Pierre Le Corf est un Français, catholique de conviction, qui a fondé une ONG à Alep où il vit, pour secourir les populations. Il livre un important témoignage qui contredit la désinformation diffusée sur les chaines de télévision. Pierre Le Corf expose la réalité qu’il vit sur place, il témoigne, après la reprise des quartiers de Cheikh Saïd et d’Al-Myassar par les troupes de l’Armée syrienne (gouvernementales), vendredi, sur la joie et la délivrance des populations d’Alep-est qui ont enfin pu rejoindre Alep-ouest pour se mettre sous la protection de leur armée nationale, enfin libérées des griffes des terroristes islamiques.  

La Photo de Pierre Le Corf, ci-dessus, au milieu d’enfants à Alep, est tirée d’un reportage de France 2 à visionner dans un de nos précédents articles sur le témoignage et l’action de ce jeune français à Alep -Ouest. 

Comme l’indique le compte-rendu de situation ci-dessous daté du 2 décembre 2016: “Les coupeurs de têtes d’Al-Nosra ont repris une partie des quartiers de Cheik Saïd. Les troupes syriennes, Hezbollah iranien et les alliés ont alors mis la pression au Nord-Est et pris la moitié du quartier d’Al-Myassar Jazmati.”

La libération totale de la grande ville du Nord du Pays semble imminente. Par ailleurs des groupes armés qui tenaient toujours certains villages autour de Damas, ont encore rendus leurs armes ces derniers jours.

SITREP Alep 2/12

Compte-rendu de la situation à Alep:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !