Lors du 19ème Festival International de la Jeunesse à Sotchi, qui vient de se clore, Vladimir Poutine a fait une mise-en-garde explosive sur les manipulations génétiques qui seraient en mesure de transformer des hommes au gré des besoins d’autres hommes, par exemple d’une oligarchie. Vladimir Poutine déplore que les hommes puissent modifier la nature humaine voulue par Dieu. Ce qui est explosif dans cette mise-en-garde, c’est qu’elle a été faite par le chef d’une des plus grandes puissances militaires mondiales, la seconde après les USA :

« Les hommes peuvent modifier le code génétique, la nature voulue par Dieu.”

“On peut  imaginer qu’un homme puisse, en pratique, créer un homme selon des caractéristiques spécifiées. Il pourrait alors être un  mathématicien ou un brillant musicien, mais il pourrait également être un militaire capable de combattre sans peur, sans compassion, sans regret et sans douleur», a-t-il fait remarquer.

«Comprenez que l’humanité est à un tournant-clef de son évolution et, ce qui est le plus probable, c’est qu’elle entrera prochainement dans cette ère très complexe de son existence. Et ce que je viens de dire peut être plus effrayant qu’une bombe nucléaire», a-t-il souligné.

«Quand nous faisons quelque chose et quoi que nous fassions, nous ne devons jamais oublier les fondements moraux et éthiques de notre cause. Tout ce que nous faisons doit contribuer au renforcement de l’être humain et non à sa destruction,» a conclu le Président russe.”

Une déclaration qui recoupe les travaux du docteur Jean-Pierre Dickès, auteur de “l’ultime transgression” ou de “l’homme artificiel”.

Le chef de l’État russe a par ailleurs insisté sur son aspiration à un monde multipolaire:

« Le monde est divers, et il faut respecter cette diversité, estime le chef de l’État. Deuxièmement, il faut cesser de se voir comme des adversaires. J’ignore dans quelle mesure cela est possible entre États, mais il faut s’y employer. Nous devons aspirer à nous voir comme des partenaires. »

Cette aspiration à un monde multipolaire est le cheval de bataille de M. Poutine face au monde unipolaire dominé par les USA et responsable de la plupart des conflits qui ne cessent d’agiter le monde.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :