Un nouvel attentat islamiste a eu lieu à Bruxelles, hier soir, à la gare Centrale de la capitale belge. S’il n’a pas provoqué de morts, ce fut en raison d’une défaillance technique de la bombe du kamikaze et de l’intervention rapide de la police qui l’a abattu.

Le terroriste a bien essayé de se faire exploser dans un couloir de la gare de Bruxelles-Central, mais la déflagration a été minime. Selon un témoin, l’individu a proféré des propos « relatifs au jihad » avant de crier « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand), juste avant l’explosion de son bagage. L’islamiste cachait dans son sac à dos sa bombe remplie de clous, selon le quotidien belge La Libre Belgique.

« L’identité du terroriste est connue. On a pu l’identifier », a déclaré le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon à la radio-télévision publique belge RTBF. Mais « je ne peux pas donner plus de détails », a-t-il précisé.

Le ministre a également affirmé que des perquisitions étaient en cours. « C’est clair quand on fait une enquête et qu’on connaît l’identité, l’un des éléments d’une enquête, ce sont des perquisitions. »

Selon le journal belge DH.be l’assaillant se prénomme Oussama et venait de Molenbeek : « L’information est confirmée de source judiciaire, précise le quotidien belge. Il n’était pas connu pour des faits de terrorisme, a appris l’agence Belga, mais son nom figurait dans des affaires de mœurs, selon De Tijd. Le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de confirmer cet élément mercredi matin. »

Voilà un ramadan explosif pour Oussama !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

4 commentaires

  1. Franck says:

    Ils sauvent leur âme en se faisant exploser…

  2. Champagne ! Moussoussou, euh oussatruc est parti s’éclater dans les bras des 70 succubes du « paradis » de son allah : bon vent, il va avoir l’éternité pour s’amuser.

  3. daflon says:

    Bonne route, Oussama jusque chez ton connard de prophete. Essaie de ne pas te perdre en route, car tu as déjà raté ta bombe, alors je sens que tu ne dois pas être un aigle. 70 vierges bien grasses t’attendent à l’arrivé, apres que Mouchamed t’aura coppieusement botté le cul pour avoir raté ton attentat.
    Bon séjour dans ton paradis. Tu ne nous manquera pas.

  4. Boutté says:

    J’attends comme chaque jour quel nouvel « incident » va marquer cette journée-ci . Le Coran est létal .

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com