Selon un sondage BVA pour RTL, Orange et La Tribune, diffusé vendredi 25 mai. , la popularité de Macron et de son chef de gouvernement Philippe serait en baisse. Si Édouard Philippe perd deux points, Emmanuel Macron en perd trois.

Avec 40% d’opinions positives, le chef de l’État retrouve son niveau de mars, le plus bas depuis son entrée en fonction il y a un an. Inversement, 56% des Français interrogés ont une « mauvaise opinion » de lui, un chiffre en hausse de 2%. Le premier ministre retrouve lui-aussi son plus bas niveau, 53 % des personnes interrogées ne lui font pas confiance.

Ce sont surtout Les Républicains qui se défient plus qu’auparavant d’Emmanuel Macron. Les Français lui en veulent aussi de sa mauvaise gestion des conflits sociaux, dont la grève SNCF qui s’éternise.

De l’autre côté, Marion Maréchal-Le Pen, qui revient via les médias sur le devant de la scène, dépasse sa tante Marine. Elle devient ainsi la troisième personnalité du classement des personnalités politiques  avec 32 % d’opinions favorables.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

19 commentaires

  1. tirebouchon says:

    Elle vous a fait savoir qu’elle ne veut plus le Le Pen dans l’intitulé de son nom…respectez sa volonté !
    Elle en a clairement expliqué la raison !

  2. DiesIrae says:

    La matrice jubile, elle tient enfin la candidate quasi parfaite pour neutraliser toute poussée populiste. Le produit «Marion 2» est lancé après les modèles Jean-Marie et Marion 1 (Marine).

  3. cadoudal says:

    hors de Civitas , point de salut pour la France !

    Dieu et le Roi !

    • Soupape says:

      1 – Le retour de la France que nous avons aimée,
      et que nous voulons voir à nouveau,
      c’est en réalité … le retour au Dieu des Apôtres de Jésus-Christ,
      parce qu’il ne fait bon vivre … qu’auprès de Dieu !

      2 – Beaucoup ne le savent pas …
      et croient que la religion catholique
      consiste à se mettre la tête dans un étau …
      parce que l’enseignement reçu dans l’enfance …
      leur a laissé de mauvais souvenirs …

      Exemple : ils ont cru devoir … s’inventer des péchés !
      et toutes sortes de niaiseries du même acabit,
      qui n’ont rien à voir avec la Tradition !.

      3 – Il n’y a pas d’autre solution … que de ré-évangéliser les Français,
      et d’envoyer balader …
      tous les charlatans qui, TOUS, nous proposent de biaiser avec Dieu,
      comme si on pouvait faire … un monde sans Dieu,
      avec chacun sa petite religion « dans sa sphère privée » !!!

      Misons sur la ré-évangélisation,
      « là où les vers et les mites ne rongent pas »,
      car, là au moins, on est certain de ne pas travailler pour rien ! …

      4 – Parmi les charlatans,
      il y a, certes, les froncs-massants.
      Mais il y en a bien d’autres :
      toutes les « philosophies de remplacement »
      ne valent RIEN ! Elles ne conduisent qu’au nihilisme.

      Les interdits de 1789 sont démodés :
      L’interdiction de croire en Dieu, ça commence à dater !
      Les interdits de mai 68 sont, eux aussi, démodés …
      La décadence perpétuelle, … a fait son temps …

      5 – Tout français ré-évangélisé selon la droite doctrine,
      contribue à refaire la France.

      Il faut apprendre aux Français à lire les Ecritures en les COMPRENANT.
      Car les sermons du clergé sont trop souvent … débiles !

      • Richard says:

        Un monde sans Dieu et un monde sans vérités, sans Conscience.

        • Soupape says:

          Bien vu, et bien résumé !

          Car le grand architecte … n’est pas un Dieu d’Amour
          mais le dieu … de la tyrannie pour tous

      • Versaline says:

        Et oui, les religions sont l’opium du peuple…

        • Soupape says:

          Rectification : les philosophies … sont l’opium du peuple.

          Et les Lumières … sont l’opium des froncs massants.

      • pamino says:

        Rentré juste d’une très belle Missa solemnis de la Fête-Dieu, je commente ainsi le dernier paragraphe de Soupape :
        Il faut avant tout savoir ce qui se passe dans la messe, qui est beaucoup plus importante en elle que les copieuses citations des Écritures qu’elle contient mais qui, il ne faut pas l’oublier, ne lui sont pas essentielles.
        Ceci dit, on ne peut pas s’imaginer une choix d’Écritures mieux assortie à la fête à célébrer que celle faite par St Thomas d’Aquin sur commande papale pour la nouvelle Fête-Dieu, en y ajoutant une choix modeste de ses propres poèmes, miracles d’explication pour le non-théologien des plus profonds dogmes concernant la messe et le Saint-Sacrement.
        Dans le monde catholique anglophone d’avant-Concile il y avait une simple phrase marquante : ‹ it’s the Mass that matters ›, approximativement « C’est la messe qui compte », „auf die Messe kommt’s an“.
        Malheureusement ce n’est pas notre prieur qui a été le célébrant aujourd’hui, mais un vieil inconnu qui était probablement un visiteur de Stuttgart (le Suresnes allemand), assisté par deux de nos quatre prêtres. Le prieur est sans doute allé assurer la messe dans la chapelle de la grande ville avoisinante (du jamais vu à la Fête-Dieu), et je viens d’apprendre que les deux paroissiens les plus riches du prieuré ont demandé sa mutation « pour manque à son devoir pastoral ». Le tout ressemble à quelque chose extraite du roman « Le rouge et le noir », avec le prieur dans le rôle de l’abbé Pirard comme directeur de séminaire. Les deux riches chantent depuis longtemps dans la schola, mais ne sont que des musiciens médiocres. Le premier dans la hiérarchie du bec le sait ; le second se voit, sans autorisation ni compétence, comme vice-directeur de la schola, et en l’absence du directeur se met devant elle à gesticuler mécaniquement avec un bras, procédé pendant lequel il vaut mieux que le chantre se concentre sur les notes imprimées dans son Graduale.
        Pour ceux qui sont surpris par le nombre de prêtres : deux d’entre eux ont des charges permanentes ailleurs, et les deux autres desservent en alternance le prieuré et la petite église de la grande ville.
        « Prima la musica e poi le parole ». — Le prieur dont la destiution est demandée par les deux richards est plutôt un homme de la parole que de la musique, mais il y a trois ans il a bienn voulu accéder à ma demande de permettre une reconstitution liturgique avec quatuor à cordes de la première exécution des ‹ Sept dernières paroles de notre Sauveur depuis la Croix › de Haydn et d’y prononcer lui-même des successeurs aux sept sermons brefs de l’évêque du lieu qui y correspondaient (un sermon, puis un mouvement de quatuor, pour chaque « parole » ; la version pour quatuor à cordes fut faite par Haydn en même temps que celle pour orchestre que lui avait commandée une église de Cádiz.) Les peu de gens qui sont venus ont beaucoup apprécié cet exercice pénitentiel que nous avons pu situer pendant la semaine de la Passion de 2015. Je n’ai appris que postérieurement, mais d’une source fiable, que le richard Nº 2 et sa famille avaient recommandé aux fidèles de ne pas y aller, Dieu sait avec quelle motivation.

  4. asics says:

    Attali a prevenu. Il connait la futur gagnante. C foutu et je suis realiste. Il nous reste a prier

  5. marcoa says:

    je pense que vous avez raison ,,la bande a lepen ,,des syndicalistes ,,les sondages ,,pravda ,la famille freres moloch ,,pour y croire faut etre sacrement tare ,,le minimum mental pour ne pas etre pensionne handicape c est douze ans ,,je ne sais pas si le francais moyen les atteint ,,,

  6. naim says:

    Elle a honte de porter le nom le Pen, elle aura honte de porter la cause des Français et du catholicisme face aux puissants d’en haut. C’est tout à fait logique

  7. DiesIrae says:

    Après la fille qui a flingué le père, vla t’y pas qu’on nous inflige la nièce qui n’assume pas le nom, à par ça elles vont sauver la France… Autant demander à Dingoglio de restaurer la royauté de N.S.J.C.

  8. Horace says:

    Quoi que l’on veille, il faudra bien passer par une « conversion » totale de cette France « républicaine » qui a perdu ses fondamentaux, c’est-à-dire la religion chrétienne, son roi et le respect des gens.

  9. LANKOU RU says:

    3 points de – sur les 14% d’électeurs à majorité noire ou islamiste(frères musulmans ) ,voire sioniste ,il ne lui reste plus beaucoup de points sur le permis de diriger la FRANCE ?
    A noter : BONNET l’ancien responsable de la DST a confirmé que « micron » avait bénéficié de fonds israeliens pour sa campagne ,tout comme SHARKO avec les fonds lybiens
    voilà qui a élu micron

  10. Versaline says:

    En tous cas je préfère avoir une Marion au pouvoir, plutôt que voir la France être le 58ème pays musulman dirigé par la charia ! Vous vous trompez d’ennemi…

    • Cadoudal says:

      la fille de l’ espion du Mossad ne sera pas la nouvelle Jeanne d’ Arc;

      pas plus que sa tante, la gaucharde de chez Michou; .

      il y avait un petit espoir avec Jean Marie, car haï par la Licra; très bon signe;

      mais il n’est ni catholique ni royaliste.

      il faut voir ailleurs .

      à bas la République

      Dieu et le Roi !

  11. Eschyle 49 says:

    Cette semaine , Marion Maréchal vient de dynamiter Sciences-Po , l’ENA , à la marge l’ESSEC et HEC .

    Abstraction faite de toutes considérations politiques , Marion Maréchal ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Marion_Mar%C3%A9chal-Le_Pen ) a inauguré , le mercredi 23 mai 2018 , un établissement d’enseignement supérieur , l’ISSEP (Institut des sciences sociales, économiques et politiques),
    association loi 1901 (Déclaration n° 2017-45 , du 30 octobre 2017) ; RNA W 423.009.468 ; siège : 65, rue Désiré Claude, 42100 Saint-Étienne ; établissement :Centre commercial « Confluence », rue Paul Montrochet, 69002 Lyon ; port : +33 784955622 ; site: http://www.issep.fr ; mèl: contact@issep.fr ;

    Objet : mise en place de conférences, de sessions et modules de formation, de cours à destination d’élus, d’acteurs de la vie publique ou de particulier, sur la base d’un catalogue validé par le conseil d’administration de l’association ou en fonctions de demandes précises ; les grandes thématiques
    d’intervention de l’association seront la philosophie politique, l’histoire des idées politiques, les relations ou études internationales, la politique comparée, l’étude des comportements électoraux, l’administration publique et les politiques publiques ; l’association pourra, la cas échéant, signer des conventions de partenariat et intervenir dans des dispositifs dépassant le cadre strict de son objet; l’association se veut en dehors des clivages partisans, mais elle entend œuvrer en priorité en direction de publics en contestant la pensée unique et le conformisme politico-médiatique ambiant, en leur proposant à travers un panel d’outils divers de développer leur sens critique .

    Voici l’un des rares articles favorables : https://www.lyonmag.com/article/95380/lyon-l-8217-issep-de-marion-marechal-officiellement-lance-ce-mardi

    Or , si l’on décrypte le site internet , cet établissement , ouvert aux étudiants diplômés en  » Bac + 3  » , a vocation à former des responsables dans les domaines économique et politique , d’une espèce innovante , arrière les tombereaux de fumier immédiatement déversés par la presse prébendée . A suivre …

  12. Fred says:

    La pseudo nationaliste Marion, nouveau leurre du système comme repoussoir numéro un pour faire gagner ce même système aux prochaines élections !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com