Importé en France, le conflit israélo-palestinien ne cesse de créer des remous. Pascal Boniface, directeur de l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) a été victime d’une agression par un activiste sioniste.
Autrefois proche du parti socialiste dont il fut délégué national pour les questions stratégiques, le géopolitologue Pascal Boniface mit le PS en garde, dès 2001, quant à la position du parti à l’égard des questions israélo-palestiniennes. Cette note lui vaudra d’être accusé d’antisémitisme et il quittera le PS en 2003.
Dans un livre intitulé Les Intellectuels faussaires, il s’en prend vertement à quelques manipulateurs comme Bernard Henri-Lévy, Philippe Val ou encore Caroline Fourest qu’il traite de « serial menteuse ».
En 2013, Pascal Boniface publie un nouveau livre intitulé Les Intellectuels intègres, capables, selon lui, « d’aller contre le sens des vents dominants ». Après avoir publié une Géopolitique du sport, Pascal Boniface a présenté récemment son dernier livre : « La France malade du conflit israélo-palestinien
Fidèle à cette indépendance d’esprit, il avait déclaré la semaine dernière au Figaro : « Critiquer la politique d’Israël, ce n’est pas être antisémite« .
Tout cela n’a visiblement pas plu à quelques énergumènes sionistes. Probablement suivi depuis plusieurs jours, le géopolitologue a été agressé par un homme qui est parti en menaçant « de revenir avec ses copains de la LDJ »…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !