En regardant les foules sans fin du régiment immortel, que ce soit à Moscou ou à Kiev, on mesure combien notre pauvre France est en pleine déliquescence. En effet imagine-t-on les Français défilant avec les portraits fièrement brandis de leurs grands-pères ou arrières-grands-pères qui ont combattu pour la grande victoire de 1918 ? Immédiatement cela serait considéré comme de la provocation à l’égard des immigrés, Français ou non… C’était pourtant aussi une grande victoire patriotique chèrement payée avec ses millions de sacrifices sur le sol de la Patrie calcinée, défoncée, dont les monuments aux morts témoignent dans chaque villes et villages avec des noms qui ressemblent de moins en moins à ceux des habitants actuels, des noms que certains voudraient bien effacer…

Ces pays de l’extrême est-européen sont encore d’authentiques pays avec une authentique population et d’authentiques racines, que personne ne conteste, même si quelques perturbateurs anti-russes à Kiev, ont lancé des projectiles sur la foule.

.


.
Sans compter le magnifique défilé de la Victoire de la Grande guerre patriotique sur la place Rouge à Moscou :

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

6 commentaires

  1. Horace says:

    qu’est-ce qu’on attend pour en faire autant avec tous les descendants des combattants de 14-18 de France et de Belgique ….. ?

    • Emilie Defresne says:

      Il faut fonder une association et que des personnalités en prennent l’initiative, tels un général en retraite de renom par exemple, un héro reconnu par tous d’une façon ou d’une autre. J’avoue que je n’ai pas d’idée présentement. Cela existe-t-il encore ? Il faut une ou des personnalités réellement rassembleuses et pas trop « connotés » pour que l’association soit apolitique et afin que tous s’y sentent à l’aise.

      Pas facile à trouver, ni à fonder en ces temps de grand remplacement. Mais si ça réussissait ce serait formidable et peut-être le début d’un sursaut de patriotisme.

  2. REAL RUSSIAN says:

    test

  3. REAL RUSSIAN says:

    censure jewish

  4. Saint-Plaix says:

    Je n’ai pas du bien comprendre là…
    Je veux bien admettre que Poutine, en tant que président de la Russie, ne puisse guère faire autrement aujourd’hui que d’apologiser les troupes de Staline à l’occasion de la capitulation allemande.
    Je trouve plus étonnant (pour ne pas dire plus…) qu’ici on nous montre un hommage à ces troupes d’assassins et de violeurs, les plus répugnants que l’histoire moderne a produites, comme « modèle de patriotisme »…
    C’est simplement odieux!
    Sans parler de la répression vis à vis des Russes proprement dits, les millions de polonais, ukrainiens ou allemands des Sudètes (pour ne parler que de ceux là) massacrés par les troupes soviétiques en témoignent!
    La Russie, enfin ressuscitée, ce n’est pas cela, heureusement!
    Elle a su renouer avec sa tradition et son histoire, celle de l’orthodoxie et des tsars…
    J’ai eu la chance de connaître les derniers officiers de la garde impériale… Le dernier vivant en exil à Paris est mort en 1987, ce n’est pas si vieux…
    Le patriotisme russe ne peut se symboliser par cette référence au drapeau rouge à la faucille et au marteau, même si cela a fait un temps partie de son histoire…
    Et trop d’hommes, de femmes, d’enfants ont payé de leur vie le fanatisme, la sauvagerie et les « exploits » de ces « héros soviétiques »…
    La prochaine fois auront-nous droit – comme exemple de patriotisme républicain – à une ode aux colonnes infernales des généraux Cordellier et Crouzat, les instigateurs du massacre des Lucs de Boulogne?

    • Philippe Louis says:

      Entièrement d’accord avec vous…; on se demande se que font ces articles de madame Defresne à la gloire de l’armée rouge, la plus sanglante et criminelle armée que l’Histoire ait connue, sur ce site « anti-communiste » et national… Honneur aux nationalistes et vrais patriotes ukrainiens.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com