Ce 14 juillet a été l’occasion d’un nouvel échange houleux entre cadres du Front National via les réseaux sociaux. Cette fois, le désaccord portait sur la révolution française et la Terreur.

En ce 14 juillet, sur Twitter, Davy Rodriguez, adjoint à la direction nationale du FNJ, rendait un hommage enthousiaste à Danton, Robespierre et Marat, qualifiés de représentants du « génie français ».

Hervé de Lépinau, conseiller départemental de Vaucluse et conseiller municipal de Carpentras, a étrillé le jeune admirateur des chefs révolutionnaires, adeptes de la guillotine et des massacres sanguinaires des catholiques et des royalistes.

Hervé de Lépinau s’est insurgé : « Comment peut-on associer au génie français les initiateurs de la Terreur, des massacres de septembre et autres génocidaires ?« , faisant explicitement référence au génocide vendéen.

Il n’en fallait pas plus pour qu’Hervé de Lépinau doive subir les attaques d’Anis Bovrisse, secrétaire départemental adjoint du FNJ de la Marne, et d’Antoine Chudzik, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, le premier faisant référence à Bonaparte pour prétendre qu’il fallait assumer toute l’histoire de France, et le second niant tout simplement le génocide vendéen.

En parallèle de cette querelle historique qui n’est pas anodine car elle est aussi idéologique, Civitas, parti qui assume être contre-révolutionnaire, diffusait également un tweet sur le sujet du 14 juillet et de la Vendée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

26 commentaires

  1. Bon, en même temps, je doute que les ancêtres de MM. Rodriguez et Chudzik étaient Français en 1793… Bon, une grosse par des miens non plus, mais moi je reconnais le génocide vendéen. par solidarité chrétienne…

    • Chouanne says:

      Rodriguez je ne sais pas mais Chudzik est viré du FN. Il fait partie de la bande à Sophie Montel.
      Voir cet article: http://www.medias-presse.info/marine-le-pen-ecarte-sophie-montel-proche-de-florian-philippot-et-adversaire-de-la-ligne-marion/76353/
      Il y a une scission très nette entre conseillers régionaux FN en Bourgogne. Sophie Montel devait ou doit passer en commission.
      En 1795 comme aujourd’hui tous mes ancêtres étaient français, mais pour les étrangers, être catholique ça aide à s’intégrer et à comprendre l’Histoire de France. Rodriguez est peut-être un arrière-petit-fils de communiste espagnol parmi ceux qui ont envahi le sud de la France. Heureusement beaucoup d’entre eux se sont quand même intégrés au fil des générations. Mais ont-ils une base chrétienne ?

      • Chris... says:

        J’adhère à vos propos « Chouanne »…
        Pour ce qui est du FN, il semblerait bien que nous entrions dans une phase « décantation » qui, je l’espère, ne sera que positive en clarifiant les « choses ». C’est indispensable pour un nouveau départ.
        « Le roi a fait battre tambour… ».
        Vive la Vendée !

  2. MCF68

    Décidément, c’est une coquetterie, vous faites tout pour vous rendre antipathique sur ce Blog.

    Il est normal que les chercheurs salariés de la République n’aient jamais manifesté un grand zèle à reconnaitre les crimes de celle-ci.

    Peut-être le terme « populicide » vous conviendrait-il mieux?

    L’Histoire une fois débarrassée de ses oripeaux idéologiques finira par reconnaitre ce que même Napoléon Bonaparte su reconnaitre en son temps.

    • Etienne says:

      @ MCF68
      « Ni meilleur ni pire que les révolutionnaires tout simplement… »
      Soyez plus explicite et plus précis : si vous vous limitez à quelques considérations générales que vous avez en tête… Comme « réalité », vous ne décrivez que votre univers intérieur personnel.

    • Anastasia says:

      Le pauvre chou se fait censurer ! d’un autre coté avec toutes les imbécilités que vous nous sortez, il n’y a rien d’étonnant !

      • Le Sommelier says:

        Il est répondu seulement aux personnes qui se soucient de la vérité .

  3. Oui mais aujourd’hui, la tache est inégale, pour ne pas dire biaisée. Car ni la Monarchie ni surtout le catholicisme ne sont en « odeur » de sainteté dans cette République jacobine et les avocats se font rares ou discrets. Une approche objective consisterait à confronter les deux thèses de façon équitable, et ça, je doute que les tenants de la « doxa » républicaine le souhaitent vraiment.

    « Ni meilleur ni pire que les révolutionnaires tout simplement… »

    Je ne vois pas de charniers de « sujets de sa majesté » comparables aux épurations successives opérées par la République sur ces propres citoyens.

  4. Merci à MPI de faire la lumière sur ces crétins gochistes inflitrés au sein du FN, grâce à la naïveté de la «tante» (je laisse à chacun le soin d’attribuer le mot à qui il souhaite)

  5. MA Guillermont says:

    Impossible de ne pas être affectée par la souffrance que l’on imagine …
    Quelle profondeur dans le texte et le timbre de la voix de Jean-Paul Mefret , merci à lui pour ce beau témoignage du martyr de tant de fidèles de la Foi Catholique …par des hommes mauvais conditionnés par la haine de l’ Église .

  6. Il ne faut pas oublier que Dussaussaye du FNJ est un grand admirateur de Marx et Rousseau.
    Donc on peut s’attendre au pire.

  7. Décidément le FN, le FN d’ aujourd’hui n’ a plus rien de commun avec celui de Jean Marie Le Pen qui lui était connaissait l’ histoire de France !!!!! Vénérer les sinistres Danton, Marat etc…ne peut être que le fait des salopards marxistes ……

  8. Excuses pour le « était » en trop!!! Correction impossible……

  9. tirebouchon says:

    Vous posez la question « Comment peut-on associer au génie français les initiateurs de la Terreur, des massacres de septembre et autres génocidaires ? » Il y a probablement plusieurs réponses à cela…

    1 Il s’agit d’inculture.
    2 Il s’agit de sous-marins.
    3 leurs patronymes pourraient en être la raison.
    4 Ils sont Francs-maçons

    La Révolution Française fut le monstre qui enfanta le terrorisme, elle organisa le premier génocide moderne et donna la Patrie aux Frères du G.O…

    Conclusion les malades sont dans tous les partis politiques…Même à la plus grande marche du podium !
    La preuve Jupiter devenu le Roi soleil, n’a t-il pas accusé, en le déclarant à la télévision algérienne, que la France coloniale avait commis un génocide ?

    On arrête plus la bêtise même quand elle est particulièrement dangereuse !

  10. Paul-Emic says:

    Front quoi ?

  11. Yves ESSYLU says:

    Les tafioles chevènementistes ne peuvent qu’admirer le précursseur de Marx qu’est Robespierre car ce sont des gauchiasses comme leur patronne

  12. Tant que ce n’est pas de l’autre génocide que l’on cause…., on ne peut parler d’anti quelque chose puisque celui dont il est question est franco-Français….

    http://wp.me/p4Im0Q-21I

  13. Sancenay says:

    Sur ce thème Reynald Secher a tout démontré par le menu du populicide ou génocide,peu importe ,fondateur du cynique autant que sordide « humanisme » des obscures  » Lumières » dont s’éblouissent et se pavanent les paons du Système.
    Pour autant, il n’est pas un seul de ces cuistres qui se risqueraient à lui apporter la contradiction publiquement.
    La consigne est de mentir et de tenir le ouvercle sur la marmite.Quant
    aux parvenus du nėo-fn, il s’inscri ent ans le droit fil de leurs hėros montagnards d’hier.Et ils tomberont très vite comme eux sousxles lames des girondins du jour.

  14. Sancenay says:

    Vous aurez lu:ils s’inscrivent dans le droit fil.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com