Supporters of the German right-wing movement PEGIDA (Patriotic Europeans Against the Islamisation of the Occident) hold up a poster showing German Chancellor Angela Merkel in a uniform with an Euro-logo-armband as they attend a PEGIDA rally on June 1, 2015 in Dresden, eastern Germany.

Des milliers de partisans du parti Pegida se sont rassemblés à Dresde, Munich et Wurtzbourg le 12 octobre, pour manifester contre l’invasion musulmane. Les manifestants ont défilé dans les rues en portant des drapeaux allemands et en chantant des slogans anti-migrants. Alors qu’à Dresde et à Munich, la manifestation a été relativement pacifique, cela n’a pas été le cas à Wurtzbourg, où des affrontements ont éclaté entre les militants de droite et des activistes de gauche.

 

Pegida est un acronyme signifiant “Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident”. 

Les manifestants ont réclamé la démission de la chancelière fédérale ainsi que le renvoi des réfugiés en chantant. Ils ont dressé des potences à l’attention d’Angela Merkel et de son vice-chancelier (qui n’est pas pour eux François Hollande, contrairement à l’avis de Marine Le Pen, mais un allemand…)
.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !