Un nouvel attentat islamiste a eu lieu à Bruxelles, hier soir, à la gare Centrale de la capitale belge. S’il n’a pas provoqué de morts, ce fut en raison d’une défaillance technique de la bombe du kamikaze et de l’intervention rapide de la police qui l’a abattu.

Le terroriste a bien essayé de se faire exploser dans un couloir de la gare de Bruxelles-Central, mais la déflagration a été minime. Selon un témoin, l’individu a proféré des propos « relatifs au jihad » avant de crier « Allah Akbar » (Dieu est le plus grand), juste avant l’explosion de son bagage. L’islamiste cachait dans son sac à dos sa bombe remplie de clous, selon le quotidien belge La Libre Belgique.

« L’identité du terroriste est connue. On a pu l’identifier », a déclaré le ministre de l’Intérieur belge Jan Jambon à la radio-télévision publique belge RTBF. Mais « je ne peux pas donner plus de détails », a-t-il précisé.

Le ministre a également affirmé que des perquisitions étaient en cours. « C’est clair quand on fait une enquête et qu’on connaît l’identité, l’un des éléments d’une enquête, ce sont des perquisitions. »

Selon le journal belge DH.be l’assaillant se prénomme Oussama et venait de Molenbeek : « L’information est confirmée de source judiciaire, précise le quotidien belge. Il n’était pas connu pour des faits de terrorisme, a appris l’agence Belga, mais son nom figurait dans des affaires de mœurs, selon De Tijd. Le parquet de Bruxelles n’était pas en mesure de confirmer cet élément mercredi matin. »

Voilà un ramadan explosif pour Oussama !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :