Nous nous enflammons pour la liberté ! | Feu de la liberté à Morschach

Lors de ce 1er août, le président de la Confédération Guy Parmelin a délivré un message rassembleur, appelant à une «bonne cohésion entre les jeunes et les aînés, entre la ville et la campagne» ou «à l’ouverture d’esprit, de sorte que nous puissions trouver les solutions ensemble».

Le ton était tout autre dans la bouche du président de son parti, le conseiller aux États Marco Chiesa (UDC/TI). Parlant de la liberté chère aux Suisses, il a déclaré qu’elle se trouvait aujourd’hui dans les campagnes : «L’air de la ville rend libre, disait-on au Moyen Âge pour évoquer le fait de se libérer de contraintes. Depuis, la réalité est bien différente».

«Mépris et condescendance»

Selon lui, on trouve aujourd’hui dans les villes suisses «la gauche caviar et les moralisateurs verts, qui veulent dire à tous les autres habitants du pays comment penser et vivre». Ils «caressent les clandestins et les criminels dans le sens du poil» et ils «vivent dans leurs bulles, à l’écart de la réalité que vivent la plupart des gens dans ce pays. Ils considèrent la population rurale avec mépris et condescendance…»

Bref, le Tessinois déclare tout de go : «Nous déclarons la guerre à cette gauche moralisante et condescendante. Les villes qui mènent des politiques nuisibles pour notre pays et notre prospérité doivent être privées d’argent. Nous avons lancé diverses initiatives à cette fin. Par exemple, les municipalités qui tolèrent les clandestins sur leur territoire doivent payer tous les coûts engendrés par leur politique!»

Bravo !

Enfin un président de parti qui ne mâche pas ses mots et nomme un chat par son nom ! Car qu’est-ce que « les écolos-moralisateurs et la gauche-caviar », si ce ne sont les instruments les plus zélés du mondialisme – et donc du renforcement du règne de l’antéchrist – sur notre pays ?

Tout notre soutien à l’UDC pour sa politique de défense du bon sens et du pays réel ! Prions pour que leurs cadres et leurs militants reçoivent les grâces nécessaires pour voir et comprendre la globalité des causes qui sont en train de mener notre patrie à l’abîme, car la Confédération ne se relèvera pas sans l’aide de Dieu !

– Saint Nicolas de Flüe, priez pour nous.

– Notre-Dame, Reine de la Suisse, priez pour nous.

Alain SPÄTH, Chef de section Civitas de Suisse

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !