Le ministre de l’Intérieur italien, Marco Minniti, lance l’alarme : il y a un risque réel que des foreign figthers, combattants étrangers souvent de nationalité française, belge ou italienne, partis faire le djihad en Syrie aux côtés des miliciens au drapeau noir, se mêlent aux migrants qui arrivent en Italie.

Le responsable de la sécurité intérieure de l’Italie est intervenu à la chambre des députés au cours d’un séminaire sur la défense organisée par l’Assemblée parlementaire de l’Otan.

« Si l’an dernier quelqu’un m’avait demandé s’il était possible qu’une menace organisée par Daesh pouvait utiliser les flux migratoires pour menacer l’Europe, j’aurais réponde non : parce qu’il est évident qu’une organisation en plein développement de son activité ne met pas en danger une structure « noble » comme celle terroriste dans un flux incontrôlé et ingouvernable comme celui des migrants. Mais dans le cas où il s’agit d’une fuite individuelle, d’une diaspora, le risque que ces individus puissent s’unir pour se camoufler aux flux migratoires devient un risque bien réel. »

Ce danger les mouvements identitaires tant français qu’italiens le dénoncent depuis des années… sans être entendus. Il doit donc être bien sérieux et fondé pour qu’un ministre si politiquement correct comme Minniti ose l’évoquer.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !