Le député LREM M’Jid El Guerrab, élu des Français de l’étranger, est au centre d’une polémique après avoir donné mercredi deux coups de casque au socialiste Boris Faure, opéré en urgence. Une enquête pour «violence aggravées» a été ouverte mercredi soir par le parquet de Paris et le député vient d’être placé en garde à vue ce vendredi.

La violente altercation a eu lieu rue Broca, dans le Ve arrondissement de Paris.

M’Jid El Guerrab, né en France de parents marocains, a commencé son engagement politique au parti socialiste, avant de rejoindre Emmanuel Macron et de devenir député des Français de l’étranger en surfant sur la vague LREM.

Boris Faure est lui premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger.

Les deux hommes se détestent sur fond de rivalités politiques depuis que M’Jid El Guerrab a quitté le PS pour suivre Macron. En mai 2017, Boris Faure avait publié sur le blog «Français à l’étranger – Français du Monde» , de Mediapart, une tribune intitulée M’Jid El Guerrab, portrait d’un opportuniste ordinaire.

Selon le magazine Marianne, M’Jid El Guerrab passait en scooter quand il a aperçu Boris Faure. Il se serait arrêté pour engager une conversation qui a rapidement dégénéré. Un témoin raconte : «Ils commencent à discuter et au bout de quelques minutes, le député lui assène un coup de casque très violent puis un deuxième. L’autre tombe par terre, en sang».

Des agents de sécurité sont intervenus. Boris Faure a été conduit à l’hôpital par les pompiers. Son état général «s’est rapidement dégradé» et il a «dû être opéré en urgence», a indiqué ce jeudi sa famille dans un communiqué.

M’jid El Guerrab a reconnu un geste violent, mais prétend avoir réagi à des «insultes racistes» et à une «agression physique». Se présentant comme une victime, il affirme s’être vu prescrire six jours d’ITT (Incapacité totale de travail) et avoir intention de «porter plainte pour agression».

Pour ajouter à la confusion, l’un des vigiles témoigne que Boris Faure n’a pas agressé le député mais l’a traité de «sale arabe». Et c’est au tour de la famille de Boris Faure de menacer de porter plainte pour diffamation.

«Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Rien ne saurait justifier un tel déchaînement de violence. Toutes les conséquences de cet acte devront être tirées. Nous adressons notre fraternel soutien à notre camarade, à sa famille et à ses proches. Qu’ils sachent que la famille socialiste est unie derrière eux», a écrit le parti socialiste dans un communiqué.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

20 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    C’ est lequel des deux l’ arabe de service ? 😉

    • toi et M’jid lol

      • Walker Fiamma Corsa says:

        Je suis plié de rire t’ es un marrant toi Pépé !
        Tu fais de la résistance ou c’ est de l’ à-plat-ventrisme ?

  2. gigibobo says:

    Les arabes et les noirs sont des spécialistes du « coup de boule ». Il ne faut jamais leur parler de trop près, sauf si vous voulez leur faire un bisou…

    • Walker Fiamma Corsa says:

      Leur entraîneur c’ est peut-être Zidanne ?

    • inutile l’ami,c’est tu fais allusion a zidane!les bisou de juda vous etes specialiste!!meme de gaulle votre sauveur a fait les frais de votre specilite.zidane n’est pas arabe.comme vous,vous n’etes pas francais!!!!

  3. C’est marrant de voir deux connards socialistes se tabasser. Le top serait qu’ils s’entre exterminent.

  4. Superbe!
    Peut-être enfin que les socialos vont enfin ouvrir les yeux et comprendre que dés que l’agresseur a des origines maghrébines il se dit victime de racisme !
    Apparemment les torchon brûlait déjà depuis un bon moment entre Boris Faure et M’jid El Guerrab qui avait quitté le PS et rejoint les macronistes, Faure aurait pourtant du savoir que l’on ne peut pas faire confiance à un arabe, c’est bien connu!
    Enfin quoi qu’il en soit, voila encore une belle démonstration de ce que Micron-Jupiter a recruté, qu’ils sont beaux les nouveaux députés! A quand des matches de boxe à l’Assemblée? Allez les « chances pour la France, mettez encore un peu d’ambiance dans les débats et détruisez vous entre vous et les socialos, vous ferez un bien fou à la France!

  5. Réveil français la république française est en danger et nos valeurs et nos entreprises et notre civilisation…

    • MA Guillermont says:

      Les méchants s’entre-tueront …
      Franck , la République mourra dans l’opprobre générale , ne vous fatiguez plus .

  6. jacques says:

    Sur France info : « M’Jid El Guerrab ne peut plus représenter la république », moi je ne suis pas d’accord, il représente très bien la république et doit continuer à le faire.
    C’est la république qui ne représente plus la France.

    • @jacques Dites pas n’importe M’Jid doit démissionné c’est quoi cette violence,c’est souvent chez les Macronistes,l’assemblée va devenir des Rocky avec le REM en marche arrière oui cher Jacques M’Jid doit plus représenter la République et il n’y a pas que lui ,beaucoup REM Aussi,Macron récoltera se qu’il a semé

      • jacques says:

        Je crois que vous ne m’avezmal compris : la république est très bien représentée par cet individu :
        Cette république pourrie , je devrais dire pourriture de république, il la représente parfaitement bien, république anti français , aussi. Et ne venez pas me parler de sa violence , elle est aussi est bien en accord avec cette république née dans le sang et la terreur, qui a assassiné le roi et massacré les vendéens entre autres. Avez vous entendu parler des colonnes infernales de Robespierre qui représentait aussi cette « république » ?
        La république, que ce M’Jid El Guerrab représente , est bien à son image; il la représente très bien, il en est l’aboutissement voulu.

  7. M’Jid est un débile ou est la crédibilité a montrer l’exemple,les Macronistes sont tous des fous furieux,preuve en est depuis leurs élection ils sont 39 Députés qui ont décapités leurs adversaires,c’est quoi cette politique à la russe,la liberté de pensée c’est quoi pour M’Jid?

    • @ Pépé
      Que pouvions nous attendre d’autre de la part des députés Macronistes ?
      Il suffit de regarder qui ils sont et d’où ils viennent en grande majorité et ceci explique cela!
      Celles et ceux qui les ont élus lors des législatives avaient le choix, ils n’ont de tout apparence pas fait le bon, et voila où nous nous retrouvons aujourd’hui : une bande d’incapables tout juste bons à user des méthodes « de la rue » , selon toute apparence les seules qu’ils connaissent.
      La plupart des godillots élus ne valent pas un clou, quel exemple pour notre pauvre France déjà bien malade!

  8. Eh bien un député socialiste a juste découvert ce que de nombreux Français ont déjà expérimenté, méprisés par une justice qui ne donne que des peines dérisoires à ces individus.

  9. N’oublions pas de féliciter les électeurs de ce français comme les autres.

  10. Au moins à une certaine époque il se battaient en duel. Ça avait plus de classe.
    http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2017/04/21/il-y-a-cinquante-ans-le-dernier-duel-de-france_5114729_4497271.html

    • Mais c’était un duel, l’arme choisie était le casque de moto.
      Vous avez raison : ça a moins de classe que l’épée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com