Nicolas Dupont-Aignan revient à l’avant-scène médiatique en proposant une union des droites, et a donc annoncé dimanche le lancement d’une « plateforme participative » pour bâtir un programme qui pourrait être commun à Debout la France, au parti Les Républicains et au néo-FN.

« Les Républicains, du moins ceux qui croient encore en l’indépendance de la France, ne gagneront pas seuls. Debout la France, malgré votre talent et votre énergie, ne gagnera pas seule. Le Front national ne gagnera pas seul », a-t-il déclaré devant son public.

« La question du candidat qui fédérera les patriotes et les républicains en 2022 ne doit surtout pas se poser maintenant », ajoute Nicolas Dupont-Aignan. « Aujourd’hui, il n’est pas question de Laurent Wauquiez, de Marine Le Pen ou de Nicolas Dupont-Aignan », mais, selon lui, de «bâtir un programme ».

Nicolas Dupont-Aignan a encore affirmé vouloir se rapprocher d’un parti républicain dirigé par Laurent Wauquiez, et d’un Front national « refondé ».

Ce programme commun tel qu’imaginé par Dupont-Aignan, ce serait un minimum commun dénominateur soft puisque dépourvu de « ce qui fait polémique en se recentrant sur le patrimoine commun de nos électeurs ». C’est-à-dire un énième programme vaguement souverainiste basé sur le système républicain et la laïcité. Rien de très emballant. Mais vu la démoralisation actuelle qui règne tant chez Les Républicains qu’au Front National, Dupont-Aignan peut y trouver des alliés en faveur d’une telle alliance.

Il est donc utile de faire le point sur qui sont les personnages clés de ce dispositif et de montrer ce qui les relie.

Nicolas Dupont-Aignan, ancien étudiant de l’ENA, est passé par le RPR, le RPF et l’UMP avant de fonder en 1999 Debout la France en se réclamant du gaullisme et du souverainisme.

Il fait partie de la promotion 2001 des Young Leaders de la French-American Foundation.

Il se présente comme un « ultra-laïc » et ne dédaigne pas fréquenter la franc-maçonnerie, comme en témoigne cette vidéo tournée à l’issue d’une rencontre au Grand Orient de France.

Le même Dupont-Aignan, aussi « ultra-laïc » soit-il, ne dédaigne pas allumer le chandelier juif sur l’espace public pour la fête juive d’Hanouccah.

Dupont-Aignan a aussi proclamé son amour pour Israël devant un parterre d’électeurs Loubavitch dans sa commune de Yerres.

Nicolas Dupont-Aignan confirme aussi volontiers qu’il est très proche des idées de Jean-Pierre Chevènement.

Laurent Wauquiez est major de la promotion Mandela de l’ENA.

Comme Nicolas Dupont-Aignan, Laurent Wauquiez est passé par les Young Leaders de la French-American Foundation, dont il fait partie de la promotion 2006.

Bien que les médias le présentent comme un catholique, Laurent Wauquiez est un partisan d’une « laïcité intransigerante » et fréquente volontiers la franc-maçonnerie.

Et s’il cherche parfois à soigner son image de « conservateur », Laurent Wauquiez assiste également avec plaisir aux soirées organisées par le banquier Emmanuel Goldstein « où se retrouve deux fois par an, autour d’un buffet au champagne, l’élite homosexuelle de la capitale » (dixit Le Monde).

Ces profils de Dupont-Aignan et Laurent Wauquiez sont à mettre en parallèle avec plusieurs personnages de différents clans du néo FN.

De Florian Philippot, ancien de l’ENA, venu du chevènementisme, laïciste qui trouverait toute sa place dans les soirées du banqier Emmanuel Goldstein, au franc-maçon Gilbert Collard, acharné promoteur de la laïcité, qui avait déclaré que quand Marine Le Pen dit « La France aux Français », elle pense « La France aux Juifs »…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

26 commentaires

  1. Walker Fiamma Corsa says:

    Aucun parti ne vaut plus la peine d’ être suivi. Le FN comme les autres.
    On est arrivé à un point où nos députés, sénateurs, ministres et président ne sont à leur poste que pour leur enrichissement personnel et les honneurs,
    Nous, aidé par la constitution, leur avons trop donné de pouvoir. Et nous ne pouvons plus leur reprendre sauf par la force. Et c’ est pas gagné vu qu’ ils ont eu l’ intelligence de s’ entourer d’ armée privées comme EuroGendFor ou European CoPs.
    Si nous réussissions à défaire ces gangs de profiteurs il faudrait nommer des députés qui soient également des travailleurs issus de toutes les branches professionnelles et de tous les niveaux de ces dernières ainsi que des retraités.
    Des sortes de délégués syndicaux qui ne seraient que dédommagés pour des frais réels et non plus des cadres supérieurs salariés par l’ état.

    • Walker Fiamma Corsa says:

      L’ expérience prouve qu’ un parti ou union ou rassemblement lorsqu’ il prend du galon (de la notoriété) devient inévitablement comme ceux qu’ il combattait.
      Et dès que vous devenez « une tête de liste potentielle » les mondialistes se chargent de vous proposer des offres alléchantes pour que vous arrêtiez de faire des vagues scélérates contre le pouvoir qu’ ils désirent (du Macron par ex).
      Et si vous refusez ces offres ils menacent.
      Alors votre famille, vos biens, votre position sociale et vous-même devenez bien petit devant la puissance de cette hydre.
      Une entité composée à 80 % de juifs sionistes (ou arabes à col blanc) qui détiennent tous les postes-clefs à présent.

      • Legio Patria Nostra says:

        Votre réponse est péremptoire et ne tient pas compte des enseignements de l’Histoire. L’engagement de Civitas en politique s’apparente à celui de Garcia Moreno en Equateur, de Salazar au Portugal ou de Rex en Belgique. Il n’y a là aucune compromission mais plutôt de l’abnégation qui mérite le respect.

        • Walker Fiamma Corsa says:

          Je ne dis pas que Civitas n’ est pas respectable mais le resterait-il ?
          Quelques députés avaient des convictions, n’ étaient pas des pourris au départ et pourtant ils le sont devenus puisqu’ ils ne s’ opposent pas aux décrets, lois, ordonnances que désire l’ exécutif.
          Les plus courageux, ceux qui ne veulent pas marcher dans les combines sont, comme par hasard, absents lors des débats et du vote. Ce qui fait qu’ une douzaine de députés sur 577 arrivent à promulguer des lois contraires à l’ intérêt public. De nuit en plus…
          La machine et ses engrenages broie tout.
          En ce moment quelques généraux des armées réagissent timidement mais que peuvent-ils ? Surtout quand on sait presque 40 % des soldats sont musulmans !

          • Legio Patria Nostra says:

            Garcia Moreno, président de l’Equateur, n’est-il pas resté respectable et intègre jusqu’au bout, assassiné par un complot franc-maçon ? Et Salazar n’est-il pas resté jusqu’au bout un chef d’Etat exemplaire ?
            La différence entre Civitas et le FN, c’est que Civitas fonde sa vision politique sur la doctrine du Christ-Roi, alors que le FN, malgré la présence en ses rangs de catholiques, a toujours voulu ménager le système républicain né en France de l’antichristianisme.

  2. Cet article est plaisant. Je veux le même sur Jean Marie et Marine s’il vous plaît. Oseriez vous ?

  3. guydelacroix@wanadoo.fr says:

    Quand est ce que les quelques français qui espèrent encore renverser la vapeur comprendront ils qu’il ne faut surtout plus voter et faire disparaitre TOUIS les partis politiques ( comme le préconisait la philosophe juive convertie )Simone Weil en 1939????

  4. Tout cela n’est que bla bla et vaste fumisterie. Ils ne pensent qu’à eux. Le mieux, s’abstenir de voter.

    • Mais on vient de faire justement cela, et regardez ce qu’on a ensuite !

      • Sans vouloir faire du surnaturalisme, je ne peux m’empêcher de citer cette phrase de l’évangile « Je suis la voie, la vérité et la vie », et cette parole que je résume « quiconque bâtit sur du sable est condamné à voir sa maison s’effondrer ».
        Ce n’est pas pour rien que la constitution de l’ancienne France qui fut écartée par les révolutionnaire de 1789-92 aux assemblées de la « Constituante » et de la « Convention » au profit de la nouvelle constitution des droits de l’Homme, reposait essentiellement sur le concept du « Roi très Chrétien ».
        Même si nos Rois étaient des pécheurs comme nous et ont pu commettre des fautes graves, ils étaient néanmoins assistés de la grâce d’état particulière de gouverner, communiquée par le sacramentel du sacre. C’est pourquoi sainte Jeanne d’Arc insista tant auprès du Dauphin Charles pour qu’il se fasse sacrer à Reims.

  5. Cadoudal says:

    des francs macs, une tenancière de cages aux folles , pour tenir le rôle de Jeanne d’ Arc !

    qui sauvera la vraie France, catholique et royale ?

  6. Nous avons là un trio de profiteurs qui ne pensent qu’à leurs prébendes.Nous avons la droite la plus bête du monde c’est bien connu ! Nous ne devons plus voter pour ces escrocs mais écouter ce que dit monsieur Asselineau que me paraît être l’honnêteté même, l’expérience et la clairvoyance politique .Il me donne espoir alors que nos girouettes me dégoûtent !

    • Champalier says:

      Malheusement François Asselineau, malgré sa grande érudition, reste profondément républicain et gaulliste. Dans sa conférence de 4 heures sur l’origine de l’Europe, il réaffirme son attachement aux vieilles lunes anti vichystes n’hésitant pas à faire de Maréchal Pétain un criminel politique.Ce n’est pas de cette façon là que l »on peut procéder à une vraie réconciliation nationale.

  7. mac gyver says:

    NDA a raison ! mais que met on dans cet accord ? une allégeance à l’UE , à l’euro ? ou est-ce que c’est pour revenir à une souveraineté réelle ? Si c’est pour faire du Wauquier , qui veut ratisser large tel Sarko et rester dans l’UE , alors cela se fera sans moi . Marre de ces bonimenteurs , qui n’ont qu’un seul intérêt : le leur. Mais il est évident que seule l’union des droites, pourra arriver au pouvoir : mais pour quelle politique ? la même que Macron ? d’ailleurs les français, sont dans l’inconscience complète, de leur devenir dans cette Europe . Discutez avec des gens , il est affligeant de constater ,le niveau d’inculture politique. Les Macron le savent et surfent là-dessus.

    • Walker Fiamma Corsa says:

      En effet les français sont dans une ignorance complète. Une inconscience qui va coûter cher à leurs enfants !
      Les quadragénaires et plus jeunes n’ ont plus aucune valeur de base, du moins celles qu’ on nous a inculqué. Ils vivent le nez dans leur téléphone portable et passent leur temps à visionner des clips débiles.
      Le peu d’ actualités qu’ ils regardent sont la soupe mondialiste que servent des chaînes comme BFM WC, France Infaux :, LCI, CNEWS… Plus quelques émissions de télé-réalité qu’ ils trouvent géniales.
      Alors forcément ils ne sont pas au courant de ce qui se passe, de ce qui se trame en coulisse.
      La vie qu’ ils vivent est celle qu’ on leur sert via les écrans. Ils ne cherchent absolument pas à voir plus loin que le bout de leur nez et ne réfléchissent pas.
      Ils se contentent de leur misère intellectuelle et sont heureux ainsi.
      De vrais zombies, des marionnettes désarticulées. Alea jacta est…

  8. Gabrielle says:

    encore une fois de plus, nous découvrons, grâce à vous, les mensonges d’une soi-disante droite,qui est aussi complices de la FM. A mon avis, les jeunes doivent ressortir la France Royaliste, du fond du puits où elle a été mise, dommage pour Philippe de Villiers. Non je ne voterai plus ou blanc.Les catholiques ne doivent pas voter pour des personne franc-maçons, au moins Jean Marie LE PEN était clair, c’est pour cela qu’il a été persécuté dans ses idées que la gaucher reprend, mais c’est trop tard, la machine continue d’avancer, à moins d’un miiracle .

  9. L’histoire de France a trébuché sur un lien indissociable du début du 18 siècle, à savoir la franc maçonnerie dite  » spéculative « , qui se substitua à celle dite « opérative », dans un vaste programme d’un ordre mondial diabolique qui détient tous les pouvoirs, contre nos valeurs identitaires et diverses et variées : OU SE TROUVE CELUI QUI NOUS DONNERA UN ESPOIR POUR DEMAIN ?

    • Notre-Dame à Fatima  » à la fin mon Cœur Immaculé triomphera »
      Celle qui a écrasé la tête du Serpent, nous délivrera, par la main de Son Fils, de toute cette racaille

  10. Non, définitivement non à ce Dupont-Aignan qui montre ouvertement qu’il bouffe à tous les râteliers. Il n’a même jamais déclaré qu’il était contre l’islam, ce qui est bien normal puisqu’il côtoie les maçons. Tout ça n’est qu’une soupe immonde.

  11. Comment pourrait-on imaginer un seul instant que ces trois-là puissent apporter un début de solution aux problèmes gigantesques qui sont posés à la France et aux autres nations européennes ? Car une chose est certaine; la France seule ne pourra rien.Il faut recréer un mouvement national français qui soit en symbiose avec les autres mouvements nationaux de l’ouest européen , car il importe de rapprocher et de lier peu à peu les hommes qui se ressemblent, ont la même culture, des langues connues et un niveau économique assez homogène .De la même façon on pourrait imaginer un autre bloque avec les nations de l’est européen. Mais voilà, il nous faudrait voir apparaître un homme politique catholique, compétent, visionnaire, viscéralement français mais ouvert sur les autres nations et non pas enfermé dans son hexagone,avec pour référence unique et étriquée De Gaulle ; un homme du genre de Léon Degrelle par exemple.Alors évidemment, ces trois -là à côté sont des nains tout bonnement ridicules.

    • Perlimpinpin says:

      Moi, je crois en Wauquiez. Il se teint les cheveux pour les avoir couloir poivre et sel, or il est dit dans la Bible que les cheveux gris sont une couronne de sagesse. En plus, il est maire du Puy en Velay qui est connu pour ses apparitions.

      Dupont-Aignant par contre, c’est un Young leader FAF qui n’a pas permis à MLP d’attaquer Macron directement et c’est sans doute ce qui a fait perdre ses moyens à la leader (juive d’après Amalek sur Youtube) MLP lors du débat.

  12. Vive le roi !

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com