L’ancien ministre, et fondateur du Puy-du-Fou, Philippe de Villiers, ne cache plus son soutien à Marine Le Pen qui le lui rend bien. En diffusant hier une fausse nouvelle, RTL a mis bien involontairement un coup d’accélérateur sur le rapprochement entre le fondateur du célèbre parc historique du Puy-du-Fou, et Marine Le Pen. L’ancien ministre, figure de la droite chrétienne, a du démentir RTL qui affirmait qu’ il aurait confié « à ses journalistes qu’il ne soutiendra pas la candidate à la rose bleue pour les présidentielles. » Information mensongère très vite démentie catégoriquement par Philippe de Villiers à travers des tweets successifs assortis du hashtag #Marine2017, puis par un article du Figaro.

Le soir-même, en meeting en Vendée, la dirigeante du FN a rendu hommage et remercié Philippe de Villiers « pour le Vendée Globe, pour le Puy du Fou, mais aussi pour son combat pour le souverainisme qu’il a toujours porté. Ce combat nous est incontestablement commun ». Philippe de Villiers souhaite concrétiser son soutien lors d’un grand meeting de la candidate. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée. Par ailleurs, dimanche lors de son discours au Zénit de Lille, Marine Le Pen, a dénoncé le « gender » et la politique de mort prônée par la gauche, sans toutefois utiliser explicitement ces termes . Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon souhaitent, en effet, graver dans le marbre de la Constitution la politique de mort en y inscrivant l’avortement et l’euthanasie. Emmanuel Macron s’affirme lui-même très attaché aux changements sociétaux opérés alors qu’il était Secrétaire d’État de François Hollande.

Philippe de Villiers explique au Figaro qu’il ne peut se rendre [au meeting de Marine Le Pen aux Sables d’Olonne] à cause d’un agenda le retenant à Tolède en Espagne. Contrairement à ce qui avait été annoncé sur RTL plus tôt dans la journée, l’ancien président du conseil général de Vendée n’exclut pas de s’exposer avec Marine Le Pen durant la campagne.

«Elle a la carrure présidentielle, a-t-il répété lundi, en notant que la rencontre des Sables d’Olonne était une réunion publique à laquelle Marine Le Pen ne lui avait pas demandé de participer. «Si je devais participer un jour à l’un des ces meetings, cela aurait probablement une autre ampleur et une autre allure» a confié l’ancien secrétaire d’Etat à la Culture.

Soulignant également le fait qu’il «n’a pas l’habitude de faire des allers-retours», Philippe de Villiers ajoute: «Aujourd’hui, il y a un danger mortel pour notre pays, gravement menacé, tant du point de vue de son identité, que de sa souveraineté.»

Concernant la rencontre entre Marine Le Pen et Vladimir Poutine à Moscou la semaine dernière, l’ex-député européen juge l’acte «courageux et bienvenu» de leur part. «Ils appartiennent tous les deux à un monde nouveau. Ce n’est pas celui de Fillon et de Macron, européiste et mondialiste» (…) En revanche, le créateur du Puy du Fou vante le «nouveau monde» défendu par le président russe et la candidate frontiste. Pour lui, cette vision est une garantie de protection pour «les chrétiens d’Orient, les nations, les Etats et des frontières».

Philippe de Villiers s’était distingué au cours de l’année 2016 en acquérant au nom de la société du Puy-du-Fou, l’anneau de Jeanne d’Arc. Une action que la candidate souverainiste avait salué sur son compte facebook. Depuis qu’il a affirmé vouloir tourné le dos à la politique, Philippe de Villiers a écrit plusieurs ouvrages rendant hommage au « roman national » de l’Histoire de France, un thème récurrent de la campagne de Marine Le Pen. RTL a ainsi involontairement poussé Philippe de Villiers à quitter la réserve à laquelle il se disait attachée depuis huit ans qu’il a quitté la scène politique.
Marion Maréchal-Le Pen avait pour sa part, débarqué dans une conférence du fondateur du Puy du Fou. Une rencontre publique qui semblait alors sceller un rapprochement officiel.

 

Voir aussi: Anneau de Jeanne d’Arc, suite: c’est Philippe de Villiers qui a remporté l’enchère et ramené la précieuse relique en France, au Puy-du-Fou.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. Gauvin says:

    RTL à l’origine de « fake news » ,
    rien de neuf !

  2. lephil says:

    Je pense que le château est encore à la manœuvre ils ont dit un mensonge pour faire sortir le loup du bois. Si MLP est soutenue par les identitaires alors le soutien de Soral tombe à l’eau et qui dit A Soral dit une partie des banlieues MLP sait qu’elle aura besoin de toutes les voix 50 plus 1 % il lui faut rassembler beaucoup plus que son camp. Les Francs maçons libéraux libertaires vont tout faire pour diviser les ralliements potentiels .. CQFD

    • a la fois c’était un secret de polichinelle pour qui raisonne politique… quelque soit les états d’âme des uns et des autres : la seule chance d’échapper à la racaille anti-française et ses collabo c’est de voter Marine pour qu’elle passe au premier tour…

  3. tirebouchon says:

    Enfin il était temps ! Ouf avec de Villiers dont le père était un patriote et un fervent soutient de l’Algérie Française, c’est une alliance capitale. D’autres, comme Dupont Aignan ou Asselineau etc, rejoindront plus facilement Marine Le Pen, des journalistes connus qui n’osent pas franchir totalement le Rubicon trouveront bientôt le gué pour le faire . Nous pouvons dés lors entrevoir un ralliement important des patriotes sincères du PR. Nous assisterons enfin à l’installation de la Nouvelle France et ensemble il sera permis d’évoquer un avenir sans islam et poursuivre tous les traîtres à la nation française qui on sévit pendant plus de 50 ans….L’islam et l’Europe de Bruxelles sont les deux véritables dangers pour notre pays et l’Europe des nations…Même des Mélanchonien se rallieront !..

    • F. ASSELINEAU ne ralliera certainement pas M. LE PEN ! Et ses adhérents non plus d’ailleurs.

      • bidonnage says:

        En effet Asselineau est un rouage du Système dont le rôle est de combattre le FN qu’il déteste. Et il déteste particulièrement la famille Le Pen. Il n’y a strictement rien de bon à attendre de cet olibrius. A chacune de ses interviews il déverse son lot de haine su les Le Pen. Ce n’est qu’un tout petit raté de l’ENA.

      • Versaline says:

        Normal c’est l’idiot utile issu de l’UMP, comme Dupont-Aignant, pour disperser les voix des souverainistes et des patriotes qui voteraient pour Marine afin de l’affaiblir… n’attendons rien de ces gens-là !

  4. Il est clair que pour affirmer que F. ASSELINEAU pourrait rallier M. LE PEN, vous ne savez ni de qui, ni de quoi vous parlez… parce qu’une chose est certaine est que F. ASSELINEAU ne demandera pas a ses adhérents de s’y rallier et la majeure partie n’en a d’ailleurs aucune intention.

  5. C’est avec joie que j’apprends cette bonne nouvelle du soutien de Philippe de Villiers à Marine le Pen. Ca redonne du courage, c’est fantastique.

  6. Petiprince says:

    combattons et DIEU fera le reste !….

  7. blague à part says:

    C’est le plus importants des soutiens que Marine pouvait obtenir. La cause nationale avance, elle est en pleine dynamique. MLP a été flamboyante face au MEDEF ce matin. Même les fameux « experts » de LCI ont été obligés de le reconnaître.

  8. raslebol says:

    Ce matin l’immonde publie à charge un article sur la perquisition des locaux du FN et prétend avoir des documents confondants. De son côté, Chauprade ajoute de son venin à propos du dossier financement.
    Ce qui veut dire que Macron n’est pas aussi performant qu’on veut le faire croire !!!!!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com