« 1984 », la dystopie de Orwell deviendrait-elle une réalité ?
Incroyable image du ministre britannique de la santé s’adressant au personnel du nouvel hôpital de Birmingham. #1984 https://t.co/jvUBNpAsHe
— Guillaume Champeau (@gchampeau) April 17, 2020
« Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur. Une dystopie peut également être considérée, entre autres, comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie ; l’auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une idéologie (ou d’une pratique) contemporaine. De fait, la différence entre dystopie et utopie tient davantage à la forme littéraire et à l’intention de son auteur qu’au contenu : en effet, nombre d’utopies positives peuvent également se révéler effrayantes.
« Le genre de la dystopie (…) relève avant tout de l’anticipation (…) sociale décrivant un avenir sombre. Les mondes terrifiants décrits dans ces romans ont souvent tendance à faire croire qu’une dystopie est, par définition, la description d’une dictature sans égard pour les libertés fondamentales» dit Wikipedia.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les créateurs de la dystopie cauchemardesque soviétique logent à la même enseigne que l’élite dominante en Occident. L’Europe et les USA servent de cheval de bataille à la même tribu criminelle et sociopathe. Nous les orientaux, toutes confessions confondus, subissons de plein fouet les affres de cette machine criminelle messianique qui embrigade tant de mercenaires islamiques que de soldatesque occidentale pour nous anéantir. Heureusement que des hommes libres se sont organisés pour mener une lutte armée même si l’espoir de victoire demeure encore lointain. Mais nous ne baisserons jamais les bras.
la Révolution de la « mort de Dieu » veut nous faire passer de la civilisation chrétienne à la dictature de l’ Antéchrist dans une République Universelle , formatée par une religion œcuménique sans dogmes.
des avancées révolutionnaires décisives ont déjà été faites avec des nietzschéens comme Lénine, Adolphe, Mussolini, tous socialistes athées, qui se prennent pour des Surhommes…
depuis Vatican II-Assise et Mai 68 ,avec leurs valeurs nihilistes, ont pris le relais sur le grand chantier de démolition. maçonnique qui doit mettre l’ Eglise au tombeau…