MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Lors du 19ème Festival International de la Jeunesse à Sotchi, qui vient de se clore, Vladimir Poutine a fait une mise-en-garde explosive sur les manipulations génétiques qui seraient en mesure de transformer des hommes au gré des besoins d’autres hommes, par exemple d’une oligarchie. Vladimir Poutine déplore que les hommes puissent modifier la nature humaine voulue par Dieu. Ce qui est explosif dans cette mise-en-garde, c’est qu’elle a été faite par le chef d’une des plus grandes puissances militaires mondiales, la seconde après les USA :

« Les hommes peuvent modifier le code génétique, la nature voulue par Dieu. »

« On peut  imaginer qu’un homme puisse, en pratique, créer un homme selon des caractéristiques spécifiées. Il pourrait alors être un  mathématicien ou un brillant musicien, mais il pourrait également être un militaire capable de combattre sans peur, sans compassion, sans regret et sans douleur», a-t-il fait remarquer.

«Comprenez que l’humanité est à un tournant-clef de son évolution et, ce qui est le plus probable, c’est qu’elle entrera prochainement dans cette ère très complexe de son existence. Et ce que je viens de dire peut être plus effrayant qu’une bombe nucléaire», a-t-il souligné.

«Quand nous faisons quelque chose et quoi que nous fassions, nous ne devons jamais oublier les fondements moraux et éthiques de notre cause. Tout ce que nous faisons doit contribuer au renforcement de l’être humain et non à sa destruction,» a conclu le Président russe. »

Une déclaration qui recoupe les travaux du docteur Jean-Pierre Dickès, auteur de « l’ultime transgression » ou de « l’homme artificiel ».

Le chef de l’État russe a par ailleurs insisté sur son aspiration à un monde multipolaire:

« Le monde est divers, et il faut respecter cette diversité, estime le chef de l’État. Deuxièmement, il faut cesser de se voir comme des adversaires. J’ignore dans quelle mesure cela est possible entre États, mais il faut s’y employer. Nous devons aspirer à nous voir comme des partenaires. »

Cette aspiration à un monde multipolaire est le cheval de bataille de M. Poutine face au monde unipolaire dominé par les USA et responsable de la plupart des conflits qui ne cessent d’agiter le monde.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
marco
marco
il y a 5 années

cherchez donc dans les livres ,sur le web les physionomies des « barbares de l antiquite « grecs ,gaulois ,romains ,,europeens ,,,et comparez avec les facies des cpf ,cpe (chances pour l europe ,,,) cherchez l erreur ,,,sans parler de la culture ,des moeurs,des arts et des lettres des deux parties !!!!

Saint-Plaix
Saint-Plaix
il y a 5 années

Un peu de lucidité ne fait jamais de mal: la remigration cela ne marche pas, cela en pratique n’existe pas!
Cela n’a historiquement jamais marché (sauf après guerre avec le sionisme!).
Le cas d’échec le plus célèbre dans l’histoire récente est celui du Libéria: un territoire acheté, et un pays tout exprès constitué, par les USA en vue de permettre le rapatriement en Afrique de l’ouest des esclaves libérés après l’abolition.
En 1822, le Liberia est fondé par The National Colonization Society of America.
Ce qui va engendrer immédiatement de violents tensions entre ces Américano-Libériens (nouveaux immigrés!) et les populations autochtones… Comme quoi l’histoire ne fait que se répéter….
Le 26 juillet 1847, le Liberia devient politiquement une république indépendante.mais ne rassemblera jamais une population noire ex américaine de remigration conséquente (même si elle prend effectivement le pouvoir localement au départ) , en regard de la population noire rémanente aux USA.
Les migrants « sans papiers » actuels ne sont qu’une infime partie du nouveau peuplement subsaharien d’Europe qui est massivement naturalisé d’une part, et dont les enfants sont de facto français en vertu du droit du sol! Tous ces gens là sont donc sortis du contexte proprement migratoire et ne sont plus comptabilisés comme tels: ce sont devenus des Français! Il y aura certainement une fraction peut être importante de ces actuels « migrants illégaux » qui vont repartir vers leur pays d’origine, mais la majorité d’entre eux restera en France et l’Europe, comme les pouvoirs publics, y veillent!
Commençons donc par voter contre tout parti qui ne bloque pas l’immigration!

Etienne
Etienne
il y a 5 années
Répondre  Saint-Plaix

Vous n’avez pas entendu parler de la fin de la guerre d’Algérie ?
Licet ab hoste doceri, c’est-à-dire : on est en droit d’être enseigné par l’ennemi.

Fuengirolo
Fuengirolo
il y a 5 années

Ah ! On commence le nettoyage de Paris intra muros ..Eh oui…2024, les JO…C’est tout proche…On évacue simplement les problèmes trop voyants et insolubles en grande banlieue voire en province, chez les péquenots…Aohhh ! Paris is so beautiful…

Cardamone
il y a 5 années

Nous devenons les colonies de nos anciennes colonies. Le problème de l’immigration est insoluble et ce ne sont pas les quotas bidons qui vont y remédier mais la fin du regroupement familial et du droit du sol ..par ailleurs si on vide les pays émergents de leurs médecins ingénieurs etc on aggrave leurs problèmes. Aider les pays à se développer vaut mieux que recueillir des émigrés.
Actuellement on installe des pansements cosmétiques au lieu de prendre des mesures drastiques , on ferme les yeux sur des situations insoutenables et on ne peut que constater une situation explosive préjudiciable à tous.

daflon
daflon
il y a 5 années

Encore du « cinéma » LREM.