Belgique – Fouad B., l’individu suspecté d’avoir radicalisé en prison le converti à l’islam Benjamin Herman, auteur de l’attentat terroriste islamiste de Liège du 29 mai dernier, a été interpellé à Ensival (Verviers) mercredi en début d’après-midi par les forces spéciales d’intervention. 

Fouad B. avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de vol et de violence. Il fait partie des 25 personnes fichées « radicalisées » de Verviers et avait, malgré cela, bénéficié d’une liberté conditionnelle, mais n’en avait pas respecté les obligations. 

Au cours d’un entretien avec des journalistes, Fouad B. avait déclaré vouloir « passer à l’acte« . Les journalistes ont donc prévenu la police, qui a lancé une opération d’envergure pour l’arrêter.

L’intervention s’est déroulée au centre d’Ensival, mercredi en début d’après-midi. Un policier a été blessé par balle à la suite d’un tir accidentel, a précisé le parquet fédéral.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :