eglise-sainte-anne-chicoutimi

Un lecteur québécois nous transmet copie de l’annonce surprenante parue dans le bulletin paroissial d’avril 2016 de l’église Sainte-Anne, à Chicoutimi.

Dans un désir d’ouverture face à l’ensemble des couples d’aujourd’hui, le Conseil de Pastorale de l’Unité Valin a pris la décision de passer de la Fête de la Fidélité à la Fête de l’Amour.

La Fête de la Fidélité s’adressait aux couples mariés à l’Eglise Catholique et qui célébraient 25, 40, 50 ou 60 ans de mariages.

Nous voulons maintenant accueillir tout couple qui désire célébrer son amour et renouveler son engagement à deux, quel que soit son type d’engagement (mariage catholique, mariage civil ou conjoints de fait ou de même sexe et quel que soit le nombre d’années (1 an, 8 ans, 25 ans, 57 ans, 62 ans…). Nous considérons que tout engagement de couple est important. Nous vous invitons donc à venir célébrer votre amour avec nous, à renouveler votre engagement à deux et à nous permettre de vous confier au Seigneur dans ce bel engagement qui est le vôtre.

Le célébrations auront lieu le samedi 23 avril à 16h à St-Luc, le dimanche 24 avril à 9h à St-Fulgence et à 11h à Ste-Anne.

Bienvenue à tous !

Les Communautés de l’Unité Valin

Voilà des communautés qui ont pris à la lettre l’esprit révolutionnaire introduit lors du Synode sur la Famille.

Au final, la doctrine catholique sur le mariage est totalement abandonnée, trahie, pour laisser libre cours à une version libertaire de l’amour.

Avec un brin d’ironie, on peut se demander pourquoi les Communautés de l’Unité Valin limitent cette cérémonie à tout couple qui veut renouveler “son engagement à deux” ? Et les trouples alors ? Ils seraient les derniers “discriminés” ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !