inexistante aujourd’hui ! Sauf pour payer et là Bruxelles va réclamer le dû anglais aux populations européennes !!!

      Compilation des 2624 Directives, décisions et règlements nommées « Actes préparatoires de l’UE en attentes » et non applicables tant que notre législation dans tous les domaines ne sera pas « modifiée » (détruite = Réforme)

      La partie sociale est particulièrement intéressante et aurait dû faire l’objet d’un débat !!!

      Vrai programme non débattu, puisque la gouvernance de la France est à Bruxelles, qui sera imposé aux Français (comme les 4171 directives déjà transposées dans le droit Français !!!! )

      Index général 374 Pages en français !!!

      https://www.dropbox.com/s/y54njhsah6pcpvp/FUTUR%20DE%20LA%20FRANCE%202624%20%20DIRECTIVES%20%26%20REGLEMENTS%20%26%20DECISIONS%20EN%20ATTENTE%20.pdf?dl=0

      • Soupape says:

        Votons aussi MARINE LE PEN … pour changer de débats !

        Avec maqueron, on prendrait les mêmes et on recommencerait.
        On serait obligé de revoir les mêmes têtes … ! …

        Même en supposant que maqueron renouvelle les têtes,
        elles seraient du même ACABIT que le président à scooter.

        Votons Marine, pour parler, ENFIN,
        de notre développement économique,
        de notre réindustrialisation , de nos chômeurs,
        de nos médecins …

        au lieu de parler de GPA, de trous du cul, de petits zizis, etc
        et de directives européennes (payantes par impôts !)

        Y en a MARRE !

  4. Emilie Defresne says:

    Bien étrange en effet, qu’un ex-ministre, ex-conseiller de Hollande à l’Elysée, ex-associé de la banque rothschild, homme d’affaire déclare moins au fisc que tous les autres candidats à la présidentielle.
    Que sont devenus ses millions gagnés ? N’y en a-t-il pas eu d’autres ?

    Bien étrange cet empressement du Parquet de Paris à obtempérer aux désidératas du candidat alors qu’avec ses adversaires il enquêtait aussitôt à charge, jamais à décharge.

    Il est vrai que pour le Système Macron est déjà élu. Il a été comme candidat au-dessus de tout le monde, il sera donc un véritable Zeus dans son Olympe s’il était élu par malheur.

    • raslebol says:

      Selon un commentateur de Dreuz, rien que l’affaire Nestlé que mena Macron qui pèse 9 milliards aurait dû lui rapporter entre 1 et 5% soit entre 30 et 50 millions !!!!!!

      Comment peut-il payer la journaliste débauchée, car employée ?

      Les 400 experts, soi-disant bénévoles ?

      Le séjour de plusieurs mois pour analyser la campagne de Sanders, c’était la tente, le pain sec et l’eau ????

      La soirée à la Rotonde selon la somme qui circule sur internet coûterait 50.000€ ? A nos frais bien sûr !!!!

      Je ne soulève même plus le ramassage de dons en Belgique…

      Que de questions qui rendent peu curieux le parquet financier de Hollande ?

    • Pierre says:

      Zeus ?
      À moins que ce ne soit Icare ?

  5. François says:

    Macron au débat du 3 mai a fait semblant de ne pas savoir de quoi parlait Marine au sujet de l’écu. Mais toute personne qui a vécu dans les années 90 se souvient de l’écu. C’était un système qui permettait aux banques et aux grands groupes d’utiliser une monnaie commune pour éviter le change, s’ils en avaient envie. Cela ne concernait pas les Français en général qui fonctionnaient toujours avec les Francs.

    C’était un système transitoire vers ce qui alors s’appelait un écu, mais généralisé. Le mot écu a ensuite été remplacé par le mot Euro.

    En fait la France commerçait parfaitement bien avec les autres pays avant l’UE et même beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Le retour à la souveraineté de la France ne l’empêchera pas de faire ce qu’elle a toujours fait, c’est-à-dire des accords de partenariat avec tel ou tel pays dans tel ou tel domaine.

    Si Macron n’a jamais entendu parler d’écu c’est qu’il est le roi des menteurs comme tout semble l’indiquer. Normal, quand on a un Hollande comme mentor!

    • François says:

      Voilà ce que dit Wikkipédia de l’écu:
      « La European Currency Unit, en français Unité de Compte Européenne (acronyme usuel : ECU, lu comme le mot français écu, code ISO 4217 : XEU) a été l’unité de compte de la Communauté européenne avant l’adoption du nom de l’euro, lors du Conseil européen de Madrid en décembre 1995.

      Cette devise internationale a été créée en 1979, avec le Système monétaire européen (SME), dans le but de donner aux pays membres de la CEE une zone de stabilité monétaire en limitant les fluctuations des taux de change entre les pays membres. (…) L’ECU a été utilisé comme unité de compte pour les institutions européennes et les banques centrales des pays membres, AINSI QUE COMME MONNAIE DE PLACEMENT ET D’ENDETTEMENT SUR LES MARCHES FINANCIERS. » https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Currency_Unit

      « MONNAIE DE PLACEMENT ET D’ENDETTEMENT SUR LES MARCHES FINANCIERS. »
      Ce qui signifie que si cette monnaie ne se déclinait pas en billet de banque, elle pouvait pourtant être utilisée sur le smarchés financiers.

      « Un marché financier est un marché sur lequel des personnes, des sociétés privées et des institutions publiques peuvent négocier des titres financiers, matières premières et autres actifs, à des prix qui reflètent l’offre et la demande. » https://www.google.fr/search?q=march%C3%A9s+financiers&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gws_rd=cr&ei=ZGcMWeDtCubGgAb9zregDw

      DONT ACTE!!! Macron est un menteur!

      (…)

      « Bien que le nom ECU ait été explicitement indiqué dans le traité de Maastricht comme nom de la future monnaie unique européenne (art. 109 notamment), le choix de changer le nom de la monnaie en « euro » a été avalisé en 1996. (…)
      Un concours européen fut même lancé pour dessiner les pièces d’ECU ; cependant entre la fin du concours et la délibération du jury, le nom d’euro avait déjà été adopté pour désigner la monnaie unique.

      (…)
      Pour la première fois la stabilité monétaire en Europe était définie par rapport à une référence interne, l’ECU, et non plus externe comme auparavant avec l’or ou le dollar. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/European_Currency_Unit
      CONCLUSION: MACRON MENT ET TRAITE LES FRANÇAIS EN IMBÉCILES A QUI ONT PEUT RACONTER DOCTEMENT DES ÂNERIES.

  6. Christine says:

    Attention, nous avons affaire à des mafieux, certes, mais aussi à des grands pervers qui prévoient plusieurs coups à l’avance !!

    macron chez bourdin avait prévenu et était mal à l’aise !

    Et pile ces documents prouvant le compte sortent !

    Et si c’était une monstrueuse manipulation, des faux, pour décrédibiliser tous ceux qui ont sorti cette histoire et même les anéantir.

    Ainsi, ces faux permettraient que les regards soient détournés des vrais comptes cachés et ils empêcheraient les chercheurs de vérité de continuer leur travail car ruinés déontologiquement à vie !!

    C’est une des techniques de manipulation : la diversion

    N’oublions pas que macron et ses maîtres sont des psychopathes !

    C’est une hypothèse, mais elle n’est pas impossible, donc elle doit être envisagée. Et si elle s’avère fausse, c’est que vraiment, en plus d’être cinglés, ils sont nullissimes tellement ils sont sûrs d’eux.

    • Sancenay says:

      Tout est possible en effet, y compris que les gens pressés d’exister soient cuits, cuicuicui, avant même que d’avoir existé.Demandez à Tapie, il vous dira , en connaissance de cause , que ce n’est pas tout à fait faux.

  7. большаяРоссия says:

    Si cet escroc de Macron était élu, il l’a dit lors du débat avec Marine, la fonction publique sera chasse gardée des immigrés. Et plus, les entrepreneurs et commerçants privés seront encouragés à coups de grosses sommes à embaucher des personnes issues de l’immigration, ses « quartiers » que l’oligarque immigrationniste est allé à plusieurs reprises dragués. Se vantant même que Marine Le Pen ne pourrait pas s’y rendre sans danger puisque cela fait partie des zones de non-droit dans lesquelles la police est attaquée ainsi que les pompiers et les médecins.

    Alors il faut se préparer, la bataille commencera dés qu’il sera élu, si malheureusement il l’était avec toutes ses magouilles.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com