eglise-sainte-anne-chicoutimi

Un lecteur québécois nous transmet copie de l’annonce surprenante parue dans le bulletin paroissial d’avril 2016 de l’église Sainte-Anne, à Chicoutimi.

Dans un désir d’ouverture face à l’ensemble des couples d’aujourd’hui, le Conseil de Pastorale de l’Unité Valin a pris la décision de passer de la Fête de la Fidélité à la Fête de l’Amour.

La Fête de la Fidélité s’adressait aux couples mariés à l’Eglise Catholique et qui célébraient 25, 40, 50 ou 60 ans de mariages.

Nous voulons maintenant accueillir tout couple qui désire célébrer son amour et renouveler son engagement à deux, quel que soit son type d’engagement (mariage catholique, mariage civil ou conjoints de fait ou de même sexe et quel que soit le nombre d’années (1 an, 8 ans, 25 ans, 57 ans, 62 ans…). Nous considérons que tout engagement de couple est important. Nous vous invitons donc à venir célébrer votre amour avec nous, à renouveler votre engagement à deux et à nous permettre de vous confier au Seigneur dans ce bel engagement qui est le vôtre.

Le célébrations auront lieu le samedi 23 avril à 16h à St-Luc, le dimanche 24 avril à 9h à St-Fulgence et à 11h à Ste-Anne.

Bienvenue à tous !

Les Communautés de l’Unité Valin

Voilà des communautés qui ont pris à la lettre l’esprit révolutionnaire introduit lors du Synode sur la Famille.

Au final, la doctrine catholique sur le mariage est totalement abandonnée, trahie, pour laisser libre cours à une version libertaire de l’amour.

Avec un brin d’ironie, on peut se demander pourquoi les Communautés de l’Unité Valin limitent cette cérémonie à tout couple qui veut renouveler “son engagement à deux” ? Et les trouples alors ? Ils seraient les derniers “discriminés” ?

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :