parents dresde

Allemagne – A Dresde, des parents appellent à la désobéissance civile et ne plus envoyer leurs enfants à l’école primaire.
La raison ? 150 « réfugiés » ont été logés dans le même bâtiment!

Dans un communiqué de presse daté du 7 octobre, des parents annoncent que leurs enfants du primaire resteront à la maison après avoir eu confirmation qu’un accueil pour immigrés serait installé dans des locaux de l’école primaire.

« La ville de Dresde va commencer dans quelques heures à installer dans l’école de la Boxberger Strasse 1-3, dans laquelle nos enfants sont scolarisés, un refuge pour environ 150 réfugiés. Nous, les parents avons été informés depuis peu de temps. Une protestation au Conseil des délégués de parents ainsi qu’à une réunion d’information avec le maire Lames (SPD) n’ont conduit à aucune réaction des autorités.

En accueillant des réfugiés dans une structure qui n’est pas distincte de l’enceinte de l’école, la sécurité de nos enfants n’est pas garantie. Déjà au cours de la séance d’information dans le bâtiment de l’école, il y avait à la porte du tumulte et la police est arrivée en tenue anti-émeute pour protéger les parents. »

Les parents font notamment état des risques de bagarres parmi les réfugiés ainsi que des risques d’incendie qui pourraient mettre en danger la vie de nos enfants et les réfugiés. Les parents soulignent aussi que le bâtiment affecté aux immigrés est inadéquat et mènera à des conditions d’hygiène catastrophiques.

D’autres problèmes sont évoqués. 

« 240 jeunes enfants et plus de 100 adultes réfugiés économiques devraient se répartir l’utilisation commune des douches et des toilettes dans la salle de gym. Il est probable que nos enfants seront dans l’anxiété et l’insécurité. »

Les parents en appellent aussi aux enseignants et leur demandant de refuser de donner cours dans de telles conditions.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :