Belgique – Fouad B., l’individu suspecté d’avoir radicalisé en prison le converti à l’islam Benjamin Herman, auteur de l’attentat terroriste islamiste de Liège du 29 mai dernier, a été interpellé à Ensival (Verviers) mercredi en début d’après-midi par les forces spéciales d’intervention. 

Fouad B. avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de vol et de violence. Il fait partie des 25 personnes fichées “radicalisées” de Verviers et avait, malgré cela, bénéficié d’une liberté conditionnelle, mais n’en avait pas respecté les obligations. 

Au cours d’un entretien avec des journalistes, Fouad B. avait déclaré vouloir “passer à l’acte“. Les journalistes ont donc prévenu la police, qui a lancé une opération d’envergure pour l’arrêter.

L’intervention s’est déroulée au centre d’Ensival, mercredi en début d’après-midi. Un policier a été blessé par balle à la suite d’un tir accidentel, a précisé le parquet fédéral.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !